Retrouvez tous nos soins laser

detatouage paris

Détatouage Laser

Le détatouage laser s’explique par la banalisation de l’action de se faire tatouer. Nous enlevons les tatouages pour des raisons professionnelles, ...
epilation-laser-paris

Épilation laser Paris

L’épilation laser est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années. Notre centre est équipé de 5 lasers couvrant a...
photorajeunissement-paris

Photorajeunissement

Le photorajeunissement au laser inclut les techniques laser pour donner un coup d'éclat de la peau et effacer les signes du vieillissement de la peau.
morpheus-8

Radiofréquence Micro-Needling : Morpheus 8

Le Morpheus 8 est la dernière technologie de radiofréquence associée au microneedling. Cette technique permet de remodeler la peau à tous les étage...
hifu

HIFU

La technologie HIFU répond au relâchement des zones difficilement traitables par les injections ainsi qu'aux zones présentant des amas graisseux di...
traitement des paupieres

Blépharoplastie (PLEXR)

Le Plexr est une technique de blépharoplastie médicale qui consiste à retirer les excédents de peau sans passer par la chirurgie. Ce nouveau procéd...
traitement cicatrices

Traitement des cicatrices

Après anesthésie locale, le médecin parcourt la cicatrice à traiter avec sa pièce à main pendant 15 minutes à une heure, en repassant éventuellemen...

Laser vasculaire

Le laser vasculaire est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années. Notre centre est équipé de 5 lasers couvrant...
Derniers articles

Consultez toute l'actualité en ligne du Centre Laser et Esthétique à Paris !

  • Foxy eyes

    Foxy Eyes : le regard lifté nec plus ultra du moment !

    Vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle tendance qui séduit de plus en plus les It Girls les plus en vue ! Couramment appelé « Foxy Eyes », entendez « Yeux de renard », le regard en amande, subtilement inspiré de la reine d’Egypte Cléopâtre, fait fureur. Et pour ce faire, le trait d’eye-liner ne sera pas votre unique allié. Le soin esthétique Plexr pourra vous mener vers ce regard allongé très convoité.

    La tendance Foxy Eyes, c’est quoi ?

    La sphère Beauté a également ses tendances du moment. Telle une marée sur les réseaux sociaux, le « Foxy Eyes » est arrivé en force dans le rétroviseur de nombreuses influenceuses. Qui n’a jamais rêvé d’un regard persan subtilement sublimé par une forme plus allongée ?! Des yeux de chats ou de renards selon les expressions, sont devenus l’objectif d’une nouvelle génération de jeunes femmes. Et rien de plus compréhensible puisqu’il s’agit d’obtenir un aspect plus jeune en agrandissant le regard.

    Avec l’âge, les paupières ont tendance à s’affaisser petit à petit. Un phénomène naturel qui s’éloigne du fantasme du Foxy Eyes puisque celui-ci vise plutôt à « remonter » le regard presque vers les tempes… Ce type de tendance sera bien sûr fortement aidée par la forme des sourcils qui joue un véritable rôle pour structurer le visage et agrandir le regard vers le haut. Mais l’enjeu se situe bien sûr au niveau des yeux à proprement parler.

    Un soin Plexr pour tendre vers le Foxy Eyes !

    La technique du Plexr, assimilable à la blépharoplastie médicale ou au lifting des paupières, permet de traiter le relâchement de celles-ci pour estomper les effets du temps et retrouver un regard plus dynamique et rafraîchissant.

    Le terme « Plexr » est la contraction de « Plasma exérèse ». Développé depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, ce procédé innovant et breveté de médecine esthétique se répand maintenant en France. Il traite les excès de peau, les petites lésions, le relâchement cutané des paupières supérieures et inférieures, les rides, les cicatrices d’acné ou les tâches pigmentaires sans passer par la case chirurgie esthétique et sans abîmer les tissus environnants.

    Comment se déroule une séance de Plexr ?

    Avant de commencer votre séance, le patient appliquera chez lui une crème anesthésiante sur la zone à traiter. Le procédé Plexr se présente sous la forme d’un crayon électronique dont la pointe libère un léger courant électrique plasmique à la surface de la peau. La chaleur propagée par ce crayon engendre une rétractation immédiate de la zone ciblée de la peau appelée « la sublimation ». Ce courant agit en superficie de la peau. Le soin Plexr est sans danger, sans saignements et sans incisions. La séance dure une vingtaine de minutes et est quasi indolore.

    Après la séance, vous pouvez reprendre votre activité après 4 jours. Cependant, si vous vous exposez au soleil, prévoyez une crème solaire indice 50 pour éviter de développer des troubles pigmentaires. Le temps que la peau se restructure, évitez aussi de vous maquiller en frottant vos yeux. Vous aurez tout le temps de profiter de votre regard lumineux et rajeuni par la suite ! Pour que les résultats soient le plus efficaces possible, 3 à 4 séances seront préconisées, chacune espacée d’un mois.

    Le soin Plexr sera parfait si vous souhaitez redonner un bel éclat à votre regard tout en privilégiant un aspect esthétique raffiné et rehaussé. Alliance de poésie et de chic assurée !

  • Luxoponcture tabac

    Luxopuncture : dire « Stop » au tabac avant que votre santé ne parte en fumée

    « Le tabac, c’est tabou ; on en viendra tous à bout ! », scandait les acteurs Bernard Campan et Didier Bourdon dans le film « Le Pari » en 1997. Le duo luttait contre l’appel de la cigarette. Si les deux compères ont fait sourire les spectateurs et les fumeurs de l’époque, des années plus tard, il est toujours aussi difficile d’arrêter de succomber à l’envie de fumer. Pourtant une méthode particulièrement ingénieuse appelée luxopuncture pourra vous accompagner dans cette voie.

    Le tabac, pourquoi c’est si dur d’arrêter ?

    « Fumer tue », tel est le slogan répété depuis des années et affiché sur les paquets de cigarettes. Si celles-ci sont aujourd’hui vendues dans des packagings aux illustrations difficilement soutenables, cela n’empêche pas les accros de la nicotine de consommer du tabac. Il est difficile de dire « Stop » du jour au lendemain. Après avoir tenté les patchs, les chewing-gum ou s’être vengé sur la nourriture, beaucoup replongent. Non pas toujours par manque de motivation, mais par habitude... Celle de la cigarette à la pause de 10h au bureau, après le déjeuner puis l’après-midi lors d’un petit break entre collègues….

    Malgré les conséquences connues et néfastes du tabac sur notre santé mais aussi l’éclat de notre peau ou de nos cheveux, le nombre de fumeurs ne décroît pas. La France compte près de 16 millions de fumeurs. Un jeune sur trois entre 15 ans à 19 ans fume même si plus de la moitié déclare vouloir arrêter.

    Luxopuncture, le traitement sans aiguilles

    La luxopuncture est une technique qui traite différents symptômes et problèmes sans recours aux aiguilles. Elle s’apparente à l’acupuncture mais sans douleurs ni effets indésirables. Il s’agit d’un procédé d’infrarouge qui stimule les méridiens dont le rôle de ceux-ci est de véhiculer l’énergie dans le corps. Le praticien pose un stylet sur la peau afin d’actionner certains points réflexes et terminaisons nerveuses. Cela va permettre de réguler la production d’hormones (sérotonine, endorphine et dopamine…) qui interviennent dans l’envie de fumer. La luxopuncture a également un impact sur la surcharge pondérale, l’inconfort de la ménopause ou encore les troubles du sommeil.

    Le sevrage tabagique consiste en une cure en 5 séances (une par jour) pour aider le fumeur pendant sa période de sevrage puis un suivi de trois mois sera nécessaire. La cure doit être commencée quand le patient se sent prêt et motivé. La luxopuncture va ainsi aider le fumeur à améliorer son bien-être afin d’atténuer les compulsions tabagiques (besoin irrépressible de fumer). Cette méthode permettra également d’atténuer l’irritation de la sphère ORL (sinus, papilles gustatives, gorge…) causée par la fumée de la cigarette et enfin un effet apaisant pour combattre les conséquences du sevrage : nervosité, irritabilité et excès d’appétit.

    Par la suite, des fiches de recommandations et de digitopuncture accompagneront l’ancien fumeur pour gérer le quotidien et éviter de replonger dans des phases de stress entre autres. Si la personne sent qu’elle peut craquer, une ou deux séances supplémentaires seront à prévoir. Une étude réalisée par un CRO (Clinic Research Office) indépendant TEREO INTERNATIONAL sur 188 sujets a souligné quelques conclusions. 90,5% des personnes testées ont arrêté de fumer après la cure. Un chiffre encourageant pour ceux qui ont usé de techniques de sevrage différentes.

    Pourquoi attendre le 1er janvier 2020 pour se lancer dans les bonnes résolutions ? Dès maintenant, envisagez des solutions pour dire « Stop » au tabac. La luxopuncture pourra être un tremplin pour vous faciliter cette lourde tâche.

  • Transpiration

    Mettre fin à l’hypersudation grâce au soin Miradry !

    Premier rencard, entretien professionnel ou simple moment de stress augmentent toutes nos chances de transpirer abondamment. En particulier sous les aisselles ! Un phénomène gênant dont on se passerait bien pour ne pas incommoder les autres. Pour passer ce cap et mettre un terme à l’autosudation, certains ont opté pour le dispositif Miradry qui n’est autre que le soin du mois !

    Pourquoi opter pour Miradry ?

    Selon les challenges du quotidien, nous sommes confrontés à des phases de stress plus ou moins intenses. Et notre corps réagit différemment selon les individus : sueur dans le dos, rougissements mais aussi transpiration excessive, c’est-à-dire le phénomène d’hypersudation. Pour qualifier cette dernière, on parle aussi d’hyperhidrose pathologique dans certains cas. Il s’agit d’une exagération de sueur localisée dans des zones spécifiques du corps comme les aisselles, les paumes des mains, le front et parfois même sur d’autres endroits du corps. C’est surtout la transpiration située sous les aisselles qui constituent parfois un véritable handicap sur le plan social pour les traces visibles qu’elle laisse et la mauvaise odeur qu’elle dégage !

    Depuis plusieurs années, la solution Miradry a fait ses preuves aux Etats-Unis. Ce dispositif permet de cibler les glandes sudorales, responsables de la mauvaise odeur et de les éliminer définitivement. Il réduit de 90% la transpiration et les odeurs dès la première séance et permet même de diminuer la pilosité. Le procédé Miradry est d’ailleurs ouvert à tous ceux qui souhaitent se débarrasser de cet inconfort odorant trop intrusif ou simplement éviter de subir les marques sous les bras en cas de stress.

    Comment fonctionne le dispositif Miradry ?

    C’est par un mécanisme d’ondes ultra courtes que Miradry vient à bout des glandes sudorales (apocrines et eccrines) qui génèrent cette odeur gênante. Une élimination sans conséquences puisque notre corps contient entre 2 et 4 millions de glandes sudorales dont 2% à 3% sous les aisselles.

    Plus d’odeur, plus de transpiration et plus de poils ! C’est l’objectif que se fixe ce dispositif médical. Les séances ont lieu en milieu médical et est effectué par deux médecins en même temps. Les médecins procèdent à une anesthésie locale pour le confort du patient puis démarrent le soin.

    Il chauffe et refroidit, ensuite, les glandes sudorales avec le dispositif Miradry qui dispose d’une pénétration de 4mm à 5mm, ce qui est suffisant pour atteindre et détruire les glandes. A la fin de la séance, le médecin peut poser des packs de glace sous les aisselles pour atténuer les gonflements ou les rougeurs au niveau de la zone traitée. Une séance suffit dans 90% des cas pour obtenir un maximum de résultat !

    Des contre-indications à prendre en compte ?

    Comme tous les actes esthétiques, le dispositif peut entraîner quelques effets immédiats après la séance comme des ecchymoses liées à l’injection, des rougeurs, une sensibilité ou des gonflements qui s’estomperont de manière définitive.

    A présent, à vous de vous lancer ! Ce sera sûrement le meilleur moyen d’éviter d’exploser votre budget dans des antis transpirants ou des déodorants remplis de sels d’aluminium ! Mais aussi d’être plus à l’aise au quotidien !

