Qu’appelle-t-on les paupières tombantes ?

 

Les paupières tombantes sont ce problème qui apparaît avec l’âge. Le regard est plus triste et fatigué et toutes les crèmes ne peuvent y remédier. Il faut savoir que la peau du contour de l’œil est très fine et souple. Cette zone est la plus touchée par les effets du vieillissement. Aussi, le muscle responsable du clignement de l’œil est le plus sollicité du corps humain. Avec le temps, une ptôse palpébrale apparaît, les paupières tombent et le regard devient plus sombre.

 

On parle de paupières tombantes quand les paupières supérieures s’affaissent et entraînent un excès de peau formant un repli. Généralement dû au vieillissement naturel de la peau, le muscle releveur se détériore. Ce dernier peut être moins développé pour certaines personnes et ne plus soutenir la paupière. Cette anomalie est alors dite héréditaire.

 

soin plexr pour prendre soin des paupières tombantes 

Pourquoi miser sur le soin Plexr ?

 

Le terme « Plexr » est la contraction de « Plasma exérèse ». Développé depuis de nombreuses années aux États-Unis, ce procédé innovant et breveté de médecine esthétique se répand maintenant en France. Il traite les excès de peau, les petites lésions, le relâchement cutané des paupières supérieures ou les tâches pigmentaires sans passer par la case chirurgie esthétique et sans abîmer les tissus environnants. 

Cette technique permet de traiter des paupières tombantes pour estomper les effets du temps et retrouver un regard plus dynamique et rafraîchissant. Il s’agit d’un véritable « lifting des paupières » sans passer par la case chirurgie. Les soins réalisés sur cette zone sensible sont souvent redoutés, le Plexr va agir avec douceur sur les paupières tombantes mais aussi les taches lipidiques.

Le procédé Plexr se présente sous la forme d’un crayon électronique dont la pointe libère un léger courant électrique plasmique à la surface de la peau. Le Plexr réalise de petits points en s’approchant de la peau mais sans jamais la toucher. Ceux-ci sont disposés en quinconce sur les plis de la zone et ils vont permettre au praticien d’orienter la rétractation quasi instantanée de la peau. Ainsi, le regard est agrandi, lumineux et plus rajeuni. La séance dure une vingtaine de minutes et est totalement indolore. A la suite de l’intervention au Plexr, quelques croûtes brunâtres peuvent apparaître au niveau de la surface de la peau pendant 3 à 7 jours. Mieux vaut ne pas tenter de les gratter ou de les manipuler. Il sera plus simple de laisser votre peau se régénérer tranquillement sans la brusquer dans son processus de cicatrisation. Aussi, évitez l’excès de crèmes cicatrisantes car les corps gras peuvent avoir tendance à ralentir l’effet de rétractation. Évitez également de vous maquiller les yeux durant la période de cicatrisation. Vous aurez tout le temps de sublimer votre regard rajeuni par la suite.

Si vous êtes confrontés à des paupières tombantes, pensez à ce soin et n’hésitez pas à établir un diagnostic avec un professionnel.

Partagez cet article sur :
À lire aussi :
Remonter la page