LES BAS JOUES, UN SIGNE AVANT-COUREUR DE VIEILLESSE

Outre les manifestations de vieillissement cutané comme le teint moins lumineux, la peau moins tonique et l’apparition des rides et des ridules, l’ovale du visage peut aussi évoluer au cours du temps et sous l’effet de la pesanteur. La fonte des graisses sous cutanées participe aussi à la modification de sa forme : elle est moins nette et moins définie. Les bas joues apparaissent notamment au niveau de la mâchoire. Toute la structure de la peau (peau et coussinets graisseux) migre vers le bas, causant l’apparition de petits plis ou bourrelets au niveau de l’ovale du visage.

Pour défier cette loi de la gravité et ralentir le processus de vieillissement, des exercices faciaux vous aideront à stimuler la production de collagène pour remodeler et retendre cette zone du visage. C’est le cas en gonflant vos joues et en imaginant que vous soufflez sur quelque chose, et que vous souhaitez l’éteindre sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues. Activez aussi la circulation sanguine de cette zone en effectuant des pincements fixes. Vous pouvez aussi opter pour des soins esthétiques.

POURQUOI OPTER POUR LE SOIN HIFU ?

Le soin HIFU favorise la fermeté de la peau du visage. Les ultrasons focalisés contre le relâchement cutané du visage (HIFU) agissent sur toutes les surfaces de la peau : muscles ou graisses selon les zones, derme profond et épiderme. Ainsi, les fibroblastes de la peau vont produire plus de collagène, ce qui va redonner de la fermeté et de la tonicité à la peau. Cette méthode pourra aussi traiter l’hypoderme, c’est-à-dire la graisse au niveau du double menton ou des grosses bas joues.

Après avoir appliqué un gel échographique, le médecin trace des lignes bien définies pour que les ultrasons pénètrent bien dans la peau. La séance quasi indolore (quelques picotements) permettra de remodeler l’ovale du visage. Si une séance peut être suffisante, il sera préférable d’attendre au moins 6 semaines pour en envisager une seconde. Le soin HIFU sera recommandé en cas de relâchement du visage et du cou, des poches malaires (au niveau des pommettes). Si les résultats sont visibles dès la première séance, ils s’amélioreront encore davantage avec le temps. L’effet liftant s’accentuent avec le temps.

Autrement, à vous le retour d’une peau tonique fidèle à votre image !

Partagez cet article sur :
À lire aussi :
Remonter la page