  • Nez aquilin

    Sublimer son nez aquilin grâce à la rhinoplastie

    Le nez est l’une des parties du visage les plus difficiles à assumer pour beaucoup d’entre nous. Trop long, trop gros ou asymétrique, il peut nous mener la vie dure. Le nez aquilin fin et recourbé, peut susciter des complexes. La rhinoplastie pourra contribuer à le sublimer.

    Qu’est-ce qu’un nez aquilin ?

    Au milieu du visage, le nez occupe une place centrale. Il semblerait que le complexe du nez apparaît généralement au début de l’adolescence. C’est la période où se transforment et se dessinent les traits du visage. Certains mouvements ont même été lancés sur les réseaux sociaux pour décomplexer les adolescents en postant des photos de leur nez de profil par exemple, ce qui a remporté un grand succès.

    Un nez aquilin se définit par sa forme fine semblable à celle d’un bec d’aigle. Le nez a tendance à pointer vers le bas et donne cet aspect crochu. Parfois jugé inesthétique, il donne matière à complexes pour certaines personnes concernées qui le jugent tordu ou ne correspondant pas aux canons actuels. Le nez aquilin peut donc être difficile à assumer pour certaines ou certains.

    Pourquoi opter pour une rhinoplastie médicale ?

    Il existe différentes techniques pour refaire son nez ou améliorer son apparence. Celles et ceux qui souhaitent améliorer son état peuvent décider de ne pas passer par la case chirurgie et ainsi opter pour la rhinoplastie médicale. Cette technique moins invasive consiste à injecter de l’acide hyaluronique ou d’autres produits volumateur dans le nez afin de le remodeler.

    Ce soin esthétique va diminuer les défauts visibles (gommer une bosse, améliorer le profil ou encore remonter la pointe du nez). Il ne s’agit donc pas d’interférer sur les défauts internes (déviation de cloison nasale). Le résultat final dure entre 12 et 16 mois en moyenne.

    Comment se déroule une séance ?

    Avant toute chose, le médecin esthétique vous recevra pour une consultation préalable. Il examinera votre nez de face, de profil et sera à même de répondre à vos questions. A l’issu de ce rendez-vous, un devis vous sera remis. Si le plan de traitement répond à vos attentes, vous pourrez démarrer avec une première séance.

    Lors de cette séance, une crème anesthésiante vous sera proposée pour plus de confort, une demi-heure avant l’injection. La séance dure 30 minutes et est quasi indolore grâce à la présence de lidocaïne dans la seringue du produit injecté.

    Avant de vous lancer dans ce soin esthétique, prenez un temps devant votre glace pour regarder votre nez et analyser ses potentiels défauts. L’important est de réaliser ce soin esthétique pour vous. Cette décision doit être mûrement réfléchie mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un soin médical, ce qui signifie que rien n’est définitif.

  • Calvitie

    Calvitie : entre origines et solutions esthétiques

    Phénomène principalement masculin, la calvitie concerne 70% des hommes, dont 20% des hommes entre 20 et 30 ans. Cette chute progressive des cheveux, liée à un excès d’hormones mâles (les androgènes) commence généralement par le front ou le haut du crâne.

    D’où vient la calvitie ?

    La chute des cheveux apparaît en moyenne entre 20 et 35 ans. Les signes avant-coureurs sont une perte de cheveux abondante avec un retrait progressif des cheveux sur le front, du dessus des tempes et du sommet du crâne. D’où l’importance de choisir de bons soins pour les cheveux afin de ralentir le phénomène. Plusieurs causes peuvent expliquer la calvitie, comme un excès d’hormones mâles, le stress ou une angoisse prolongée. Aussi, une alimentation déséquilibrée, une carence de vitamines ou des shampoings trop agressifs peuvent nuire au cuir chevelu. La calvitie évolue par stade et certains produits sont alors conseillés pour pallier ses effets tels que des vitamines pour renforcer les besoins en zinc ou en fer ou des shampoings plus doux.

    Si les cheveux disparaissent, le moral aussi. Les hommes ont du mal à vivre cette transition et cette peur de perdre leur sex appeal. La médecine esthétique pourra vous aider à vaincre vos complexes.

    Pourquoi miser sur la mésothérapie ?

    Utilisée depuis des années aux États-Unis et en Europe pour palier à la perte capillaire, la mésothérapie des cheveux consiste à réaliser des micro-injections superficielles, contenant des principes actifs, dans le cuir chevelu. Cette méthode, envisageable pour tous les types de cheveux, agira tel un booster biologique sur les cheveux et ralentira immédiatement leur perte puisque les éléments nutritifs sont directement placés dans le bulbe sans passer par le sang. Ce cocktail vitaminé contenant des minéraux, des acides aminés et des vitamines, entre autres, va agir au niveau du cuir chevelu et stimuler le mésoderme, ce qui va permettre de soulager de nombreux maux mais aussi de sublimer la beauté de vos cheveux.

    Cette technique doit être pratiquée par un médecin esthétique. Il sera primordial de réaliser une première consultation pour que celui-ci explique le protocole complet du traitement et que le patient fasse part de ses objectifs. La solution spécifique est directement injectée dans le cuir chevelu à l’aide de micro-aiguilles tellement fines qu’aucune douleur ne sera décelée par le patient, si ce n’est quelques picotements. Il peut vaquer à ses occupations directement après la séance. Souvent le professionnel prescrit une dizaine de séances espacées d’une semaine.

    Les résultats apparaissent plus ou moins rapidement selon les patients. Ils seront souvent probants au bout de deux ou trois mois après le début du traitement. Quoiqu’il en soit, la mésothérapie des cheveux fait partie des solutions les plus efficaces pour stimuler les cheveux fatigués, fragilisés ou déshydratés car elle va agir directement à la source : autour du follicule pileux.

    Si vous ressentez le besoin d’étoffer votre masse capillaire, la mésothérapie sera une alternative intéressante. N’hésitez pas à demander des conseils à un professionnel.

  • Gynecologie

    La gynécologie esthétique : le soin rajeunissant et hydratant !

    La gynécologie esthétique vient au secours des problèmes gynécologiques depuis quelques années. Si l’utilisation de l’acide hyaluronique sur le visage a démontré ses vertus hydratantes et reconstituantes des tissus, celui-ci s’est montré tout autant convaincant pour son action dans les tissus vaginaux. Longtemps tabou, la gynécologie esthétique est aujourd’hui très performante. A l’heure où les soucis gynécologiques touchent plus d’une femme sur six, elle semble d’ailleurs devenue indispensable.

    Le soin vaginal, c’est quoi ?

    Suite aux accouchements, à l’approche de la ménopause ou au fil des années, des sécheresses des muqueuses vaginales peuvent apparaître : perte de l’élasticité et diminution de la trophicité. Ces phénomènes peuvent interférer la vie de couple de par l’inconfort physique ou psychologique, l’irritation et les douleurs durant les rapports sexuels. C’est à ce moment-là que la gynécologie esthétique peut entrer en jeu.

    Plusieurs facteurs peuvent vous amener à réaliser ce soin comme la nécessité de rééquilibrer des désordres intimes, la sécheresse intime, l’inconfort vaginal ou les irritations chroniques. La gynécologie reste un domaine délicat, d’où la difficulté de savoir en parler avec une personne de confiance. Le spécialiste doit prendre le temps nécessaire pour comprendre votre besoin ou le mal qui vous ronge.

    Quels sont les bénéfices du rajeunissement vaginal ?

    Des injections d’un acide hyaluronique spécifiquement dédié à cette zone nommé Désirial sont réalisées et permettent divers bénéfices. Il redonne du volume aux grandes lèvres, ce qui permet de fermer et protéger l’ouverture du vagin et d’améliorer l’aspect esthétique. Il assure une hydratation locale de la peau et des muqueuses, il stimule la production de collagène pour que la muqueuse devienne plus épaisse et résistante. L’acide hyaluronique traite les dysfonctionnements sexuels lié à un affaiblissement du point « G » aussi appelé point « Grafenberg ». Enfin, il traite les cicatrices de la sphère intime (traite les fissures vaginales ou encore les douleurs de la bride d’épisiotomie).

    Comment se déroule une séance ?

    Après une première consultation avec examen gynécologique, le médecin établira un plan de traitement de la patiente. L’intervention s’effectuera sous anesthésie locale avec la patiente assise sur la table d’examen en position gynécologique.

    Quant aux injections d’acide hyaluronique, elles s’effectuent au niveau vulvaire et à l’entrée du vagin à l’aide d’une aiguille très fine pour déposer le produit superficiellement juste sous le derme ou de la muqueuse à réhydrater. Les injections s’effectuent de chaque côté de la vulve à l’aide d’une canule pour redonner du volume aux grandes lèvres. L’intervention dure une vingtaine de minutes et est indolore.

    Des précautions à prendre ?

    Les précautions à prendre avant des injections au niveau de la sphère intime de la femme sont d’éviter la prise d’anticoagulant et d’aspirine quelques jours avant la séance mais aussi d’utiliser des ovules prescrits par le médecin.

    Après le traitement, vous devez éviter de fréquenter des lieux publics humides comme la piscine, le jacuzzi ou le hammam pendant une dizaine de jours. Mais aussi éviter tout rapport sexuel pendant une petite semaine et enfin éviter, les jours qui suivent le soin, de faire une activité générant une pression sur la zone traitée comme le vélo ou l’équitation.

    N’ayez pas peur de consulter un professionnel en cas de soucis intimes. Le sujet n’est définitivement plus tabou et rien ne doit vous empêcher d’être dans votre confort intime au quotidien !

  • injections levres

    Injection des lèvres : une touche subtile qui fait la différence !

    L’injection des lèvres à l’acide hyaluronique est un des traitements anti-âge les plus demandés dans le monde. Ce produit de comblement a l’avantage d’être polyvalent et peut être utilisé pour divers besoins avec sécurité. Loin des préjugés, l’injection des lèvres ne sera pas surfaite, bien au contraire : effet naturel et raffiné au rendez-vous !

    Pourquoi réaliser une injection des lèvres ?

    Les lèvres sont souvent synonymes de fantasme ! Un pincement de lèvres ou une belle bouche en cœur sont autant attractifs qu’un regard intense. Les femmes ont longtemps eu peur d’augmenter le volume de leurs lèvres et de se lancer car c’est une partie visible et sensuelle qui nécessite un véritable résultat naturel. Pourtant aujourd’hui, l’injection des lèvres à l’acide hyaluronique est devenue un acte de médecine esthétique très apprécié. Beaucoup de femmes veulent une bouche légèrement repulpée pour un effet glamour.

    Seul de l’acide hyaluronique est injecté pour un effet volumateur ou hydratant ou les deux ! Il s’agit alors d’embellir et de redessiner les lèvres sans pour autant changer l’apparence de la personne. L’injection des lèvres intervient pour hydrater les lèvres, sublimer la ligne des lèvres ou encore augmenter le volume pour une meilleure symétrie. L’acide hyaluronique est efficace pour redessiner le contour des lèvres mais aussi combler les creux du visage au niveau du visage comme les cernes, les pommettes ou les joues.

    En quoi consiste l’injection d’acide hyaluronique ?

    L’acide hyaluronique est une molécule repulpante naturellement présente dans notre organisme. Elle permet de maintenir un bon niveau d’hydratation de l’épiderme et ainsi de conserver sa peau de bébé ! Avec l’âge, la peau a tendance à perdre son maintien et des ridules apparaissent. Aussi, chaque décennie, nous perdons 6% de notre réserve d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique injecté n’est pas perçu comme un corps étranger par l’organisme. Contrairement aux crèmes ou aux gélules à l’acide hyaluronique, les injections pénètrent la barrière du derme, ce qui les rendent beaucoup plus efficaces.

    Les injections à l’acide hyaluronique se pratiquent en cabinet et parfois sans anesthésie, l’anesthésiant étant déjà inclus dans le produit. Sinon le médecin esthétique pratique une anesthésie locale classique ou applique une crème à la lidocaïne pour ce faire. Une injection à l’acide hyaluronique n’est pas un geste anodin et nécessite la présence du médecin esthétique pour être réalisée dans les meilleures conditions.

