Déséquilibres hormonaux, stress, circulation sanguine ralentie ou manque de nutriments peuvent nuire à la santé des cheveux. Pour améliorer leur croissance naturelle et leur qualité, la mésothérapie capillaire sera la solution beauté idéale.

Qu’est-ce que la mésothérapie des cheveux ?

Utilisée depuis des années aux Etats-Unis et en Europe pour palier à la perte capillaire, la mésothérapie des cheveux consiste à réaliser des micro-injections superficielles, contenant des principes actifs, dans le cuir chevelu. Cette méthode, envisageable pour tous les types de cheveux, agira tel un booster biologique sur les cheveux et ralentira immédiatement leur perte puisque les éléments nutritifs sont directement placés dans le bulbe sans passer par le sang.

Ce « cocktail vitaminé » contenant de l’acide hyaluronique, des minéraux, des acides aminés et des vitamines, entre autres, va agir au niveau du cuir chevelu et stimuler le mésoderme, ce qui va permettre de soulager de nombreux maux mais aussi de sublimer la beauté de vos cheveux.

Comment se déroule une séance de mésothérapie des cheveux ?

La technique de mésothérapie des cheveux doit être pratiquée par un médecin esthétique. Il sera primordial de réaliser une première consultation pour que celui-ci explique le protocole complet du traitement et que le patient fasse part de ses objectifs.

Pour ce faire, la solution spécifique sera directement injectée dans le cuir chevelu à l’aide de micro-aiguilles tellement fines qu’aucune douleur ne sera décelée par le patient, si ce n’est quelques picotements. Il pourra vaquer à ses occupations directement après la séance. Souvent le professionnel prescrit quatre séances espacées de 15 jours puis un entretien à raison d’une séance par mois.

Quels sont les résultats à envisager ?

Les résultats apparaissent plus ou moins rapidement selon les patients. Ils seront souvent probants au bout de deux ou trois mois après le début du traitement. Quoiqu’il en soit, la mésothérapie des cheveux fait partie des solutions les plus efficaces pour stimuler les cheveux fatigués, fragilisés ou déshydratés car elle va agir directement à la source : autour du follicule pileux.

Les cheveux seront plus forts, plus brillants, plus denses et plus sains, d’autant plus que la circulation sanguine sera, elle aussi, stimulée. La mésothérapie des cheveux est d’ailleurs souvent conseillée après une greffe du cheveu pour renforcer les greffons mais aussi pour prévenir une calvitie naissante.

Apres une chimiothérapie, la mésothérapie stimulera la repousse du cheveux.

Des précautions à prendre en compte ?

Avant le traitement, quelques précautions seront à envisager. Il faut, par exemple, éviter de faire une coloration pour que le cuir chevelu ne soit pas pigmenté mais aussi de consommer de l’aspirine ou des traitements fluidifiants le sang. Il est même conseillé de renforcer son apport en vitamines pour optimiser les résultats de la mésothérapie capillaire.

Evitez également de vous laver les cheveux le jour même pour que les principes actifs restent le plus longtemps possible en contact avec le cuir chevelu. Dans les heures qui suivent, il est possible de ressentir quelques démangeaisons qui s’estomperont rapidement.

Les saisons automnales et hivernales sont souvent synonymes de fatigue et parfois même de chute de cheveux. Dans ce cas, ne paniquez pas. Il suffit parfois d’un renforcement vitaminique pour repartir de plus belle. Pour stimuler les cheveux fatigués, la mésothérapie capillaire sera aussi une solution à envisager pour stimuler et/ou sublimer votre chevelure de rêve !

Partagez cet article sur :
À lire aussi :
Remonter la page