Skip to main content

 

Qu’est-ce que l’acné rosacée ? 

L’acné rosacée peut affecter tous les types de peaux mais les femmes à la peau claire sont davantage touchées. Quant aux hommes, ils ne sont pas épargnés et peuvent même développer un rhynophyma, une rosacée caractérisée par un nez rouge et enflé apparaissant à cause d’une rosacée non traitée. Certains facteurs peuvent déclencher des poussées de rosacée et augmenter les symptômes de la maladie comme la température, l’exposition prolongée au soleil, les émotions, le stress, l’alcool ou encore les boissons chaudes.

La rosacée affecte la partie centrale du visage et se développe avec le temps. Si chaque stade de développement correspond à des symptômes spécifiques, de nombreuses personnes ne développent que la forme vasculaire initiale. Il s’agit alors de rougeur persistante au niveau des joues, du nez, du milieu du front et du menton. Des bouffées de chaleur peuvent survenir et l’ensemble du visage devenir totalement rouge.

Il est conseillé d’instaurer une routine spéciale et adaptée avec comme maître-mot, la douceur. Il s’agira de nettoyer la peau pour éliminer les impuretés et se débarrasser du sébum. Un sérum antioxydant pourra permettre d’agir sur les radicaux libres, notamment sur les points noirs et autres boutons. La protection solaire sera centrale pour éviter les prémices d’une rosacée.

 

 

Pourquoi opter pour le laser vasculaire V Beam ?

Le laser vasculaire V Beam détruit les vaisseaux sanguins dans le derme et élimine toutes les lésions disgracieuses (couperoses, rosacée, varicosités, vergetures…). Il sera efficace pour les peaux très blanches. La peau retrouve son éclat et toutes les imperfections disparaissent. En général, l’aspect de la majorité des rougeurs s’améliore considérablement les deux à six semaines suivant le traitement. Avec le temps, des rougeurs peuvent devenir visibles, dans ce cas, elles pourront être traitées de la même façon. Ce traitement nécessite 1 à 2 séances espacées de 6 semaines avec un résultat progressif durant la période de traitement.

Le laser vasculaire V Beam agira en produisant une impulsion de lumière laser captée par la zone à traiter sans causer de dommages aux tissus environnants. Des rougeurs de la peau pourraient apparaître mais s’estomperont entièrement quelques heures après la séance grâce à l’application d’une crème hydratante. Le laser V Beam nécessite le port de lunettes pour protéger les yeux de la lumière. Le professionnel balaye ensuite la zone ciblée grâce à une pièce à main qui émet un rayon laser. Il est ensuite interdit d’exposer au soleil les zones traitées pendant une quinzaine de jours. Après la séance, une coloration bleuâtre peut apparaître immédiatement à la place de chaque impact ciblé. Celle-ci va devenir rouge puis va disparaître rapidement. Des soins sur les zones traitées à base d’eau thermale et de crème apaisante seront prescrits pendant 5 à 6 jours. 

Si les traces de rosacée vous complexent, pensez à ce soin efficace pour éliminer toutes lésions désagréables.

À lire aussi :