    A la fin de l’opération, le médecin esthétique masse les zones traitées pour uniformiser la répartition du produit. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. L’acide hyaluronique est une molécule résorbable, elle ne s’accumule donc pas dans l’organisme et se désagrège avec le temps. Un avantage en cas d’infime risque de réaction allergique du patient, qui quand il arrive ne survient que durant une période transitoire.

    Avant de vous lancer, prenez soin de demander conseil à votre médecin esthétique quant à vos attentes et le résultat à envisager pour un effet naturel qui embellira votre beauté originelle !

  • Couperose

    En venir à bout de la couperose avec le traitement au laser !

    Certaines peaux plus fines ou plus fragiles ont tendance à être sujettes à des maux particuliers, et ce en fonction des agressions extérieures (climat, pollution…). Des petits vaisseaux sanguins peuvent même être très apparents que ce soit sur le front, le nez ou le menton : c’est ce que l’appelle la couperose. Le traitement laser peut permettre d’en venir à bout.

    La couperose, c’est quoi ?

    La couperose ou rosacée est une maladie de peau qui touche les petits vaisseaux sanguins. Ceux-ci sont localisés sur le centre du visage et leur visibilité peut rapidement devenir inesthétique. Ce phénomène est bien différent de l’acné juvénile et peut se déclarer dès l’âge de 25 ans. Elle touche principalement les femmes à la peau claire et atteint un pic à l’âge de 40 et 50 ans. Les hommes qui en sont atteints présentent souvent des formes de rosacée sévère et ont en général plus de 50 ans. Cette maladie est dite évolutive.

    Si l’origine exacte de la maladie est encore un grand mystère, les recherches se penchent sur une cause environnementale, génétique, la présence d’acariens sur le visage ou encore une réaction anormale des vaisseaux sanguins face à la chaleur. En revanche, certains paramètres peuvent être favorisants comme l’exposition au soleil, au vent, les changements thermiques brusques, les émotions fortes, les facteurs hormonaux, l’alcool ou encore les exercices physiques intenses.

    Comment traiter la couperose ?

    Il existe plusieurs types de lasers en fonction des vaisseaux sanguins à traiter. Il est important de comprendre pour quel type de vaisseau sanguin le laser en question sera efficace. Le laser vasculaire a pour cible le sang contenu dans le vaisseau sanguin. Une consultation gratuite au préalable sera conseillée pour vérifier que votre peau ne présente pas de contre-indication à la pratique du laser.

    La dilatation des vaisseaux sanguins peut devenir incommodant au quotidien. Il n’est pas évident d’assumer de telles rougeurs pour son amour propre. Dans le cas de la couperose, les vaisseaux sanguins sont bien délimités et bien visibles en permanence sur le visage, le cou et le décolleté. Le laser vasculaire va avoir comme action de détruire le vaisseau sanguin par son système de coagulation intra vasculaire. Il pourra s’agir d’un mode de coagulation simple ou du mode purpura. Celui-ci engendre la destruction complète du vaisseau, ainsi le sang se diffuse sous la peau. Une tache bleue apparaît puis s’éteint quelques jours après le traitement.

    Comment se déroule une séance de laser vasculaire ?

    Selon la zone à traiter, la séance varie entre 15min et 30min. Le centre laser est équipé d’un système de refroidissement de la peau pour anesthésier la peau pendant que les tirs laser sont réalisés. Une crème apaisante sera appliquée à la fin de la séance. En fonction des lésions vasculaires, 1 à 4 séances seront conseillées avec un délai de 4 semaines entre chaque. Aussi des séances d’entretien tous les deux ans seront nécessaires. N’oubliez pas de ne pas vous exposer au soleil après les séances.

    Des contre-indications à prévoir ?

    Le laser vasculaire n’est pas pratiqué sur les femmes enceintes, les patients en cours de traitement photosensibilisant ou encore les patients atteints de maladies inflammatoires dermatologiques. Le laser en mode de coagulation simple comporte peu d’effets indésirables si ce n’est quelques rougeurs ou des œdèmes durant quelques jours. Le laser purpura s’accompagne de bleus parfois impressionnant mais il s’avère très efficace sur des pathologies comme l’érythrose.

    N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel si vos rougeurs vous complexent. Un rendez-vous préalable répondra à vos craintes et vos objectifs.

  • Laser maillot

    Entretenir un maillot échancré aussi bien en été qu’en hiver !

    Les lingeries échancrées sont de plus en vogue sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’adolescentes et de femmes souhaitent entretenir un maillot échancré toute l’année et rien de plus pratique que l’épilation laser pour y parvenir.

    Qu’appelle-t-on un maillot échancré ?

    Les réseaux sociaux regorgent de photos de jolies femmes en bikini ultra petit ! Il est alors de rigueur de réduire davantage l’étendue naturelle de votre maillot. Le maillot échancré consiste à épiler un peu plus que les poils au ras de la culotte ou du string. Il est ainsi plus dégagé que le maillot classique et plus fourni que le maillot brésilien disons ! Il s’agit d’épiler en forme de triangle sans toucher aux lèvres.

    Beaucoup de femmes optent pour l’épilation à la cire liquide en institut pour un résultat net. Selon une étude américaine, les hommes préfèreraient même les maillots échancrés et soignés. Serait-ce une motivation pour certaines d’entre nous ou tout simplement l’envie de plus de simplicité au quotidien ?!

    Mais l’épilation laser sera beaucoup plus radicale et permettra de vous faciliter la vie en toutes circonstances !

    Pourquoi opter pour l’épilation laser ?

    Le laser a vu le jour commercialement en 1995 mais c’est l’année suivante qu’il s’est développé de façon plus importante à la suite d’autres études. Depuis cette technique a fait ses preuves et est très sollicitée par celles et ceux qui souhaitent maîtriser leur pilosité. L’épilation définitive agit sur le système pileux pour éviter qu’il ne repousse. Il s’agit de détruire le bulbe du poil via sa mélanine (pigment). Le laser va diffuser une chaleur pour que la température du poil avoisine les 70°. Le poil sera alors éradiqué et la zone germinative traitée sera stérilisée. Les nouveaux poils ne pourront s’y implanter et la peau ne subira aucune lésion.

    Le principe va être de détruire le poil à la racine grâce à un rayon lumineux laser. Il sera ainsi possible de détruire le poil en quelques séances sans laisser de cicatrices. En général, il faudra compter une moyenne de 5 séances sachant que plusieurs facteurs peuvent influer comme la puberté, la ménopause, l’âge, le type de peau…

    Il est indispensable de prendre un rendez-vous préalable chez un médecin « laseriste » avant de commencer toute intervention sur vos poils. Si l’épilation définitive s’adresse à un certain type de poils et de peaux, certains lasers révolutionnaires de dernières générations permettent de traiter tous les types de peaux, des plus claires aux plus foncées, en assurant efficacité et sécurité.

    Tentez l’épilation laser si l’épilation à la cire est trop contraignante !

  • Lentigo

    Effacer le lentigo solaire grâce au laser revlite

    A la fin de l’été, l’exposition solaire peut laisser d’autres traces que des coups de soleil ! On parle alors de lentigo, des taches plus foncées sur la peau. Appelées souvent « taches de vieillesse », ces taches brunes apparaissent sur les parties du corps les plus exposées comme le visage, les mains et sont plus souvent dues aux ultraviolets qu’à la prise d’âge.

    Qu’est-ce que le lentigo ?

    Il existe plusieurs types de taches brunes, correspondant à une production excessive de mélanine qui entraine une hyperpigmentation de la peau. Certaines taches ont une source évidente comme le fameux masque de grossesse lié aux hormones ou les taches résultant d’une inflammation de la peau.

    Le lentigo solaire, lui, correspond à une accumulation de mélanine sur des zones du corps particulièrement exposées au soleil. Ainsi, les taches brunes n’apparaissent pas avec l’âge mais plutôt suite à l’accumulation du nombre d’années passées sous les rayons du soleil. Si l’apparition de ces taches peut déclencher du stress, sachez qu’elles sont généralement bénignes et courantes. En revanche, il faut surveiller leur évolution sur le corps. En cas d’apparition de lentigo, certains optent pour l’application d’huiles essentielles aux propriétés antipigmentaires comme celle du céleri ou de la carotte. Mais il existe une alternative esthétique adéquate.

    Pourquoi opter pour le laser Revlite ?

    Pour traiter les lésions pigmentaires, le laser Revlite va avoir un effet photo-mécanique. En effet, les photons du faisceau laser vont arriver à grande vitesse sur les molécules de mélanine afin de les détruire. Ainsi, à la différence de la lumière pulsée, le laser a une longueur d’onde qui ne sera absorbée que par les pigments que l’on souhaite éliminer.

    Un premier examen sera nécessaire pour déterminer la nature des taches pigmentaires gênantes. Cette pratique permet l’élimination des premières couches épidermiques. Cela permet aussi l’effacement progressif des cassures de la peau. Le laser réalise une exfoliation de surface. Ainsi, il favorise la création de nouveau collagène en profondeur. Le nombre de séances dépendra de l’importance des taches.

    Le jour du traitement, il faudra s’assurer que vous n’êtes pas allé(e) au soleil et que votre peau est bien nettoyée et démaquillée. Le faisceau laser sera passé sur les taches. La sensation n’est pas douloureuse, vous pourrez ressentir une légère chaleur. Au terme de la séance, vous pourrez appliquer une crème hydratante de façon locale. Au bout de 3 semaines, une pellicule fine tombera toute seule emportant les pigments de la tache. Si une seconde séance est nécessaire, elle sevra être réalisée entre 4 à 6 semaines plus tard.

    En cas de présence de lentigo, n’hésitez pas à consulter pour établir vraiment l’origine de ces taches mais aussi vous en débarrasser si elles vous gênent.

  • Taches Brunes

    En venir à bout des taches brunes ? C’est possible !

    Elles sont de véritables sources de complexes… Souvent jugées inesthétiques, les taches brunes ou taches de vieillesse apparaissent sur la peau pour diverses raisons. Quoiqu’il en soit ces excès de mélanine, dont on se passerait bien, peuvent être éradiqués par différents soins esthétiques. Alors inutile de paniquer, à tout désagrément, sa solution !

    Qu'est-ce qu'une tache brune ?

    Il s’agit de petites taches sur la peau de tailles variables souvent localisées sur le visage, les mains, les bras ou les épaules. Et pour cause, ces zones sont directement exposées au soleil durant les beaux jours… ! Les taches brunes sont donc une conséquence directe d’une trop forte exposition au soleil durant plusieurs années. Elles se dévoilent souvent après 40 ans mais sont présentes aussi chez les plus jeunes en raison d’expositions longues et prolongées. Elles apparaissent, par exemple, après des coups de soleil. C’est pour cela que l’exposition au soleil doit se faire de manière raisonnable et sûrement pas entre 12h et 16h… !

    Les taches brunes ne sont généralement pas dangereuses pour la santé mais il faut pourtant rester vigilant pour ne pas les confondre avec un mélanome. Elles apparaissent souvent sur les personnes à la peau blanche et fine mais ce n’est pas une règle absolue puisque même des peaux foncées en sont victimes. Une consultation chez un dermatologue sera fortement conseillée. Si elles ne nécessitent aucun traitement particulier, elles pourront tout de même faire l’objet de soins esthétiques pour les estomper.

    Comment enlever des taches brunes ?

    Plusieurs techniques permettent de mettre un terme aux taches brunes. Il s’agit du peeling ou encore du laser.

    Le peeling Mela Peel

    Le peeling Mela Peel est une alternative conseillée pour traiter les taches pigmentaires et le mélasma dermique sur phototypes élevés. En d’autres termes, ce peeling médical sera tout aussi efficace pour les peaux blanches que les pour les peaux noires. La cosmétique spécifique que le médecin prescrit après ce peeling permet d’éviter les pigmentations rebond que les peaux asiatiques ou foncées ont tendance à avoir suite à certains peelings.

    Si une séance dure entre 15 et 30 minutes, elle se décompose en plusieurs étapes. Dans un premier temps, la peau est démaquillée puis nettoyée avec une mousse spécifique. Le médecin applique ensuite le peeling kératolitique sur tout le visage. Enfin, le masque Mela Peel est appliqué en particulier sur les zones les plus pigmentées.

