Le relâchement de la peau fait partie des signes du vieillissement.... La peau se relâche et les traits sont moins lisses. Ce manque de tonus peut représenter une gêne esthétique et vous rajouter quelques années. L’idée sera de vous offrir une véritable soif de jouvence et de raffermir les lignes de votre visage.

LE RELÂCHEMENT DE LA PEAU, C’EST QUOI ?

Le relâchement cutané est un phénomène naturel. Au fur et à mesure des années, certaines cellules qui contribuent à la beauté et à la santé de votre peau perdent en efficacité. L’élastine et le collagène sont deux protéines à l’origine de la souplesse de la peau. Elles sont créées par les fibroblastes. Cependant, avec le temps, la présence de ces derniers diminue dans l’organisme et l’activité s’amoindrit.

Généralement, il sera conseillé d’adopter une bonne hygiène de vie, des massages du visage et des soins. Certains réalisent des massages circulaires ou des exercices pour raffermir la peau de votre visage. Certains soins esthétiques peuvent vous aider à les stimuler. Bien sûr, un mode de vie sain sera idéal pour accompagner votre remise en forme.

POURQUOI OPTER POUR LE SOIN MORPHEUS ?

Le Morpheus est la dernière technologie de radiofréquence associée au microneedling (des micro-aiguilles qui apporteront directement à la cible définie ce courant de stimulation des fibroblastes). Ce soin permet de remodeler la peau à tous les étages car il est possible de contrôler la pénétration des micro-aiguilles. Il est utilisé sur différentes zones comme le relâchement du visage (paupières, ovales, double menton ou joues tombantes…).

Cette technique provoque un effet tenseur qui redessine de manière fractionnée le visage et le corps. La radiofréquence permet une action en profondeur agissant ainsi sur le raffermissement de la peau. Morpheus est une alternative intéressante pour les personnes souhaitant un traitement en profondeur sans qu’il ne soit invasif.

Dans un premier temps, un démaquillage sera obligatoire, puis l’application d’une crème anesthésiante avant la séance. Les aiguilles, très fines, pénètrent dans la peau sans réelle douleur dans une profondeur comprise entre 1 et 8 millimètres. Cela permet de traiter les différentes épaisseurs de peaux avec la même efficacité. Une triple action est opérée par le soin : contraction du tissu pour un raffermissement et une meilleure élasticité, réchauffements pour traiter les pressions cutanées et coagulation et réduction des tissus graisseux sous-cutanés.

Le résultat apparaît progressivement, dans les semaines qui suivent, au fur et à mesure que l’organisme va produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. La peau retrouve une meilleure tonicité et un aspect plus lisse. Les volumes manquants sont recréés et la peau est réparée en profondeur. Les résultats durent plusieurs années et ont un rendu très naturel.

Déterminez vos principales zones de complexe avec un professionnel pour agir avec précision et stimuler le potentiel jeunesse de votre peau.

Partagez cet article sur :
À lire aussi :
Remonter la page