Laser vasculaire
Et si vous effaciez toutes vos varicosités, couperose, et angiomes !!! Aujourd’hui tout est possible grâce aux nouvelles technologies de laser vasculaire Le laser vasculaire est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années. Notre centre est équipé de 5 lasers couvrant ainsi toutes les indications en matière de traitement vasculaire.
- Séance courte (15 à 30mn)
- Peu d'effets secondaires
LA TECHNOLOGIE YAG – COLORANT PULSÉ :
Le Centre est équipé de deux lasers vasculaires, car il existe un laser pour chaque type de pathologie du vaisseau sanguin.
LA STRUCTURE VISÉE :
Chaque laser a une cible de traitement. Quand on parle d’épilation laser, la cible est la pigmentation du poil.
Le laser vasculaire a comme cible le sang contenu dans le vaisseau sanguin.
LES INDICATIONS DU LASER VASCULAIRE :
Il est important de bien comprendre sur quel type de vaisseaux sanguins les lasers vasculaires peuvent être efficaces.
Pour cela, une consultation médicale gratuite au préalable est systématiquement effectuée avec un médecin laseriste du Centre. Au cours de cette séance, nous vérifierons si votre peau ne présente pas de contre-indication à la pratique du laser. Un devis et un consentement vous sera remis au cours de cette consultation.
BILAN OFFERT RÉALISÉ AVANT TOUTE INTERVENTION :
Parce que nous nous devons de toujours être transparents avec vous, chaque intervention réalisée par l’un de nos médecins lasériste passe d’abord par un bilan offert afin de déterminer au préalable, et ce, de façon systématique si votre peau ne présente pas de contre-indication à la pratique du laser. Un devis et un consentement vous seront remis au cours de cette consultation.
QUELS VAISSEAUX ?
Le point commun de toutes les pathologies vasculaires est la dilatation des vaisseaux sanguins. Lorsqu’ils sont en grand nombre, cela devient inesthétique et incommodant.
Il existe différentes pathologies du vaisseau sanguin :
Érythrose : rougeur diffuse du visage majorée par les variations climatiques, les changements de température, certains aliments. Cette rougeur peut être permanente ou survenir sous forme de bouffées appelées flush. Dans une érythrose, on ne distingue pas les vaisseaux sanguins mais uniquement une rougeur diffuse.
Couperose : vaisseaux sanguins bien délimités et bien visibles en permanence sur le visage, le cou et le décolleté.
Varicosités des membres inférieurs : comme la couperose, mais situées sur les jambes.
Les taches rubis, les angiomes, l’érythrosis coli sont aussi traités au Centre.
LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES DES LASERS VASCULAIRES :
Le laser vasculaire va avoir comme action de détruire le vaisseau sanguin par son système de coagulation intravasculaire.
Il existe deux modes :
- Le mode de coagulation simple
- Le mode purpura : ce dernier correspond à la destruction complète du vaisseau et cela s’accompagne d’une diffusion du sang sous la peau et donc l’apparition d’une tache bleue qui disparaît en quelques jours.
CONTRE-INDICATIONS AU LASER VASCULAIRE :
Nous ne traitons pas les femmes enceintes, les patients atteints de maladies inflammatoires dermatologiques, les patients en cours de traitement photosensibilisant.
EFFETS INDÉSIRABLES DU LASER VASCULAIRE :
Comme toutes techniques médicales, le risque zéro n’existe pas.
Toutefois, il faut savoir et comprendre les suites du laser en fonction des indications.
Le laser en mode de coagulation simple comportera peu d’effets indésirables. On peut obtenir cependant une rougeur et un œdème qui peut persister de 3 à 15 jours.
Le laser en mode purpura s’accompagne de bleus correspondants à la destruction du vaisseau sanguin et donc à la diffusion du sang en dehors du vaisseau. C’est impressionnant, mais très efficace sur l’érythrose.
D’autres effets indésirables sont extrêmement rares (douleurs, picotements, rarement brûlures, hyper ou hypo pigmentation). La très haute technologie utilisée en laser est totalement sécurisée.
DÉROULEMENT DES SÉANCES DE LASER VASCULAIRE :
Les patients du Centre sont traités uniquement par des médecins diplômés. En fonction de la zone traitée, la séance varie donc de 15 minutes à 30 minutes.
Le centre laser est équipé d’un système de refroidissement de la peau qui anesthésie la peau en même temps que sont effectués les tirs lasers. La sensibilité aux séances est tout à fait tolérable. À la fin de la séance, le médecin laseriste appliquera une crème apaisante.
En fonction de l’importance des lésions vasculaires, il sera nécessaire de pratiquer de 1 à 4 séances. Il existe toutefois des cas pour lesquels le nombre de séances peut être plus important. Des séances d’entretien seront certainement nécessaires tous les ans ou 2 ans.
Le délai entre chaque séance est de 4 semaines environ.
Afin de garantir une totale sécurité, nous rappelons que nous ne traitons pas les patients ayant été exposés au soleil ou aux UV durant le mois précédant la séance et après la séance.
Une protection solaire est donc obligatoire après tout traitement laser.
Notre centre est équipé des appareils : Vbeam Perfecta de Candela et GentleMax Pro de Candela.
Tous les traitements lasers effectués dans le Centre sont assurés par notre équipe de médecins diplômés. La pratique du laser est un ACTE MÉDICAL.
L’avis de Christelle, notre patiente :
« C’est arrivé du jour au lendemain… Un soir, j'ai bu du vin un peu plus que d’habitude et j’ai senti une vague de chaleur montait sur mes joues. En rentrant à la maison, je me suis dit que cela allait passer et le lendemain, j’ai commencé à avoir des rougeurs, puis des petits boutons et des sensations de brûlure sur mon visage ».
Mon premier réflexe a été de ne pas m’inquiéter et donc de camoufler mes imperfections avec du fond de teint. Quelle erreur ! Cela n’a fait que s’infecter et empirer les choses. Les symptômes se sont installés dans le temps.
J’ai essayé de vivre sans trop m’en soucier et ne sachant pas vraiment s'il y avait des solutions à mon problème… Mais mes crises sont devenues régulières. Je n’en pouvais plus, je n’osais plus sortir, ni boire, ni même manger épicé… Impossible de me maquiller. Une énorme couperose avait envahie mes joues.
J’ai donc décidé de recourir au laser vasculaire du Centre Esthétique Paris.
Après un bilan, ils ont tout de suite diagnostiqué de la couperose. J’avoue avoir été très bien entourée et le médecin laseriste m’a sauvé ma peau.
Après plusieurs séances, les résultats sont impressionnants :
Mes rougeurs ont vraiment diminuées.
Ma qualité de peau est plus lisse.
Plus de boutons
Plus de couperose
Résultats obtenus après une séance
HONORAIRES :
À partir de 150 €
Tous nos soins laser
Retrouvez l'intégralité des soins laser pratiqués par le Centre Esthétique Médical à Paris.