    Le patient peut rentrer chez lui avec le masque et une peau légèrement rosée mais rien de plus. Le masque transparent passera inaperçu même s’il faudra tout de même penser à le rincer à l’eau puis l’enlever 8 heures plus tard. Les taches vont peu à peu s’estomper et laisseront la place à une peau homogène et rayonnante. Il faudra alors appliquer une crème réparatrice et protectrice adaptée tous les matins et soirs durant le mois suivant pour maintenir et accroître les résultats. Le peeling Mela Peel se présente sous deux formes : le classique et le fort en fonction de l’effet recherché par le patient.

    Le laser

    Lorsque les signes de vieillissement (taches brunes…) sont prématurés à cause du soleil, le photorajeunissement au laser peut intervenir pour traiter les taches brunes et la texture de la peau. La peau a alors une apparence plus jeune. Le rayon lumineux est dirigé vers une zone irrégulière de la peau. L’anomalie est alors éliminée et la production de collagène stimulée.

    Contrairement au peeling, il n’y a pas de desquamation de la couche extérieure de la peau. Ce traitement de photorajeunissement au laser pénètre doucement la peau et détruit les imperfections sans endommager la couche externe. En revanche, si on doit faire disparaître quelques taches, comptez 5 jours de cicatrisation pour chacune d’entre elles.

    Plusieurs séances de 15 à 20 minutes sont souvent nécessaires pour un résultat optimal. Les effets sont visibles dès le premier traitement. Un écran solaire devra être appliqué par précaution durant 3 ou 4 jours à la suite du traitement.

    Si vous voyez apparaître des taches brunes, ne vous affolez pas ! Plusieurs soins esthétiques pourront les estomper très largement. N’abusez pas de l’exposition au soleil pour n’en garder que les bénéfices.

  • Luxoponcture minceur

    La luxothérapie : une méthode Minceur mais pas que… !

    Utilisée dans le traitement de diverses problématiques, la luxothérapie est une alternative indolore à l’acupuncture qui a fait ses preuves. Améliorer son sommeil, se débarrasser du stress ou encore tirer un trait sur les grignotages compulsifs sont les objectifs visés avec cette méthode qui stimule des points réflexes via de la lumière infrarouge.

    La luxothérapie, c’est quoi ?

    Utilisée en médecine anti-âge ou en nutrition la luxothérapie ou luxopuncture s’inspire de l’acupuncture traditionnelle mais sans les aiguilles ! En effet, cette technique agit sur l’équilibre de l’organisme au niveau du système hormonal. Des zones cutanées précises sont ciblées par le rayonnement infrarouge pour les stimuler. Si les points réflexes sont réveillés, la luxothérapie permet aussi de rétablir l’harmonie d’un organe. Elle peut alors être pratiquée dans divers cas : problèmes de concentration, surmenage, stress ou troubles du sommeil…

    Le fonctionnement est le même que l’acupuncture puisque le faisceau laser va stimuler les zones du corps en rapport avec les troubles alimentaires. Par la suite, un suivi diététique sera nécessaire pour stabiliser le poids de forme avec un régime alimentaire sain et équilibré.

    A qui se destine-t-elle ?

    La luxopuncture est une technique très intéressante puisqu’elle peut intervenir dans de nombreux cas.

    A ceux qui souhaitent affiner leur silhouette… !

    Affiner son corps est souvent la principale motivation pour ceux ou celles qui recourent à la luxothérapie. Il s’agira avant tout de rétablir un équilibre psychique et physique. C’est pourquoi la luxothérapie agit à la racine et aide le patient à comprendre son problème alimentaire et à le résoudre. Elle améliore la relation avec la nourriture, harmonise les apports alimentaires, rétablit le fonctionnement du métabolisme et aide à retrouver la sensation du sentiment de satiété.

    Le fonctionnement est le même que l’acupuncture puisque le faisceau laser va stimuler les zones du corps en rapports avec les troubles alimentaires. Par la suite, un suivi diététique sera nécessaire pour stabiliser le poids de forme avec un régime alimentaire sain et équilibré. En général, une à deux séances par semaine seront utiles et le nombre de séances variera en fonction du poids à perdre.

    A celles incommodées par les troubles de la ménopause… !

    Entre 45 et 55 ans, les femmes connaissent un passage redouté : celui de la ménopause. Et pour cause, elle s’accompagne de nombreux troubles comme la fatigue, les bouffées de chaleur, la déprime, la prise de poids ou encore des changements d’humeur. Le recours à la luxothérapie va atténuer ces effets secondaires. L’état général est amélioré avec une humeur plus sereine et davantage de sommeil. Une séance par semaine durant sept semaines seront conseillées.

    A ceux qui souhaitent se relaxer… !

    La luxothérapie est une véritable aide puisqu’elle favorise la détente et le bien-être sur le long terme. Cette technique douce, naturelle et indolore libère les tensions pour un état de décontraction. Une meilleure concentration et un apaisement général facilitent un état serein au quotidien. N’hésitez pas à consulter pour atténuer vos angoisses. Une séance par semaine pendant sept semaines en général sera recommandée.

    A ceux qui veulent arrêter de fumer… !

    La luxothérapie peut être une solution pertinente pour arrêter de fumer. En effet, elle va agir sur la dépendance physique et psychique mais aussi réduire les tentatives de rechutes. Cette technique va booster la production naturelle d’endorphines et de dopamines chez le patient, bloquée par l’absorption de la nicotine. Ainsi, cette production hormonale retrouvée diminuera l’excès d’appétit, l’irritabilité ou la nervosité à l’origine souvent des rechutes. Dans ce cas précis, une cure de cinq jours par semaine pendant trois mois sera conseillée.

    Comment se déroule une séance ?

    Avant de se lancer dans les premières stimulations, le médecin va définir le nombre de séances nécessaires selon les problèmes du patient. Cette étape passée, le praticien va stimuler une trentaine de points réflexes vers le système hormonal, le système lymphatique ou le système digestif. Une séance dure environs 30 minutes. La luxothérapie ne s’adresse pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants sauf sur avis d’un médecin.

    Si vous comptiez prendre quelques bonnes résolutions en janvier, il est peut-être temps de se lancer !

  • Stress

    Stress oxydatif : On dit Stop à ce phénomène de vieillissement !

    Le terme « Stress » traduit généralement un trouble d’ordre psychique provoqué par une situation ou un événement à venir. Mais attention, dans le cas de « stress oxydatif », il s’agit de tout autre chose ! Celui-ci va survenir à l’issue d’un déséquilibre au sein de l’organisme. Résultat : une accélération prématurée du vieillissement de la peau fait son apparition.

    Qu’est-ce que le stress oxydatif ?

    Le « stress oxydatif », aussi appelé « stress oxydant », est bien différent de ce que nous appelons « stress » dans la vie de tous les jours. Il ne s’agit pas d’angoisses au sens propre du terme mais d’un véritable déséquilibre qui se produit à l’intérieur de notre organisme et qui impacte la peau. En effet, l’oxygène permet la création de radicaux libres. En quantité normale, ceux-ci permettent aux cellules de se défendre contre différentes attaques. Cependant, lorsqu’ils sont trop nombreux, les radicaux libres sont à l’origine d’une oxydation excessive des cellules. On parle alors de stress oxydatif.

    Plusieurs facteurs favorisent la production excessive de radicaux libres comme la pollution, l’exposition solaire ou encore le tabac. Les radicaux libres, en masse, engendrent la survenue du stress oxydatif, responsable, entre autres, du vieillissement de l’organisme. Il y a alors une dégénérescence prématurée des cellules, notamment au niveau de la peau.

    Comment lutter contre l’excès de radicaux libres ?

    Pour se défendre, les cellules auront besoin d’une plus grande quantité d’antioxydants. Ceux-ci sont présents dans l’alimentation sous forme de vitamines E, C ou encore A. Une bonne hygiène de vie reste le point essentiel pour lutter contre le stress oxydatif et pour garder une peau saine et souple. L’alcool, le tabac, la pollution, le soleil, le stress psychique ou les changements hormonaux contribuent à accélérer le vieillissement cutané.

    Plusieurs astuces judicieuses vous permettront de conserver un teint de pêche frais et agréable. Des compléments alimentaires naturels peuvent relancer la production de collagène et d’élastine passé la trentaine. Des sérums de cosmétologie Universkin adaptés à chaque peau amélioreront le fonctionnement de la peau. Ces sérums anti-âge vont cibler l’inflammation cutanée qui est une cause majeure du vieillissement de la peau. Des sérums personnalisés pourront réparer et prévenir les dysfonctionnements de chacun.

    Et le soin Skinbooster ?!

    Le soin Skinbooster sera intéressant pour son pouvoir antioxydant et hydratant. Il permet de retarder l’apparition des premières rides, donner de l’éclat au teint, augmenter la tonicité et l’élasticité de la peau et faire disparaître l’aspect “froissé” de certaines peaux matures. Il sera idéal pour les peaux relâchées ou déshydratées.

    Ce soin permettra d’hydrater en profondeur la peau, de relancer la production d’acide hyaluronique et d’agir sur la remise en tension de la peau sans modifier les volumes du visage. Il se réalise notamment au niveau des joues, du décolleté, du dos et des mains. Après deux ou trois séances, la peau est plus douce et plus souple grâce à l’action hydratante du produit. Les traits sont plus lumineux et moins marqués sur le visage. Les vaisseaux sanguins sont moins visibles sur les mains et les rides horizontales sont atténuées au niveau du cou.

    Sachez que ce soin est recommandé à tout âge pour celles qui fument, qui ont tendance à être stressées, qui s’exposent régulièrement au soleil ou qui ne font pas attention à leur peau… !

  • Ride du lion

    Ride du lion : comment éliminer cette marque féroce ?!

    Les rides sont les marques de l’expérience et traduisent par conséquent le temps qui passe. Si certaines sont discrètes et faciles à dissimuler, il en est d’autres beaucoup plus féroces… ! C’est le cas de la ride du lion. Située entre les deux sourcils, elle donne un petit air sévère qui ne reflète pas toujours le caractère de quelqu’un.

    La ride du lion, c’est quoi ?

    La ride du lion, aussi appelée ride d’expression, est le résultat de plusieurs phénomènes. Elles apparaissent à l’issue de contractions musculaires répétées des muscles des sourcils et ces répétitions mécaniques marquent la peau au fil du temps. Aussi, avec le temps, la peau perd de son élasticité et le derme a du mal à retrouver sa forme initiale. La ride a tendance à s’imprimer dans la peau et reste en surface. Pour freiner ce processus et atténuer l’effet ride d’expression, il faut donc limiter les contractions musculaires mais aussi réparer les propriétés de la peau.

    Il faut savoir que les produits cosmétiques auront beaucoup de mal à limiter les effets des contractions musculaires… Au quotidien, ils seront intéressants pour restituer les propriétés de la peau en perte de vitesse avec l’âge. Des injections d’un produit décontractant seront, elles, beaucoup plus efficaces pour limiter les contractions musculaires. Mais elles ne font pas parties du champ d’action des cosmétiques.

    Qu’est-ce que la radiofréquence ?

    La radiofréquence est une technique très performante pour atténuer le relâchement de la peau du visage, du cou, du décolleté mais aussi de certaines parties du corps (cuisses, ventre, bras). En effet, cette méthode permet de raffermir la peau en stimulant la croissance et la production du collagène du derme à long terme mais aussi en resserrant ces fibres de collagène.

    Des émissions d’ondes courtes sous la peau vont créer une chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur va stimuler les fibroblastes à l’origine de la fabrication du collagène et permettre de lisser la ride. Le travail se fait sur les tissus et la perte de souplesse. C’est un peu comme une injection sans injection. Les pores sont moins dilatés et la peau devient plus tonique.

    Pour ce faire, des mouvements circulaires sont effectués avec une pièce à main après avoir appliqué une couche de glycérine sur la zone de la peau à traiter. Les tissus de la peau sont alors chauffés pour encourager la production de collagène. Indolore, la séance de radiofréquence n’engendre pas de conséquences particulières. Au contraire, la sensation de chaleur rend le traitement très agréable.

