Skip to main content

 

Qu’est-ce que des plis d’amertume ?

 

Situés aux coins de la bouche, les plis d’amertume s’expliquent de différentes manières. Le vieillissement du muscle triangulaire en est la première cause. Avec le temps, le muscle va perdre en souplesse entraînant la peau avec lui et tendre le coin de la lèvre vers le bas. Aussi, la peau mature provoque un relâchement cutané, notamment sur la partie inférieure du visage. 

Le pli d’amertume apparaît généralement au-delà de 40 ans. Cette ligne verticale est dérangeante, soulignant une tristesse qui ne ressemble pas à notre état d’esprit. L’injection d’acide hyaluronique pourra combler ces plis d’amertume pour retrouver un visage plus jovial, et moins fatigué.  

 plis d'amertume au visage

Pourquoi miser sur des injections d’acide hyaluronique ?

Les injections à l’acide hyaluronique sont souvent conseillées aux femmes et aux hommes pour prévenir l’apparition des rides d’expression ou pour les combler. Il est alors préférable de s’y prendre suffisamment tôt et en fonction de l’évolution du relâchement de sa peau.

Les injections à l’acide hyaluronique se pratiquent en cabinet et parfois sans anesthésie, l’anesthésiant étant déjà inclus dans le produit. Sinon le médecin esthétique pratique une anesthésie locale classique ou applique une crème à la lidocaïne pour ce faire. Une injection à l’acide hyaluronique n’est pas un geste anodin et nécessite la présence du médecin esthétique pour être réalisée dans les meilleures conditions.

Une séance dure entre 10 et 20 minutes pour traiter les zones désirées. Il s’agit souvent du bas du visage : les plis d’amertume situés de part et d’autre de la bouche jusqu’au menton, les sillons naso-géniens allant des ailes du nez aux commissures des lèvres. L’acide hyaluronique est aussi efficace pour redessiner le contour des lèvres et combler les creux du visage au niveau du front, des cernes, des pommettes ou des joues.

Le médecin esthétique injecte l’acide hyaluronique dans le derme, c’est-à-dire à quelques millimètres de profondeur sous l’épiderme.

A la fin de l’opération, le médecin esthétique masse les zones traitées pour uniformiser la répartition du produit. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention.

 injection d'acide hyaluronique pour dire stop aux plis d'amertume

Pour retrouver un visage correspondant à l’âge que vous méritez, renseignez-vous auprès d’un professionnel qui pourra vous conseiller au mieux quant à la suppression de ces plis dérangeants.

 

À lire aussi :