epilation-laser-paris

Épilation laser Paris

À partir de 45€

Notre centre est équipé de 5 lasers couvrant ainsi toutes les indications en matière d’épilation laser. Les séances de laser sont réalisées par des médecins laseristes diplômés.

  • Sécurité médicale
  • Efficacité reconnue

 

Vous en avez assez de souffrir tous les mois! Assez des poils disgracieux, des poils incarnés, d’un porte monnaie en permanence sollicité… Nous avons la solution avec notre laser et c’est Gaëlle qui vous en parle le mieux :

L’avis de Gaëlle :

POURQUOI J’AI CHOISI L’ÉPILATION DÉFINITIVE

Je m’épile depuis que j’ai 12-13 ans, soit plus de la moitié de ma vie. Depuis le début, je combine plusieurs méthodes : épilateur électrique, cire (en institut), rasoir… Chaque méthode ayant ses avantages et inconvénients. Je n’ai jamais été particulièrement obsédée par la perfection, sans être très à l’aise avec mes poils visibles pour autant. Au début, je m’épilais surtout l’été. Et puis j’ai commencé à faire pas mal de sport (et donc, à passer beaucoup plus de temps en short ou même en maillot de bain). L’épilation est devenue une vraie contrainte : du temps, de la douleur (je ne suis pas douillette mais s’épiler reste très désagréable), des poils incarnés… Et puis surtout, il fallait y penser tout le temps, passer plus de temps sous la douche, alors que j’aurais bien aimé consacrer mon énergie à autre chose.

L’épilation définitive a commencé à devenir une alternative intéressante. 

LE DÉROULEMENT DES SÉANCES :

J’ai choisi de passer par un médecin  esthétique. Pour la technique employée, pour le professionnalisme et pour l’expertise médicale. Le premier rendez-vous consiste à recueillir le consentement éclairé du patient/de la patiente, à présenter la méthode utilisée et à vérifier que vous êtes un bon candidat pour l’épilation laser. Il est également conseillé d’attendre la maturité hormonale (20 ans chez la femme et 35 ans chez l'homme) afin de garantir le meilleur résultat dans la durée. Le nombre de séances dépendra du type de peau, de la pilosité et de la zone traitée. En moyenne, il faut compter entre 4 à 8 séances, espacées de quelques semaines au début, puis plus vers la fin.

Il faut éviter toute exposition au soleil avant, mais également après une séance. L’été n’est donc pas la période idéale pour se lancer, mais cela ne constitue pas une contre-indication absolue non plus. La peau devra être rasée (et non épilée) quelques jours avant. 

Après la séance, la peau rougit légèrement (c’est un signe que le laser a bien fonctionné). Il faut bien hydrater pendant 48 heures après. J’avoue ne pas l’avoir beaucoup fait et je n’ai pas ressenti d’effets secondaires, à part de légères démangeaisons. Dans les jours/semaines qui viennent, la plupart des poils tombent tout seuls et ne repoussent pas.

LES RÉSULTATS :

Les résultats sont vraiment très encourageants. Je n’ai pas touché un rasoir depuis trois mois. Mes aisselles et la zone du maillot sont pratiquement impeccables. Quel bonheur de ne plus avoir à m’en préoccuper. Au niveau des jambes, le résultat esthétique est très bien également. Il me reste quelques poils blonds et fins, notamment au niveau des cuisses. Ils sont presque invisibles et ne me gênent pas. Je sais qu’ils seront plus difficiles à faire partir car le poil ne contient pas suffisamment de mélanine à ce niveau.

Par la suite, je vais devoir refaire une séance à la fin de l’été et une suivante si les poils repoussent .

En conclusion

Pour l’instant, les effets obtenus me ravissent. J’ai l’impression de m’être libérée de la charge mentale que représentait l’épilation. La technique au laser fonctionne très bien chez moi, et le résultat esthétique est très satisfaisant. 

epilation-laser-jambes

L’avis des médecins: 

L’épilation laser est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années. Notre centre est équipé de 5 lasers couvrant ainsi toutes les indications en matière d’épilation laser.
Fini la corvée des poils

Efficacité reconnue 

LA TECHNIQUE

L'épilation laser est une technique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. On ne compte plus les patients (es) traités en épilation laser.

La destruction du poil se fera par le biais de l'échauffement de sa racine. Il existe plusieurs cycles pilaires d'où la nécessité de pratiquer plusieurs séances.