    Si les résultats sont souvent visibles dès la première séance, ils s’améliorent au fur et à mesure. Il sera conseillé de pratiquer un traitement d’entretien pour pérenniser les résultats obtenus. Bien sûr, cette technique n’est pas adaptée à tous les profils, particulièrement si les femmes sont enceintes ou allaitantes, si les patients sont porteurs de pace maker ou encore si les zones à traiter sont lésées.

    Si les rides d’expression vous complexent, rien ne vaut un rendez-vous avec un professionnel pour évaluer avec lui la tonicité de votre peau. La radiofréquence sera une petite fontaine de jouvence à portée de main !

  • Skinbooster

    Skinbooster : le soin anti-âge par excellence !

    Redonner un coup de jeune à son visage, son décolleté ou même ses mains, c’est possible avec le soin Skinbooster. Très apprécié, il permet de garder l’entité des contours du visage tout en améliorant sa tonicité. Résultat : la qualité de la peau se modifie à vue d’œil. Zoom sur ce soin anti-âge d’excellence.

    L’hydratation de la peau en profondeur

    Le soin Skinbooster consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le derme moyen de la peau. Il permet de retarder l’apparition des premières rides, donner de l’éclat au teint, augmenter la tonicité et l’élasticité de la peau et faire disparaître l’aspect “froissé” de certaines peaux matures. Il sera idéal pour les peaux relâchées ou déshydratées.

    Ce soin permettra d’hydrater en profondeur la peau, de relancer la production d’acide hyaluronique et d’agir sur la remise en tension de la peau sans modifier les volumes du visage. Il se réalise notamment au niveau des joues, du décolleté, du dos et des mains. Après deux ou trois séances, la peau est plus douce et plus souple grâce à l’action hydratante du produit. Les traits sont plus lumineux et moins marqués sur le visage. Les vaisseaux sanguins sont moins visibles sur les mains et les rides horizontales sont atténuées au niveau du cou.

    A qui se destine le soin Skinbooster ?

    Destiné aux femmes entre 25 et 30 ans, le soin Skinbooster agira alors comme un traitement adapté dans le cadre de la prévention du vieillissement cellulaire et permettra d’améliorer la qualité et la tonicité de la peau.

    Il sera aussi conseillé aux femmes de 30 à 40 ans qui perçoivent les premiers signes de tiraillements de la peau. Enfin, les femmes de plus de 40 ans pourront opter pour ce soin dans le but de combler certaines rides superficielles et maîtriser le vieillissement de la peau.

    Sachez que ce soin est recommandé à tout âge pour celles qui fument, qui ont tendance à être stressées, qui s’exposent régulièrement au soleil ou qui ne font pas attention à leur peau… !

    Comment se passe une séance ?

    Le soin Skinbooster consiste à placer de très petites quantités d’acide hyaluronique dans le derme. C’est-à-dire le long des ridules et en « nappage » sur tout le visage. Les résultats se voient dès la première séance. Ainsi la peau se retend, devient plus ferme et hydratée. D’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat. Le Skinbooster ne change pas l’apparence du visage mais lui redonne de la tonicité et plus de fermeté.

    Un plan de traitement personnalisé sera établi en fonction des besoins de chaque patient. La première séance dure environs 20 minutes. Elle consistera idéalement en l’utilisation d’une ampoule par côté du visage. Un mois plus tard, la seconde séance comprendra une demie ampoule par côté du visage. Côté honoraire, une ampoule sera aux alentours de 140 euros à 200 euros selon le type de peau.

    Le soin Skinbooster sera idéal pour redonner un coup de jeune en profondeur à votre visage. Un effet rajeuni et tonique qui devra vous redonner le sourire pour les beaux jours !

  • Rougeurs

    Au revoir les rougeurs grâce au laser vasculaire V Beam

    Les rougeurs du visage ne sont pas vraiment des signes de glamour… ! Bien au contraire, elles constituent un véritable complexe pour celles et ceux qui en sont victimes. Les pommettes rouges dénotent et inspirent une impression de fragilité de la peau. Pour ne plus laisser envahir notre visage par des couperoses ou autres angiomes, le laser V Beam se fera un plaisir de vous en débarrasser en toute tranquillité.

    Qu’est-ce qu’une rougeur ?

    Non vous n’avez pas bu un verre de trop ! Mais vos joues sont « en feu » ? Les rougeurs du visage peuvent venir de multiples raisons. Il peut s’agir d’angiome, de couperose ou encore d’érythrose. Les angiomes ou taches de vin apparaissent souvent dès la naissance et ont des contours définis. Si certaines taches disparaissent spontanément, il faut parfois avoir recours à d’autres moyens pour les effacer. La couperose ou rosacée est une affection de la peau qui touche particulièrement les femmes à partir de 30-40 ans. Elle se manifeste par des rougeurs localisées, bénignes et parfois handicapantes.

    Ces lésions disgracieuses nous empêchent parfois de nous sentir bien dans notre peau et d’aller de l’avant. Inutile de se laisser paralyser par ce complexe plus longtemps, optez donc pour le soin esthétique laser V Beam qui vous facilitera l’existence.

    Comment éviter d’avoir les pommettes rouges ?

    Le laser vasculaire V Beam va détruire les vaisseaux sanguins dans le derme et éliminer toutes les lésions disgracieuses (couperoses, varicosités, vergetures…). Il sera efficace pour les peaux très blanches. La peau retrouve son éclat et toutes les imperfections disparaissent. En général, l’aspect de la majorité des rougeurs s’améliore considérablement les deux à six semaines suivant le traitement. Avec le temps, des rougeurs peuvent devenir visibles, dans ce cas, elles pourront être traitées de la même façon.

    Ce traitement nécessite 1 à 2 séances espacées de 6 semaines. Et sachez que le résultat du laser vasculaire V Beam sera progressif durant la période de traitement.

    Comment se déroule une séance ?

    Le laser vasculaire V Beam va agir en produisant une impulsion de lumière laser captée par la zone à traiter sans causer de dommages aux tissus environnants. Des rougeurs de la peau pourraient apparaître mais s’estomperont entièrement quelques heures après la séance grâce à l’application d’une crème hydratante. Le laser V Beam nécessite le port de lunettes pour protéger les yeux de la lumière. Le professionnel balaye ensuite la zone ciblée grâce à une pièce à main qui émet un rayon laser.

    Il est ensuite interdit d’exposer au soleil les zones traitées pendant une quinzaine de jours. Après la séance, une coloration bleuâtre peut apparaître immédiatement à la place de chaque impact ciblé. Celle-ci va devenir rouge puis va disparaître rapidement. Des soins sur les zones traitées à base d’eau thermale et de crème apaisante seront prescrits pendant 5 à 6 jours.

    Si vous souffrez de vos rougeurs sur le visage, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel. A vous une peau éclatante et sans encombres !

  • Varicosité

    Traiter les varicosités grâce au laser vasculaire

    Certaines zones de notre corps peuvent devenir un véritable arc-en-ciel… ! Rouge, bleu ou vert, les capillaires superficiels de la peau couramment appelés varicosités encombrent alors notre capital beauté ! Encore davantage lorsque la peau est très blanche voire transparente. Il est alors difficile de les masquer sauf en optant pour le laser vasculaire. Zoom !

    Qu’est-ce qu’une varicosité ?

    Les varicosités sont les petits capillaires disgracieux superficiels rouge, bleu ou vert. Elles peuvent être situées sur tout le corps et sont souvent un véritable complexe esthétique. Elles peuvent découler d’une insuffisance vasculaire, de l’usage de contraceptif, de l’exposition au soleil, de l’âge mais aussi de l’hérédité. Les varicosités peuvent parfois se placer sur le visage, la nuque ou le bas du dos. Elles sont fréquentes et encore davantage chez la femme que l’homme avant 50 ans.

    Les varicosités se développent de façon isolée ou en paquet et dans ce cas sont souvent alimentées par une veine plus dilatée. Pour ne plus souffrir de complexes quotidiens et enfin oser remettre des jupes, le laser vasculaire est peut-être votre solution idéale.

    Comment traiter les varicosités ?

    Les varicosités sont traitées grâce au laser vasculaire. Il émet ainsi un faisceau de lumière qui cible les varicosités à traiter sans endommager les tissus environnants. On parle alors de photo-coagulation sélective. Le sang contenu dans les varicosités est coagulé. Le vaisseau est bouché et ne fonctionne plus d’où sa couleur plus foncée. Il disparaîtra naturellement après avoir été digéré par le système immunitaire au bout de quelques semaines.

    La première consultation va permettre au médecin de répondre à toutes vos questions mais aussi de dépister les éventuelles contre-indications aux traitements vasculaires. Il effectuera un examen clinique et parfois même un test laser pour vous familiariser au traitement et en apprécier la réaction sur la peau. Un délai de réflexion vous permettra de prendre votre décision pour suivre le traitement.

    Comment se déroule une séance ?

    Pour démarrer la séance, vous serez démaquillée et votre peau sera désinfectée à l’aide d’une solution antiseptique. La sensation du laser varie d’un patient à l’autre et est différente selon les zones traitées. A la fin de chaque séance, une crème cicatrisante et hydratante sera appliquée sur la peau. Il sera nécessaire de vous hydrater pendant quelques jours et de ne pas vous exposer au soleil pendant une dizaine de jours.

    Généralement 2 à 3 traitements seront requis et les résultats seront visibles au bout de 4 à 6 semaines. La durée du traitement est de 10 à 40 minutes selon la zone traitée. Le nombre de séances est à préciser par le médecin en fonction de l’espace à traiter, des caractéristiques de la peau et des vaisseaux.

    Des contre-indications à anticiper ?

    Le laser vasculaire n’est pas recommandé dans divers cas : lorsque la peau est bronzée ou suite à une exposition solaire récente. De même en cas de grossesse mais aussi en cas de prise de médicaments photo-sensibilisants.

    Après la séance, évitez impérativement le soleil pendant au moins 15 jours pour éviter de voir apparaître des taches brunes. Une protection solaire est recommandée durant le mois qui suit la séance.

    N’oubliez pas de prendre soin de vous et d’éliminer toutes les petites imperfections qui handicapent votre quotidien !

  • Morpheus

    Morpheus, le soin anti-relâchement de la peau !

    Le relâchement de la peau fait partie des signes du vieillissement.... La peau se relâche et les traits sont moins lisses. Ce manque de tonus peut représenter une gêne esthétique et vous rajouter quelques années. L’idée sera de vous offrir une véritable soif de jouvence et de raffermir les lignes de votre visage.

    Le relâchement de la peau, c’est quoi ?

    Le relâchement cutané est un phénomène naturel. Au fur et à mesure des années, certaines cellules qui contribuent à la beauté et à la santé de votre peau perdent en efficacité. L’élastine et le collagène sont deux protéines à l’origine de la souplesse de la peau. Elles sont créées par les fibroblastes. Cependant, avec le temps, la présence de ces derniers diminue dans l’organisme et l’activité s’amoindrit.

    Généralement, il sera conseillé d’adopter une bonne hygiène de vie, des massages du visage et des soins. Certains réalisent des massages circulaires ou des exercices pour raffermir la peau de votre visage. Certains soins esthétiques peuvent vous aider à les stimuler. Bien sûr, un mode de vie sain sera idéal pour accompagner votre remise en forme.

    Pourquoi opter pour le soin Morpheus ?

    Le Morpheus est la dernière technologie de radiofréquence associée au microneedling (des micro-aiguilles qui apporteront directement à la cible définie ce courant de stimulation des fibroblastes). Ce soin permet de remodeler la peau à tous les étages car il est possible de contrôler la pénétration des micro-aiguilles. Il est utilisé sur différentes zones comme le relâchement du visage (paupières, ovales, double menton ou joues tombantes…).

    Cette technique provoque un effet tenseur qui redessine de manière fractionnée le visage et le corps. La radiofréquence permet une action en profondeur agissant ainsi sur le raffermissement de la peau. Morpheus est une alternative intéressante pour les personnes souhaitant un traitement en profondeur sans qu’il ne soit invasif.

