Qu’appelle-t-on l’acné du dos ? 

L’acné prend la forme de points noirs ou de points blancs sous la peau. S’y ajoutent des pustules purulentes loin d’être appréciées… L’acné dans le dos se manifeste par des nodules douloureux ou des abcès. On parle d’acné nodulo-kystique, ce qui peut laisser des cicatrices. Si l’adolescent peut avoir des poussées d’acné dans cette zone, les hommes en sont victimes aussi et les femmes, selon les changements hormonaux ou les changements de pilule.

D’où vient l’acné du dos ?

Les causes de l’acné dans le dos sont les mêmes chez l’adolescent que chez l’adulte. La peau produit un excès de sébum ou du sébum trop épais. L’origine est souvent hormonale, les pores de la peau sont bouchés et retiennent les cellules mortes. Une bactérie appelée Propionibacterium acnes se développe et provoque des inflammations de la peau. Il s’agit de boutons rouges et des nodules de l’acné.

acné dans le dos 

Pourquoi opter sur les soins laser Juliet et Morpheus ?

Le laser Juliet

Les cicatrices doivent être traitées avec des puissances plus ou moins fortes. Ainsi le traitement peut nécessiter plusieurs séances généralement espacées de 1 à 2 mois avec une éviction solaire totale afin d’éviter une pigmentation rebond. Dans la quasi-totalité des cas, le traitement sera indolore. Si le traitement prévu est plus profond, le médecin prescrira une crème cicatrisante. Le laser Juliet crée des micro-puits de coagulation en utilisant le principe de photothermolyse, ce qui consiste à chauffer rapidement une cible spécifique, comme les fibroblastes, tout en limitant l’échauffement du derme.

Cette technique va permettre d’agir en profondeur et limiter la diffusion thermique. Un phénomène de stimulation des cellules de la peau va permettre une récupération rapide de la peau et donc une éviction sociale largement diminuée. Plusieurs passages seront effectués sur la zone concernée, ce qui va créer plusieurs impacts dans le derme. En réaction, la peau se régénèrera naturellement en cicatrisant au niveau de ces points et réapparaitra plus retendue.

 

Morpheus

Le Morpheus est la dernière technologie de radiofréquence associée au microneedling (des micro-aiguilles qui apporteront directement à la cible définie ce courant de stimulation des fibroblastes). Ce soin permet de remodeler la peau à tous les étages car il est possible de contrôler la pénétration des micro-aiguilles. Cette technique provoque un effet tenseur qui redessine de manière fractionnée le visage et le corps. La radiofréquence permet une action en profondeur agissant ainsi sur le raffermissement de la peau. Morpheus est une alternative intéressante pour les personnes souhaitant un traitement en profondeur sans qu’il ne soit invasif.

Le résultat apparaît progressivement, dans les semaines qui suivent, au fur et à mesure que l’organisme va produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. La peau retrouve une meilleure tonicité et un aspect plus lisse. Les volumes manquants sont recréés et la peau est réparée en profondeur. Les résultats durent plusieurs années et ont un rendu très naturel.

 

Des soins particulièrement intéressants pour ceux qui souhaitent effacer leurs cicatrices et retrouver une peau lisse !

Partagez cet article sur :
À lire aussi :
Remonter la page