Soin complet pour traiter les imperfections de la peau, le resurfacing consiste à réaliser une abrasion superficielle de l’épiderme. Cette action provoque une cicatrisation en stimulant le derme en profondeur. Effet nouvelle peau garanti aussi lisse qu’homogène. Le laser Juliet contribuera à éliminer les cicatrices, source de complexe.

QU’APPELLE-T-ON LE RESURFACING ?

Le resurfacing permet de traiter de nombreux paramètres esthétiques liés au vieillissement cutané. Il améliore et lisse la texture de la peau, resserre les pores cutanés, traite les rides et les ridules et les taches cutanées. Il s’agira de détruire les cellules superficielles de la peau par effet thermique pour entraîner une régénération naturelle de la peau et obtenir un effet « peau neuve ».

Le teint est éclatant et uniforme, les pores sont resserrés, avec une diminution des tâches et une amélioration des cicatrices d’acné. Un rajeunissement de la structure de la peau de manière globale est réalisé. Une action est exercée aussi bien sur l’élasticité de la peau que sur son élasticité et son raffermissement. Les rides ou imperfections au niveau du cou, du visage, du décolleté ou des mains, entre autres, sont corrigées. Il existe différentes techniques pour le réaliser dont celle du laser.

traitement Resurfacing pour faire peau neuve

POURQUOI OPTER POUR LE SOIN LASER JULIET ?

Les cicatrices doivent être traitées avec des puissances plus ou moins fortes. Ainsi, le traitement peut nécessiter plusieurs séances généralement espacées de 1 à 2 mois avec une éviction solaire totale afin d’éviter une pigmentation rebond. Dans la quasi-totalité des cas, le traitement sera indolore. Si le traitement prévu est plus profond, le médecin prescrira une crème cicatrisante.

Le laser Juliet crée des micro-puits de coagulation en utilisant le principe de photothermolyse, ce qui consiste à chauffer rapidement une cible spécifique, comme les fibroblastes, tout en limitant l’échauffement du derme. Cette technique va permettre d’agir en profondeur et limiter la diffusion thermique. Un phénomène de stimulation des cellules de la peau va permettre une récupération rapide de l’épiderme et donc une éviction sociale largement diminuée. Plusieurs passages seront effectués sur la zone concernée, ce qui va créer plusieurs impacts dans le derme. En réaction, la peau se régénèrera naturellement en cicatrisant au niveau de ces points et réapparaitra plus retendue.

Prenez conseil auprès de professionnels avant de vous lancer pour avoir un premier regard sur cette cicatrice qui vous complexe.

Partagez cet article sur :
À lire aussi :
Remonter la page