    Dans un premier temps, un démaquillage sera obligatoire, puis l’application d’une crème anesthésiante avant la séance. Les aiguilles, très fines, pénètrent dans la peau sans réelle douleur dans une profondeur comprise entre 1 et 8 millimètres. Cela permet de traiter les différentes épaisseurs de peaux avec la même efficacité. Une triple action est opérée par le soin : contraction du tissu pour un raffermissement et une meilleure élasticité, réchauffements pour traiter les pressions cutanées et coagulation et réduction des tissus graisseux sous-cutanés.

    Le résultat apparaît progressivement, dans les semaines qui suivent, au fur et à mesure que l’organisme va produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. La peau retrouve une meilleure tonicité et un aspect plus lisse. Les volumes manquants sont recréés et la peau est réparée en profondeur. Les résultats durent plusieurs années et ont un rendu très naturel.

    Déterminez vos principales zones de complexe avec un professionnel pour agir avec précision et stimuler le potentiel jeunesse de votre peau.

  • Coup d'eclat

    Démarrer la rentrée avec un coup d’éclat !

    Si la saison estivale a boosté votre capital énergétique, votre peau a subi les effets des fortes chaleurs. Sécheresses et démangeaisons riment ensemble après les grandes vacances. Il est temps de reprendre une routine hydratante et d’opter pour un soin coup d’éclat pour la rentrée.

    Pour la rentrée, on fait peau neuve !

    Entre l’exposition au soleil, la chaleur, le chlore, l’eau salée et les soins approximatifs, la peau en prend pour son grade ! Le retour doit favoriser le retour au less is more, soit le moins de produits cosmétiques possibles pour laisser respirer l’épiderme. Stop aux gommages, fond de teint ou masques, on laisse la peau à l’air libre. Il s’agit d’une véritable rehab pour retrouver un coup d’éclat nécessaire avant la rentrée.

    Tentez d’oublier les boutons et les rougeurs persistantes et profitez au contraire des apports de l’été : des traits normalement plus reposés, un teint hâlé et un sublime effet bonne mine. Si la phase d’hydratation sur votre visage sera prépondérante, ainsi que des cures de vitamines C, entre autres, le soin esthétique Perfect Skin vous sera d’une grande aide pour parfaire l’éclat de votre peau.

    Pourquoi opter pour le soin Perfect Skin ?

    Le soin Perfect Skin est un soin deux en un qui agit sur le même principe que la dermalinfusion. Le médecin réalise une exfoliation de la peau et une infusion sous cutanée profonde, sans injection, de solutions topiques spécifiques à chaque type de peau. Le nettoyage profond aux ultrasons permettra d’obtenir un effet peeling et un rajeunissement de la peau. Résultat : une plus grande fermeté et une régénération de qualité. Les rides seront comblées pour un effet repulpeur, ce qui permettra de parfaire davantage l’éclat de votre peau. Dès la première séance, les résultats seront probants et bien visibles avec une peau plus lisse, plus hydratée et plus claire. En d’autres termes : un teint parfait !

    Si le soin Perfect Skin est ouvert à tous les types de peau, toutes les affections cutanées et tous les âges, il améliorera particulièrement la peau des patients sujets à l’acné. Mais aussi à l’hyperpigmentation, ceux qui ont une peau à tendance sèche ou ceux dont la peau subit les premiers signes de vieillissement ! Pour ce qui est de l’acné, la solution spécifique infusée sous la peau anti-acné ciblera les zones grasses ou desquamées afin de rafraîchir la peau.

    La solution préparée et infusée réduira les effets néfastes du soleil pour sublimer votre teint, ce qui corrigera l’hyperpimentation de votre peau. Quant à son effet anti-rides, le soin Perfect Skin réhydratera vos ridules. Si le soleil, le stress, la pollution ou encore la cigarette peuvent endommager la peau et la rendre terne et fatiguée, le soin permettra de stimuler l’éclat de votre peau. Les résultats seront immédiatement visibles mais l’intérêt du soin prendra tout son sens sur la durée.

    Ciblez bien votre besoin avec un professionnel afin d’établir une ligne à suivre pour améliorer l’éclat de votre peau à la rentrée.

  • Luxoponcture sommeil

    La luxopuncture pour améliorer le bien-être de son sommeil

    Vous avez du mal à vous détendre et à trouver le sommeil ? C’est un problème que rencontre beaucoup de monde surtout en période de stress. La luxothérapie est une alternative indolore à l’acupuncture qui a fait ses preuves. Améliorer son sommeil, se débarrasser du stress ou encore tirer un trait sur les grignotages compulsifs sont les objectifs visés avec cette méthode qui stimule des points réflexes via de la lumière infrarouge.

    L’importance de bien dormir

    Les troubles de l’endormissement peuvent être difficiles à gérer et engendrent d’autres troubles tout au long de votre journée voire de votre quotidien et toute la semaine. Une anxiété supplémentaire s’installe et provoque des comportements inhabituels. D’autant plus si vous êtes déjà fatigué.

    Un sommeil équilibré est nécessaire et essentiel pour apaiser la gestion du stress, une des causes de l’insomnie. Le cycle de la production de la sérotonine et de la mélatonine, qui régulent le sommeil, peut être perturbé par notre vie moderne ponctuée de bruit, de stress et parfois d’une mauvaise alimentation.

    La luxopuncture, c’est quoi ?

    La luxopuncture est une méthode conseillée pour différentes raisons : pour affiner sa taille ou mieux dormir, entre autres ! En médecine anti-âge, la luxopuncture s’inspire de l’acupuncture traditionnelle mais sans les aiguilles ! En effet, cette technique agit sur l’équilibre de l’organisme au niveau du système hormonal. La luxopuncture est une véritable aide puisqu’elle favorise la détente et le bien-être sur le long terme. Cette technique douce, naturelle et indolore libère les tensions pour un état de décontraction. Une meilleure concentration et un apaisement général facilitent un état serein au quotidien.

    Comment se déroule une séance ?

    Avant de se lancer dans les premières stimulations, le médecin va définir le nombre de séances nécessaires selon les problèmes du patient. Cette étape passée, le praticien va stimuler une trentaine de points réflexes vers le système hormonal, le système lymphatique ou le système digestif. Une séance dure une trentaine de minutes. Des zones cutanées précises sont ciblées par le rayonnement infrarouge pour les stimuler et libérer les tensions pour prendre davantage de recul. Votre humeur et votre concentration seront préservées. Votre capacité d’apaisement sera favorisée pour un meilleur endormissement et le retour de la sérénité.

    Si les points réflexes sont réveillés, la luxopuncture permet aussi de rétablir l’harmonie d’un organe. Elle peut alors être pratiquée dans divers cas : problèmes de concentration, surmenage, stress ou troubles du sommeil… Son action sur les points réflexes va réguler le sommeil et agir sur la production de sérotonine et de mélatonine. Ce duo va permettre le maintien du bon équilibre entre les phases de veille et de sommeil. La luxopuncture ne s’adresse pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants sauf sur avis d’un médecin.

    Pour atténuer vos angoisses, n’hésitez pas à consulter. Une séance par semaine pendant sept semaines en général sera recommandée.

  • Laser

    Contrer l’hirsutisme grâce à l’épilation laser

    Chez 10% des femmes, les poils poussent dans des zones typiques de la pilosité masculine comme le menton, le nombril ou le dos. On parle d’hirsutisme et cette pathologie peut être très gênante et complexante. Pour y faire face, l’épilation laser sera une alternative particulièrement intéressante et vous permettra de retrouver votre entière féminité et plus de confort.

    Qu’est-ce que l’hirsutisme ?

    L’hirsutisme est un problème hormonal complexe. Il s’agit d’un symptôme désignant l’apparition anormale d’une pilosité masculine chez la femme. Des poils se positionnent anormalement sur des zones du corps. L’hirsutisme peut être lié à un niveau important d’hormones mâles ou à une hypersensibilité aux hormones mâles des follicules pileux.

    Ce trouble altère la qualité de vie et peut être une souffrance psychologique importante chez les femmes. Dans 7 cas sur 10, l’hirsutisme, avec des règles irrégulières, est lié à un dérèglement hormonal au niveau des ovaires. Ainsi les femmes produisent trop d’androgènes, les hormones à l’origine de caractères sexuels masculins comme la pilosité. Ces hormones présentes en trop grandes quantité engendrent la pousse de poils foncés et durs dans des zones inhabituelles.

    Qu’est-ce que l’épilation laser ?

    Le laser a vu le jour commercialement en 1995 mais c’est l’année suivante qu’il s’est développé de façon plus importante à la suite d’autres études. Depuis cette technique a fait ses preuves et est très sollicitée par celles et ceux qui souhaitent maîtriser leur pilosité. L’épilation définitive agit sur le système pileux pour éviter qu’il ne repousse. Il s’agit de détruire le bulbe du poil via sa mélanine (pigment). Le laser va diffuser une chaleur pour que la température du poil avoisine les 70°. Le poil sera alors éradiqué et la zone germinative traitée sera stérilisée. Les nouveaux poils ne pourront s’y implanter et la peau ne subira aucune lésion. C’est ce qu’on appelle la photo thermolyse sélective.

    Le principe va être de détruire le poil à la racine grâce à un rayon lumineux laser. Il sera ainsi possible de détruire le poil en quelques séances sans laisser de cicatrices. En général, il faudra compter une moyenne de 5 séances sachant que plusieurs facteurs peuvent influer comme la puberté, la ménopause, l’âge, le type de peau… Selon les zones, il faudra compter plusieurs séances : 5 pour le menton par exemple avec plusieurs semaines d’intervalle entre chaque.

    Pourquoi opter pour l’épilation laser ?

    Il est indispensable de prendre un rendez-vous préalable chez un médecin « laseriste » avant de commencer toute intervention sur vos poils. Si l’épilation définitive s’adresse à un certain type de poils et de peaux, certains lasers révolutionnaires de dernières générations permettent de traiter tous les types de peaux, des plus claires aux plus foncées, en assurant efficacité et sécurité.

    N’hésitez pas à consulter un professionnel pour envisager l’épilation laser si vos poils ont tendance à vous mener la vie dure !

  • Vergetures grossesse

    Grossesse : 3 soins à privilégier après l’accouchement !

    Si la grossesse est l’une des plus belles périodes de la vie d’une femme, l’après accouchement est une étape clé. Quelques kilos superflus ou des traces indélébiles ont pu faire leur apparition pendant ces neufs derniers mois. Pour reprendre possession de ce corps différent mais tout aussi voluptueux, voici trois soins qui pourront vous aider à le sublimer encore davantage.

    Le traitement des vergetures

    La grossesse peut entrainer l’apparition de vergetures. Ces traces peuvent être source de complexes. Si certaines formes de vergetures sont difficiles à éradiquer (vergetures blanches cicatrisées depuis plus de 10 ans ou vergetures anciennes sur peaux mates en raison d’un risque d’hyperpigmentation), certaines techniques peuvent les amoindrir considérablement. C’est le cas avec la dermabrasion laser. Grâce au laser Revlite, cette pratique permet l’élimination des premières couches épidermiques. Cela permet l’effacement progressif des cassures de la peau. Le laser réalise une exfoliation de surface. Ainsi, il favorise la création de nouveau collagène en profondeur. Le nombre de séances dépendra de l’importance des vergetures.

    La carboxythérapie est une seconde technique qui consiste à injecter sous la peau du gaz carbonique médical stérile. Transformé en oxygène, il va régénérer les tissus et créer du collagène. Ainsi, l’aspect des vergetures sera diminué. Cette méthode sera idéale sur les vergetures rouges et fraîches.

    Enfin, la radiofréquence fractionnée Viva délivrera une énergie ciblée au niveau du derme pour obtenir sa régénération. Ce processus sera véritablement adapté pour régénérer les tissus cutanés de la peau après une grossesse.

    Le soin LPG endermologie

    Le LPG endermologie est une solution aux problèmes de cellulite, de graisses localisées ou encore de relâchement cutané. Il s’agit d’un massage drainant version haute technologie. Si les effets du “palper-rouler” sont reconnus depuis de nombreuses années pour faire évacuer la cellulite, l’endermologie s’effectue via une machine composée de deux rouleaux mobiles motorisés. Ce massage bénéficie d’un système d’aspiration qui réduit de façon certaine l’apparence de la cellulite.

