LA TECHNIQUE
Elle consiste à détruire les glandes sudoripares situées superficiellement sous la peau. La technique utilisée est celle des ultrasons.
Le Miradry® agit donc à la fois sur la transpiration et sur les odeurs inhérentes à ce phénomène.
Il n’y a aucun danger sur les éléments entourant les aisselles (poitrine, ganglions …).
L’applicateur sur vos aisselles chauffe les glandes sudoripares jusqu’à 60° (température de destruction des glandes sudoripares sans endommager la surface de la peau).
Cette technique a obtenu le CE médical et est donc approuvé par FDA.
POUR QUI ?
On considère que 1 personne sur 5 souffre de la transpiration. Le corps comporte entre 2 à 4 millions de glandes sudorales et seulement 2% sont localisées dans les aisselles. Leur élimination ne favorisera en aucune manière la transpiration sur le reste du corps.
PAR QUI ?
Les séances pour le traitement de la transpiration sont pratiquées exclusivement par des médecins.
INDICATIONS
PROTOCOLE
Les séances : Dans plus de 80% des patients, une seule séance suffit, pour les 20% restant, une deuxième séance peut être nécessaire.
Est ce une technique sure ? : Nous avons plus de 5 ans de recul sur la technique. La technique est américaine avec une garantie FDA.
Les dernières études américaines communiquent les résultats suivants : 82% de réduction de la transpiration et donc 90% de taux de satisfaction. Le taux de satisfaction a été évalué à 2 ans en post traitement. Plus de 40 000 traitements ont donc été effectués à ce jour dans le monde.
Une question fondamentale : Est ce que ces glandes sudoripares sont fondamentales pour la gestion de la transpiration ?
La transpiration se produit sur l’ensemble du corps (y compris le cuir chevelu), seul 2% de la transpiration est gérée par les glandes sudoripares des aisselles. Il n’y a donc pas de risque de majorer la transpiration sur les autres parties du corps.
DEROULEMENT D’UNE SEANCE
Les poils doivent être rasés 3 à 4 jours avant la séance. Il faut savoir qu’en même temps que les glandes sudoripares seront éliminées, près de 70% des poils disparaitront à l’issue de la séance de Miradry®
Une anesthésie locale est effectuée avant l’application des ultrasons rendant le soin plus agréable.
La séance dure entre 1h15 et 2h selon l’importance de la transpiration. Tout d’abord, la séance commence par la phase d’anesthésie et ensuite un applicateur va alors évoluer sur toute la longueur des aisselles et détruire au fur et a mesure les glandes responsables de l’hypersudation.
Aucun traitement n’est nécessaire après le soin.
PRECAUTIONS
Les effets indésirables sont extrêmement rares. Il peut y avoir une petite hypersensibilité et donc un gonflement local (lié à l’anesthésie qui s’évacue progressivement).
RESULTATS
Les résultats sont constatés dès les premières semaines qui suivent le traitement.
On note une réduction significative de 82% en moyenne de la transpiration des aisselles et 80 à 90% de la réduction des odeurs.
HONORAIRES (par séance)
Honoraires : 2400 € la séance.
Le traitement peut nécessiter une 2e séance qui est facturée 1200 €
Retrouvez l'intégralité des soins du corps pratiqués par le Centre Laser et Esthétique à Paris.