Skip to main content

 ventre-plat-le-centre-paris

Le ventre, l’un des plus gros complexes féminins

 

Le ventre plat est l’un des objectifs de la plupart des femmes qui souhaitent perdre du poids. Symbole ultime de corps bien taillé et atout sexy, il assure généralement une meilleure confiance en soi. Les sites féminins foisonnent d’astuces pour l’affiner et quelques bons conseils sont à souligner. Ainsi, pour perdre spécifiquement à cet endroit, une alimentation équilibrée sera de rigueur. L’idée est d’éviter les grignotages ou les fringales nocturnes. Privilégiez les aliments à protéines faibles en calories comme le cabillaud ou le thon ; mais aussi les viandes blanches, les œufs et le fromage blanc. Évitez les aliments industriels riches en sucres saturés, les sodas et boissons gazeuses.

Pensez à vous hydrater avec de l’eau, du thé et des infusions. Aussi, optez pour des exercices réguliers pour cibler les zones du ventre. Faites quelques abdos et des exercices de gainage : mettez-vous sur le ventre en appui sur vos avant-bras et la pointe des pieds. Essayez de tenir plusieurs secondes et augmentez la durée de cet exercice au fil du temps. Cet équilibre de vie est idéal pour viser le ventre plat mais vous pouvez aussi opter pour la lypocryothérapie afin d’améliorer votre objectif.  

 hydratation-ventre-plat

Pourquoi opter pour la lypocryothérapie ?

 

La lypocryothérapie est une technologie qui permet de réduire le tissu graisseux localisé de manière sélective et non invasive par le froid. Elle prend forme par la stimulation du système nerveux central. La technique consiste en l’application d’une coque qui va donc venir englober le tissu graisseux que l’on désire diminuer. Les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans ce tissu sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend plus sensibles au froid. Le processus de dégradation des adipocytes se réalise par la cristallisation, suivie d’apotose (destruction programmée des cellules par le froid) et la dissolution progressive de la cellule avec la libération graduée de lipides pendant une période de 2 à 4 semaines.

Plusieurs machines sont utilisées par le centre en fonction de l’épaisseur et du volume de l’amas graisseux. Cette technique garantit efficacité et sécurité et est non invasive. Le processus n’est pas douloureux. Le patient ressent un faible étirement au niveau de la zone, dû à l’action du vacuum, ainsi qu’une sensation de froid localisé. Il peut apparaître une rougeur et une insensibilisation de la zone qui peuvent durer 2h après la séance.

Elle est conseillée pour travailler certaines zones comme le ventre, la taille, la culotte de cheval ou le double menton. Une hygiène alimentaire est aussi indispensable à la réussite des séances. Les adipocytes seront éliminés puis absorbés par le métabolisme naturel.

Demandez conseils à un professionnel tel que Le Centre près de Paris de passer à l’étape de la lypocryothérapie si vous en ressentez le besoin et si votre état le permet.

 

À lire aussi :