Les joues tombantes font parties des signes du vieillissement. La peau se relâche et les traits sont moins lisses. Ce manque de tonus peut représenter une gêne esthétique et vous rajouter quelques années. L’idée sera de vous offrir une véritable soif de jouvence et de raffermir les lignes de votre visage.

DES JOUES TOMBANTES, C’EST QUOI ?

Le relâchement cutané est un phénomène naturel. Au fur et à mesure des années, certaines cellules qui contribuent à la beauté et à la santé de votre peau perdent en efficacité. L’élastine et le collagène sont deux protéines à l’origine de la souplesse de la peau. Elles sont créées par les fibroblastes. Cependant, avec le temps, la présence de ces derniers diminue dans l’organisme et l’activité s’amoindrit.

Les joues tombantes suggèrent avant tout la peau qui se relâche. Généralement, il sera conseillé d’adopter une bonne hygiène de vie, des massages du visage et des soins. Certains réalisent des massages circulaires ou des exercices pour gonfler les joues et remuscler cette zone. Certains soins esthétiques peuvent vous aider à les rehausser. Bien sûr, un mode de vie sain sera idéal pour accompagner votre remise en forme.

comment réhausser les joues tombantes ?

POURQUOI OPTER POUR LE SOIN HIFU, MORPHEUS OU RADIOFREQUENCE LEGACY ?

HIFU

Le soin HIFU favorise la fermeté de la peau du visage. Les ultrasons focalisés contre le relâchement cutané du visage (HIFU) agissent sur toutes les surfaces de la peau : muscles ou graisses selon les zones, derme profond et épiderme. Ainsi, les fibroblastes de la peau vont produire plus de collagène, ce qui va redonner de la fermeté et de la tonicité à la peau. Cette méthode pourra aussi traiter l’hypoderme, c’est-à-dire la graisse au niveau du double menton ou des grosses bas joues.

Après avoir appliqué un gel échographique, le médecin trace des lignes bien définies pour que les ultrasons pénètrent bien dans la peau. La séance quasi indolore (quelques picotements) permettra de remodeler l’ovale du visage. Le protocole sera de 3 séances espacées de 1 mois suivit d’une séance tous les 6 mois. Le soin HIFU sera recommandé en cas de relâchement, des joues ou des poches malaires (au niveau des pommettes). Si les résultats sont visibles dès la première séance, ils s’amélioreront encore davantage avec le temps. L’effet liftant s’accentuent et les cellules de graisses sont définitivement détruites.

Le Morpheus

Le Morpheus est la dernière technologie de radiofréquence associée au microneedling (des micro-aiguilles qui apporteront directement à la cible définie ce courant de stimulation des fibroblastes). Ce soin permet de remodeler la peau à tous les étages car il est possible de contrôler la pénétration des micro-aiguilles. Il est utilisé sur différentes zones comme le relâchement du visage (ovales, double menton, joues tombantes…).
Cette technique provoque un effet tenseur qui redessine de manière fractionnée le visage et le corps. La radiofréquence permet une action en profondeur agissant ainsi sur le raffermissement de la peau. Morpheus est une alternative intéressante pour les personnes souhaitant un traitement en profondeur sans qu’il ne soit invasif.

Radiofréquence Legacy

La radiofréquence est une technique très performante pour atténuer le relâchement de la peau du visage, des joues, du cou, du décolleté mais aussi de certaines parties du corps (cuisses, ventre, bras). En effet, cette méthode permet de raffermir la peau en stimulant la croissance et la production du collagène du derme à long terme mais aussi en resserrant ces fibres de collagène. La peau devient plus tonique.

Pour ce faire, on effectue des mouvements circulaires avec une pièce à main après avoir appliqué une couche de glycérine sur la zone de la peau à traiter. Les tissus de la peau sont alors chauffés pour encourager la production de collagène. Indolore, la séance de radiofréquence n’engendre pas de conséquences particulières. Au contraire, la sensation de chaleur rend le traitement très agréable. Si les résultats sont souvent visibles dès la première séance, ils s’améliorent au fur et à mesure. Il sera conseillé de pratiquer un traitement d’entretien pour pérenniser les résultats obtenus.

Partagez cet article sur :
À lire aussi :
Remonter la page