Le laser a prouvé une efficacité nettement plus importante que tout autre procédé de lumière pulsée.

POUR QUI ?

L’avancée technologique fait que nous pouvons traiter tout phototype (couleur) de peau en toute sécurité et avec une efficacité optimale.

Le corps humain comporte 3 types de poils :

les poils fins ou duvet
les poils intermédiaires
les poils terminaux ou épais
L'épilation laser est efficace sur les poils intermédiaires et terminaux. En ce qui concerne les poils fins et duvets, nous utiliserons un laser spécialement dédié à cette indication nommé REVLITE avec un protocole de traitement différent.

La notion d'âge est très importante car le système pileux est stable pour les femmes à partir de 20 ans et pour les hommes plus tardivement vers 35-40 ans.

Un bilan initial gratuit sera systématiquement proposé par un médecin laseriste qui écartera toutes contre indications.

PAR QUI ?

Le laser épilatoire, comme tous les lasers du centre, sont pratiqués par des médecins laseristes diplômés. Ce ne sont que des médecins femmes (pour celles qui peuvent être gênées, c'est plus confortable).

Notre centre est équipé de 5 lasers qui traitent les peaux claires et les peaux noires.

laser-jambes-epilation

INDICATIONS

Il est important de bien comprendre sur quel type de peau et sur quel type de poil les lasers d’épilation peuvent être efficaces.

Pour cela, une consultation médicale gratuite au préalable est systématiquement effectuée avec un médecin laseriste du Centre. Au cours de cette séance, nous vérifierons si votre peau ne présente pas de contre-indication à la pratique du laser et si votre poil sera sensible à la technique.

La cible du laser est le pigment (mélanine) contenu dans le poil. De ce fait, les poils blonds, roux et blancs ne peuvent être traités. Dans ces cas, l’épilation électrique restera la seule technique de choix.

PROTOCOLE

En fonction de la qualité du poil, le médecin déterminera la durée à respecter entre les séances d’épilation laser. Ce délai varie entre 4 semaines pour le visage et de 6 à 7 semaines pour le corps.

Il est important de détruire le poil au moment de sa croissance. Attendre des délais trop importants entre les séances risquerait de ne pas être dans la bonne phase de croissance du poil au moment de la séance.

Une moyenne de 6 à 10 séances sont nécessaires pour apporter entière satisfaction à votre demande.

Il existe toutefois des cas pour lesquels le nombre de séances peut être plus important. Ce phénomène ne peut absolument pas être prévisible au cours du bilan. Différentes raisons physiques peuvent en être responsables (désordres hormonaux, bulbes trop fins, résistance au laser …).

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Les patients du Centre sont traités uniquement par des médecins diplômés. En fonction de la zone traitée, la séance varie de 15 minutes pour un maillot à 2 heures pour des jambes complètes, maillot, aisselles, bras … Au cours de la séance, nous pouvons traiter autant de zones que vous désirez et qui seront validées lors du bilan préalable.

Le centre laser est équipé d’un système de refroidissement de la peau qui anesthésie la peau en même temps que sont effectués les tirs lasers. La sensibilité aux séances est tout à fait tolérable.

A la fin de la séance, le médecin laseriste appliquera une crème apaisante.

LA RÉGULARITÉ DES SÉANCES D’EPILATION EST PRIMORDIALE POUR LA BONNE EFFICACITÉ DU TRAITEMENT COMPLET.

Vidéo d'une séance ici 

PRECAUTIONS

Il n’y a pas aujourd’hui d’équivalent en terme d’efficacité que le laser. Les lumières pulsées sont présentes dans les centres esthétiques non médicalisés, toutefois, les études prouvent une insuffisance notable d’efficacité.

Nous ne traitons pas les femmes enceintes, les patients atteints de maladies inflammatoires dermatologiques.

Comme toutes techniques médicales, le risque zéro n’existe pas. Toutefois ces effets indésirables sont extrêmement rares (douleurs, picotements, rarement brûlures, hyper ou hypo pigmentation). La très haute technologie utilisée en laser est totalement sécurisée.

Afin de garantir une totale sécurité, nous rappelons que nous ne traitons pas les patients ayant été exposés au soleil ou aux UV durant le mois précédant la séance.

Le traitement complet s’étale sur une année compte tenu du nombre de séances, du délai entre les séances et des pauses vacances. Il n’y a donc pas de période idéale pour commencer les séances d’épilation laser.

