Vous avez du mal à vous détendre et à trouver le sommeil ? C’est un problème que rencontre beaucoup de monde surtout en période de stress. La luxothérapie est une alternative indolore à l’acupuncture qui a fait ses preuves. Améliorer son sommeil, se débarrasser du stress ou encore tirer un trait sur les grignotages compulsifs sont les objectifs visés avec cette méthode qui stimule des points réflexes via de la lumière infrarouge.

L’importance de bien dormir

Les troubles de l’endormissement peuvent être difficiles à gérer et engendrent d’autres troubles tout au long de votre journée voire de votre quotidien et toute la semaine. Une anxiété supplémentaire s’installe et provoque des comportements inhabituels. D’autant plus si vous êtes déjà fatigué.

Un sommeil équilibré est nécessaire et essentiel pour apaiser la gestion du stress, une des causes de l’insomnie. Le cycle de la production de la sérotonine et de la mélatonine, qui régulent le sommeil, peut être perturbé par notre vie moderne ponctuée de bruit, de stress et parfois d’une mauvaise alimentation.

La luxopuncture, c’est quoi ?

La luxopuncture est une méthode conseillée pour différentes raisons : pour affiner sa taille ou mieux dormir, entre autres ! En médecine anti-âge, la luxopuncture s’inspire de l’acupuncture traditionnelle mais sans les aiguilles ! En effet, cette technique agit sur l’équilibre de l’organisme au niveau du système hormonal. La luxopuncture est une véritable aide puisqu’elle favorise la détente et le bien-être sur le long terme. Cette technique douce, naturelle et indolore libère les tensions pour un état de décontraction. Une meilleure concentration et un apaisement général facilitent un état serein au quotidien.

Comment se déroule une séance ?

Avant de se lancer dans les premières stimulations, le médecin va définir le nombre de séances nécessaires selon les problèmes du patient. Cette étape passée, le praticien va stimuler une trentaine de points réflexes vers le système hormonal, le système lymphatique ou le système digestif. Une séance dure une trentaine de minutes. Des zones cutanées précises sont ciblées par le rayonnement infrarouge pour les stimuler et libérer les tensions pour prendre davantage de recul. Votre humeur et votre concentration seront préservées. Votre capacité d’apaisement sera favorisée pour un meilleur endormissement et le retour de la sérénité.

Si les points réflexes sont réveillés, la luxopuncture permet aussi de rétablir l’harmonie d’un organe. Elle peut alors être pratiquée dans divers cas : problèmes de concentration, surmenage, stress ou troubles du sommeil… Son action sur les points réflexes va réguler le sommeil et agir sur la production de sérotonine et de mélatonine. Ce duo va permettre le maintien du bon équilibre entre les phases de veille et de sommeil. La luxopuncture ne s’adresse pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants sauf sur avis d’un médecin.

Pour atténuer vos angoisses, n’hésitez pas à consulter. Une séance par semaine pendant sept semaines en général sera recommandée.

 

Partagez cet article sur :
À lire aussi :
Remonter la page