    L’endermologie est conseillée aussi bien aux hommes qu’aux femmes dans les cas où la cellulite est bien localisée. C’est-à-dire celle-ci ne disparait pas même après des séances de sport et une bonne hygiène alimentaire. Il faut bien souligner que les femmes sont plus susceptibles de réaliser ce soin car elles sont génétiquement programmées pour stocker les graisses de la même manière et aux mêmes endroits… ! D’autant plus durant la période difficile de l’adolescence ou à la suite d’une grossesse.

    La radiofréquence Legacy

    La radiofréquence Legacy est une technique très performante pour atténuer le relâchement de la peau du visage, du cou, du décolleté mais aussi de certaines parties du corps (cuisses, ventre, bras). En effet, cette méthode permet de raffermir la peau en stimulant la croissance et la production du collagène du derme à long terme mais aussi en resserrant ces fibres de collagène. Ainsi, elle remodèle le corps, réduit la cellulite ou la peau d’orange, réduit les rides ou encore les vergetures.

    Pour ce faire, la praticienne effectue des mouvements circulaires avec une pièce à main après avoir appliqué une couche de glycérine sur la zone de la peau à traiter. Les tissus de la peau sont alors chauffés pour encourager la production de collagène. Indolore, la séance de radiofréquence n’engendre pas de conséquences particulières. Au contraire, la sensation de chaleur rend le traitement très agréable.

    Profitez de l’après accouchement pour prendre soin de votre bébé et… de vous ! Au papa de prendre la relève, après tout, c’est vous qui avez réalisé la plus grosse partie du travail !

  • Lipocryothérapie cuisses

    Perdre rapidement des cuisses, c’est possible !

    Perdre rapidement nos petits bourrelets, on en rêve toutes ! Et en particulier au niveau des cuisses. Cette zone est souvent source de complexes chez les femmes. Idéalisant les corps des magazines, certaines en oublient d’apprécier leurs propres silhouettes. Pour être mieux dans sa peau dès la rentrée, pourquoi ne pas se lancer dans quelques soins esthétiques adaptés !

    La lipocryothérapie

    La lipocryothérapie est une technologie qui permet de réduire le tissu graisseux localisé de manière sélective et non invasive par le froid. La séance consiste en l’application d’une coque qui va englober le tissu graisseux que l’on souhaite diminuer. La zone est aspirée dans la coque et l’effet du froid commence pour atteindre une température basse entre 0 et 3 degrés. Les cellules graisseuses riches en acides gras saturés sont sensibles au froid, ce qui permet de les éliminer sans léser les tissus périphériques.

    Cette technique est conseillée pour les adipocytes localisés par exemple sur le ventre, la taille et la culotte de cheval. Après une première séance, le patient a une sensation de froid sur la zone localisée. En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra compter entre 1 et 3 séances. En général, 40% du résultat de la séance sera visible au bout de 30 jours.

    Le drainage lymphatique ou pressothérapie

    La pressothérapie est une technique permettant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique. Il s’agit d’un traitement efficace des troubles veineux des membres inférieurs et supérieurs. Grâce à ce type de séances de drainage lymphatique, les œdèmes (souvent présent durant l’été), les sensations de jambes lourdes, les brûlures et les gonflements disparaissent. Cette technique sera d’ailleurs un excellent complément aux drainages manuels effectués en kinésithérapie.

    Il est certain que la pressothérapie affine la silhouette si vous avez du surpoids ou si votre cellulite est aqueuse. Cependant, pour qu’elle soit efficace, il n’y a pas de miracle ! Vous devez maintenir une qualité de vie saine et équilibrée. La pressothérapie n’est pas douloureuse. Elle s’effectue grâce à un appareil électrique en mode continu (pour traiter l’insuffisance veineuse) ou séquentiel (idéal pour cibler la cellulite et agir sur la rétention d’eau). Vous n’avez plus qu’à vous allonger confortablement et le spécialiste vous habille des bottes, des manchons et de la ceinture abdominale.

    Le soin Cellu M6

    Le soin Cellu M6 est un appareil de lipomassage qui sert à déstocker les graisses et à lutter contre les capitons. Cette version technologique du palper-rouler manuel se chargera de galber vos cuisses, d’affiner votre taille ou encore de déloger la cellulite grâce à ses propriétés anticellulite et anti relâchement cutané.

    L’un des points forts de ce petit dernier de l’écurie LPG (leader mondial de la stimulation cellulaire) est son efficacité dans l’élimination des graisses les plus résistantes aux régimes ou aux exercices physiques. Il s’attaque même aux cas de cellulites dures avec peau d’orange. L’aspect de la peau est amélioré et apparaît plus lisse et plus ferme. Quant aux cellulites d’origine circulatoire, avec rétention d’eau et jambes lourdes, il est aussi possible de perdre en volume.

    En effet, le soin Cellu M6 est associé à un système d’aspiration qui travaillent les zones difficiles à remuscler (bras, intérieur des cuisses). Les massages spécifiques créent une vibration des tissus cutanés, ce qui participe à redynamiser les mécanismes de génération de la peau comme la production de collagène et d’élastine. Ainsi, les rouleaux activent la micro circulation, améliorent le drainage des tissus adipeux et renforcent la capacité naturelle des cellules à éliminer les amas graisseux.

    Si prendre confiance en soi passe souvent par l’apparence physique, n’oubliez pas de remplir votre âme aussi. Être belle et bien dans sa peau, rien de tel pour attirer et répandre des ondes positives autour de vous !

  • Creme Hydratante

    Comment bien choisir sa crème hydratante ?

    L’amélioration de la qualité et de l’aspect de la peau passe par les produits de beauté utilisés quotidiennement. L’application de la crème hydratante est un geste primordial pour nourrir la peau efficacement. Un protocole de dermatologie Universkin sur-mesure pourra aussi vous permettre de lui offrir tous les actifs dont elle a besoin.

    La crème hydratante, une alliée quotidienne indispensable !

    Le choix de la crème hydratante est un paramètre important pour prendre soin de sa peau. Une bonne hydratation retarde l’apparition des rides et rend le teint du visage plus éclatant. L’action de la crème hydratante est de capter l’eau de la peau pour la ramener à la surface du visage et ainsi hydrater le derme. Souvent il est même conseillé d’avoir une crème de jour et une crème de nuit.

    Il est recommandé de choisir votre crème selon votre type de peau. Si votre peau est normale, une crème légère sera suffisante. Si elle est mixte ou grasse, préférez une crème fluide pour affiner le grain de peau. Enfin, si elle est sèche, misez sur des soins riches en actifs apaisants. Pensez à varier les matières selon les saisons et au fil des années.

    Pourquoi opter pour le soin Universkin ?

    Le protocole de dermatologie fonctionnelle Universkin permet de réaliser des préparations sur-mesure avec des principes actifs et des dosages déterminés après un diagnostic complet de l’état de la peau du patient. Ce procédé agit sur le fonctionnement même de la peau et son aspect immédiat. Elle permet ainsi de prévenir les dysfonctionnements et d’équilibrer les défenses naturelles.

    Ce procédé sur-mesure, loin du modèle standardisé, permet d’augmenter le niveau d’efficacité. En fonction du diagnostic effectué de votre peau (grasse, sèche, tachetée), une crème est préparée spécialement pour vous à partir d’une base cosmétique et d’une sélection de principes actifs. Il s’agit d’une approche globale du vieillissement cutané.

    A qui se destine ce soin ?

    Du fait de leur préparation sur-mesure, les soins Universkin peuvent convenir à tous les types de peau. Les principes actifs peuvent traiter les besoins de chaque épiderme. Ainsi, une peau relâchée et sujette aux ridules pourra être traitée via des principes actifs riches en vitamine A ou C. Par exemple, les peaux sujettes aux inflammations pourront être traitées avec des principes actifs riches en vitamine B et une peau grasse via des principes actifs à base de zinc.

    Comment se déroule le processus de soin Universkin ?

    Préalablement, une consultation diagnostic du visage doit être réalisée afin de vous connaître : votre mode de vie, le ressenti de votre peau, l’utilisation des cosmétiques. Ensuite, un examen de votre peau est réalisé pour observer les éventuelles taches, rides ou manifestation du temps. Il s’agit de repérer les imperfections du visage avant une prise en charge personnalisée.

    A la fin de ce processus, un sérum sur mesure vous ai proposé à appliquer durant plusieurs semaines. La préparation pourra être ajustée selon les résultats. Le soin Universkin sera idéal si vous cherchez une formule adaptée pour magnifier au mieux votre peau.

  • ovale du visage

    Raffermir l’ovale du visage grâce au soin HIFU

    La fatigue et les marques du temps ne laissent pas de quartier sur notre visage. Résultat : les traits sont affaissés, la peau du visage est moins ferme et le moral est en berne ! Pour retrouver le sourire et une fougue juvénile, le soin esthétique HIFU pourra vous être d’une grande aide par son système d’ultrasons focalisés sur le relâchement cutané du visage.

    Raffermir sa peau, un rituel beauté nécessaire

    Inutile d’épiloguer, l’état de la peau est révélateur de votre mode de vie mais aussi de votre santé. Parfois, les traits de notre visage ne ressemblent plus à ce que nous sommes vraiment : enjoué et plein de vie ! La peau est moins élastique et moins tonique. Chez les jeunes femmes, le visage est généralement en forme de triangle inversé avec en pointe : le menton et aux sommets : les pommettes ou les sourcils. Cette jolie géométrie a tendance à perdre de sa netteté au fil du temps.

    Certaines femmes optent pour des massages ciblés pour contrer les effets du temps. Cette gestuelle est nécessaire pour accroître l’efficacité des produits cosmétiques. C’est une véritable gymnastique faciale qui stimule les muscles et la peau du visage surtout s’ils sont accompagnés de crèmes riches en principes actifs.

    Pourquoi opter pour le soin HIFU ?

    Ce traitement plutôt récent lutte contre le relâchement de la peau du visage. Ce dispositif fait appel aux ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU). L’énergie ultrasonique va agir sur chaque couche de la peau : l’épiderme, le derme profond et les muscles ou les graisses pour que les fibroblastes de la peau produisent plus de collagène et de fibres élastines. Cela va redonner de la fermeté et de la tonicité à la peau. Cette méthode pourra aussi traiter l’hypoderme, c’est-à-dire la graisse au niveau du double menton ou des grosses bas-joues.

    Après s’être mis d’accord avec le patient sur la zone à traiter, le médecin applique un gel échographique afin que les ultrasons pénètrent dans la peau. Puis, avec la pièce à main, il tracera des lignes bien définies. Les impacts envoyés par l’appareil créeront un point de rétraction de la peau stimulé en profondeur et en surface. Si la séance dure entre 45-60 minutes, elle est indolore et ne laisse aucun bleu. Le visage sera simplement plus rosé et plus ferme et l’effet liftant sera en général optimum au bout de trois mois.

    Le soin HIFU sera recommandé en cas de relâchement du cou et du décolleté, des paupières tombantes, des sourcils affaissés ou des poches malaires (au niveau des pommettes). Si les résultats sont visibles dès la première séance, ils s’amélioreront encore davantage avec le temps. L’effet liftant s’accentuent et les cellules de graisses sont définitivement détruites.

    N'hésitez pas à consulter si vos traits relâchés ont tendance à vous complexer. Le soin HIFU sera performant pour vous accompagner dans cette recherche de tonicité du visage pour retrouver son éclat mais aussi son sourire ravageur !

  • Double menton

    Faire fondre son double menton grâce à la lipocryothérapie

    Les années passent et laissent des traces… Si les ridules et les rides s’incrustent petit à petit, une petite masse graisseuse au niveau de la zone sous mentonnière peut faire son apparition. On parle alors de double menton. Ce petit bourrelet disgracieux est souvent la résultante d’une prise de poids mais il est aussi le signe d’un relâchement cutané qui pourra s’estomper grâce à la lipocryothérapie.

    Un double menton, c’est quoi ?

