Le vocabulaire en médecine esthétique


Dictionnaires des termes utilisés en médecine esthétique :

On vous parlera dans les magazines et dans les consultations médicales de différentes techniques avec un vocabulaire qui n'est jamais familier pour vous. Pour cela nous avons élaboré pour vous un lexique de la médecine esthétique.

ACIDE HYALURONIQUE : Cette molécule est la plus répandue dans notre organisme. Elle permet de maintenir une bonne hydratation de la peau et une tonicité. Sa diminution génère malheureusement des rides et un dessèchement de la peau.

COLLAGENE : Le collagène est une molécule faisant partie des protéines de structures. Il est présent dans la peau mais aussi dans beaucoup d'autres structures du visage et du corps comme les muscles, les os .... Le rôle du collagène est de conférer une résistance mécanique des tissus. La perte de collagène s'accompagnera d'une perte de tonicité de la peau.

ELASTINE : L'élastine est une protéine de structure. Elle est responsable de l'élasticité de la peau. Ce qui explique qu'avec l'âge et la diminution de sa quantité, celle ce devient moins élastique.

MICRO NEEDLING : petites aiguilles utilisées en médecine esthétique porteuse de courant de radiofréquence afin de générer un courant au coeur de la peau.

RADIOFREQUENCE : Technique médicale basée sur l'émission d'ondes électromagnétiques à haute fréquence générant de la chaleur dans la peau. Cette action sera créatrice de renouvellement du collagène, de l'élastine et de l'acide hyaluronique.

Remonter la page