Les patientes présentant des troubles hormonaux comme le syndrome des ovaires polykystiques pourront voir leur nombre de séances augmenter de façon notable.

RESULTATS

Il est important de savoir que l'épilation laser permet à ce jour, et de nombreuses études médicales le prouvent, une efficacité de 80 à 90% des zones traités. Toutefois, 5 à 10 % des patients (es) seront soit non répondeurs (ses) soit auront besoin d'un nombre très important de séances. Malheureusement, nous ne pouvons pas le savoir avant d'avoir effectué les séances. Nous tenons tout de même à montrer notre transparence vis à vis de ces statistiques.

Les séances conforts : Les patients ne désirant pas ou ne pouvant suivre un traitement complet peuvent effectuer une séance d’épilation laser 15 jours avant leurs vacances, garantissant une tranquillité pendant les 2 mois après la séance.

Jeunes femmes : Le laser est à commencer après la fin de la puberté. Pour celles (âgées de moins de 16 ans) qui désirent diminuer malgré tout leur pilosité, nous proposons le laser REVLITE qui est un laser de traitement du duvet avec une efficacité sur plusieurs mois.

laser-jambes-femmes-2 

HONORAIRES (par séance)

Épilation Femme (La séance)

  • Aisselles 90 €
  • Maillot 110 €
  • Fesses 110 €
  • Cuisses 200 €
  • Demi-Jambes 165 €
  • Jambes entières 365 €
  • Avant – Bras 125 €
  • Lèvre supérieure 45 €
  • Visage 95 €
  • Mamelons 70 €
  • Ligne Abdominale 70 €
  • Demi-jambe - Maillot – Aisselles 275 €
  • Jambes entières - Maillot – Aisselles 440 €
  • Maillot – Aisselles 165 €
  • Demi-jambes – Aisselles 220 €
  • Demi-jambes – Maillot 255 €
  • Cuisses - Maillot – Aisselles 310 €
  • Jambes entières + Maillot ou Aisselles 420 €

Epilation Homme (La séance)

  • Aisselles 125 €
  • Torse 165 €
  • Dos 245 €
  • Avant-Bras 165 €
  • Bras 165 €
  • Ventre 100 €
  • Col de chemise 70 €
  • Épaules 135 €
  • Nuque 70 €
  • Moustache 45 €
  • Barbe complète 150 €
  • Pommettes 80 €
  • Jambes complètes 370 €

Les honoraires pour le duvet avec la technologie Revlite sont les mêmes que ceux pour le laser en épilation définitive

Compte tenu que certains (es) patients (es) ont parfois besoin de plus de 10 séances, nous appliquons une remise de 25% sur le tarif indiqué à partir de la 11e séances. Cette réduction ne s'applique pas pour les lasers sur le visage et sur les patients (es) présentant des désordres hormonaux. Tout ceci sera clairement expliqué lors de l'entretien initial. 

  

 

 

Partagez cet article sur :

Tous nos soins laser

Retrouvez l'intégralité des soins laser pratiqués par le Centre Esthétique Médical à Paris.

Les LED - Photomodulation

Les Led peuvent être utilisés comme un soin indépendant mais viennent aussi compléter tous nos soins du visage, les r...
Tache visage laser

Traitement des taches

Le traitement des taches se réalise avec un laser Q switch nommé Revlite. Eliminer ainsi vos taches en une à deux séa...
detatouage paris

Détatouage Laser

Le détatouage laser s’explique par la banalisation de l’action de se faire tatouer. Nous enlevons les tatouages pour ...
photorajeunissement-paris

Photorajeunissement

Le photorajeunissement au laser inclut les techniques laser pour donner un coup d'éclat de la peau et effacer les sig...
morpheus-8

Radiofréquence Micro-Needling : Morpheus 8

Le Morpheus 8 est la dernière technologie de radiofréquence associée au microneedling. Cette technique permet de remo...
hifu

HIFU

La technologie HIFU répond au relâchement des zones difficilement traitables par les injections ainsi qu'aux zones pr...
traitement des paupieres

Blépharoplastie (PLEXR)

Le Plexr est une technique de blépharoplastie médicale qui consiste à retirer les excédents de peau sans passer par l...
traitement cicatrices

Traitement des cicatrices

Après anesthésie locale, le médecin parcourt la cicatrice à traiter avec sa pièce à main pendant 15 minutes à une heu...

Laser vasculaire

Le laser vasculaire est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années. Notre centre e...
Remonter la page