    Rassurez-vous, avoir un double menton n’est pas un drame ! Il est simplement révélateur d’une prise de poids, d’un vieillissement de la peau ou parfois lié à une grande perte de poids. S’il est souvent une source de complexe, sachez qu’il est possible de s’en débarrasser. Et pour cause, ce relâchement cutané a tendance à s’accentuer chez les femmes avec le phénomène de la ménopause. Résultat : le bas du visage s’empâte, ce qui accentue d’autant plus les effets du temps qui passe.

    Outre certaines méthodes raffermissantes et conseillées au quotidien comme la mastication de chewing-gum ou encore la fameuse technique du contouring, un soin esthétique sera tout à fait adapté à votre besoin. Il s’agit de la lipocryothérapie.

    Pourquoi opter pour la lipocryothérapie ?

    L’ovale du visage est bien défini et un double menton a tendance à alourdir la silhouette du visage. Grâce à la médecine esthétique, il est maintenant possible de ne plus passer par la case bistouri pour se débarrasser de ce petit bourrelet disgracieux. Ainsi la lipocryothérapie sera une alternative appréciée et efficace.

    Il s’agit d’aspirer ce petit bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante. La zone localisée et maintenue dans la ventouse est soumise au froid jusqu’à -11 degrés. Le but est alors de créer une apoptose, c’est-à-dire de détruire les cellules graisseuses qui seront ensuite éliminées naturellement par l’organisme. En général, il faut compter deux à trois mois pour éliminer l’ensemble des cellules. Et si une séance peut suffire à éliminer votre double menton, une séance supplémentaire peut dans certains cas être nécessaire.

    Comment se déroule une séance de lipocryothérapie ?

    Une séance préalable sera indispensable pour définir la zone à traiter mais aussi savoir si vous avez quelques pathologies dont il faut tenir compte. Cette étape est fondamentale pour définir la suite à donner à votre demande et répondre ou non à vos attentes.

    Dans un premier temps, le médecin esthétique se concentre sur la zone à traiter et prend des photos de profil et de face. Il effectue un marquage de la zone ciblée puis applique un gel protecteur sur la peau avant de positionner l’appareil pour aspirer la graisse. Une séance dure 45 minutes en moyenne pendant lesquelles vous pouvez écouter de la musique ou lire par exemple. A la fin de la séance et une fois l’appareil retiré, le médecin esthétique pratique un massage pour réchauffer la peau.

    Il est recommandé de masser légèrement la peau le matin et le soir durant quelques jours. Les semaines suivantes, le corps va éliminer peu à peu les cellules graisseuses tuées par le froid via le système lymphatique.

    Ne soyez pas traumatisé par l’apparition d’un double menton. C’est parfois la résultante directe d’un régime poussé, d’une prise de poids ou tout simplement d’un relâchement cutané dû au temps qui passe. Consultez un professionnel pour ne pas que cette gêne ne devienne un complexe handicapant. A vous une jolie dose de jeunesse retrouvée !

  • Resurfacing

    Le resurfacing pour un effet nouvelle peau garanti

    Soin complet pour traiter les imperfections de la peau, le resurfacing consiste à réaliser une abrasion superficielle de l’épiderme. Cette action provoque une cicatrisation en stimulant le derme en profondeur. Effet nouvelle peau garanti aussi lisse qu’homogène. Le laser Juliet contribuera à éliminer les cicatrices, source de complexe.

    Qu’appelle-t-on le resurfacing ?

    Le resurfacing permet de traiter de nombreux paramètres esthétiques liés au vieillissement cutané. Il améliore et lisse la texture de la peau, resserre les pores cutanés, traite les rides et les ridules et les taches cutanées. Il s’agira de détruire les cellules superficielles de la peau par effet thermique pour entraîner une régénération naturelle de la peau et obtenir un effet « peau neuve ».

    Le teint est éclatant et uniforme, les pores sont resserrés, avec une diminution des tâches et une amélioration des cicatrices d’acné. Un rajeunissement de la structure de la peau de manière globale est réalisé. Une action est exercée aussi bien sur l’élasticité de la peau que sur son élasticité et son raffermissement. Les rides ou imperfections au niveau du cou, du visage, du décolleté ou des mains, entre autres, sont corrigées. Il existe différentes techniques pour le réaliser dont celle du laser.

    Pourquoi opter pour le soin laser Juliet ?

    Les cicatrices doivent être traitées avec des puissances plus ou moins fortes. Ainsi, le traitement peut nécessiter plusieurs séances généralement espacées de 1 à 2 mois avec une éviction solaire totale afin d’éviter une pigmentation rebond. Dans la quasi-totalité des cas, le traitement sera indolore. Si le traitement prévu est plus profond, le médecin prescrira une crème cicatrisante.

    Le laser Juliet crée des micro-puits de coagulation en utilisant le principe de photothermolyse, ce qui consiste à chauffer rapidement une cible spécifique, comme les fibroblastes, tout en limitant l’échauffement du derme. Cette technique va permettre d’agir en profondeur et limiter la diffusion thermique. Un phénomène de stimulation des cellules de la peau va permettre une récupération rapide de l’épiderme et donc une éviction sociale largement diminuée. Plusieurs passages seront effectués sur la zone concernée, ce qui va créer plusieurs impacts dans le derme. En réaction, la peau se régénèrera naturellement en cicatrisant au niveau de ces points et réapparaitra plus retendue.

    Prenez conseil auprès de professionnels avant de vous lancer pour avoir un premier regard sur cette cicatrice qui vous complexe.

  • Cicatrices cheloide

    Comment se débarrasser d’une cicatrice cheloïde ?

    La cheloïde est une maladie bénigne de la peau. Il arrive que lors de la cicatrisation d’une lésion, la peau n’évolue pas normalement. Des boursouflures surviennent et créent une cicatrice avec un volume plus important, une excroissance de la peau de couleur rouge ou plus foncée selon la carnation de la peau. L’injection de Kenacort pourra vous permettre de les éliminer.

    Une cicatrice cheloïde, c’est quoi ?

    Une cicatrice cheloïde est une cicatrice en relief avec une coloration variant entre le blanc, le rose, le rouge et le brun. Elle est le résultat d’un processus cicatriciel bien spécifique au niveau du derme. Si une cicatrice reste relativement plane en temps normal, la cicatrice cheloïde se développe en relief. Au début, une petite boule se développe de coloration brun-rouge. Le nodule s’épaissit et s’élargit. La cicatrice cheloïde peut s’étendre sur quelques millimètres à plusieurs centimètres.

    On appelle cette cicatrice la cicatrice fibroproliférative. Elle est provoquée par une prolifération anormale du tissu cutané. Certaines cellules de la peau, les fibroblastes, fabriquent trop de collagène. L’accumulation du collagène est à l’origine de l’épaississement du tissu cutané et du développement de la cicatrice cheloïde. Elles sont souvent plus fréquentes dans les régions articulaires et surgissent à la suite d’un zona, d’un traumatisme cutané, d’une incision, de boutons d’acné ou d’une piqûre d’insecte. On remarque également que les personnes à la peau noire ou d’origine asiatique sont fréquemment concernées par les cicatrices chéloïdes.

    Pourquoi opter pour l’injection de Kenacort ?

    Généralement, en cas de présence de cicatrice chéloïde, les injections Kenacort sont recommandées pour les traiter. Il s’agit d’anti-inflammatoire stéroïdien qui appartient à la famille des corticoïdes de synthèse. Ces injections doivent être réalisées par un médecin ou un chirurgien 6 mois ou an après la cicatrice. Souvent, trois séances d’injection espacées d’un mois ou deux suffisent à diminuer de façon importante la cicatrice chéloïdienne.

    Il s’agit d’une injection à la micro-seringue ou le dermojet qui se présente comme une seringue de type stylo sans aiguille. Cette méthode est utilisée pour injecter dans la cicatrice des corticoïdes comme le Kenacort. Les corticoïdes sont injectés sur toute la longueur du derme de la cicatrice.

    La pressothérapie avec des bandes de cire de silicone peut vous permettre de prévenir ce type de cicatrice chéloïde. Dans tous les cas, si vous êtes en présence d’une cicatrice cheloïde, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour établir un véritable diagnostique et évaluer les possibilités et les enjeux qui s’offrent à vous.

  • Peau mixte

    Trois soins pour parfaire la beauté d’une peau mixte

    La peau mixte demande un soin particulier en fonction des saisons et des besoins. Il est difficile d’entretenir une peau avec des zones sèches inconfortables et d’autres plus grasses sujettes aux pores dilatés et aux points noirs. Tout sera une question d’équilibre sur le long terme.

    Qu’appelle-t-on une peau mixte ?

    Une peau mixte présente à la fois des zones grasses (front, nez, menton) et des zones sèches sur le reste du visage. Ces peaux ont tendance à produire trop de sébum sur la partie centrale du visage, à l’origine de brillances, pores dilatés et pores noirs. En revanche, des zones sèches peuvent tirailler et devenir inconfortables. La peau mixte vient de facteurs externes comme la pollution, le stress, le tabac ou une mauvaise alimentation.

    Une exfoliation sera conseillée sur la zone T une à deux fois par semaine pour désobstruer les pores et affiner le grain de peau. Un soin adapté aux peaux mixtes vous permettra de l’hydrater tout en améliorant la qualité de la peau. Aussi, un masque hydratant une à deux fois par semaine vous permettra de compléter l’efficacité des soins. Trois soins esthétiques sont appropriés pour sublimer une peau mixte.

    Pourquoi opter pour les soins Oxygeneo, Perfect Skin ou Universkin ?

    Oxygeneo

    Ce soin esthétique trois en un hydrate, nourrit et oxygène l’épiderme de l’intérieur. Il agit en trois étapes : exfoliation, fusion de nutriments essentiels et projection de bulles de CO2. Il convient à tous les types de peau, de toutes origines et de toutes pigmentations et même les peaux sensibles et peut cibler les imperfections cutanées. Les zones traitées sont le visage, le cou, le décolleté et les mains.

    Avec l’exfoliation, la peau est enrichie en oxygène de l’intérieur et les peaux mortes sont éliminées. Les résultats sont immédiats dès la première séance. La première couche cutanée est exfoliée et les cellules mortes ainsi éliminées. La peau est renouvelée et prête à recevoir l’infusion de nutriments essentiels. Ensuite, il s’agira d’éclaircir et d’améliorer la texture cutanée grâce à l’infusion d’ingrédients riches en nutriments. L’apparence des rides est adoucie et l’éclat du teint relevé. L’injection d’acide hyaluronique va permettre d’hydrater la peau et de redonner plus de volume à des zones déshydratées avec l’âge. Aussi, l’apport de peptides va améliorer la rétention d’eau par la peau. Cette infusion aura aussi un impact sur l’uniformité de la pigmentation et agira comme un anti-âge.

    Enfin, avec l’oxygénation, les bulles de CO2 s’ouvrent en douceur et facilitent la circulation du sang riche en oxygène dans les zones ciblées. Cela provoque une réaction au niveau du métabolisme de la peau et les ingrédients actifs sont absorbés. Après plusieurs sessions, vous remarquerez la réduction des ridules et des rides, une augmentation du collagène, une peau mieux hydratée et un teint plus lisse, entre autres.

    Perfect Skin

    Le soin Perfect Skin est un soin deux en un qui agit sur le même principe que la dermalinfusion. Le médecin réalise une exfoliation de la peau et une infusion sous cutanée profonde, sans injection, de solutions topiques spécifiques à chaque type de peau. Le nettoyage profond aux ultrasons permettra d’obtenir un effet peeling et un rajeunissement de la peau. Résultat : une plus grande fermeté et une régénération de qualité. Les rides seront comblées pour un effet repulpeur, ce qui permettra de parfaire davantage l’éclat de votre peau. Dès la première séance, les résultats seront probants et bien visibles avec une peau plus lisse, plus hydratée et plus claire. Si le soin Perfect Skin est ouvert à tous les types de peau, toutes les affections cutanées et tous les âges, il améliorera particulièrement la peau des patients sujets à l’acné. Mais aussi à l’hyperpigmentation, ceux qui ont une peau à tendance sèche ou ceux dont la peau subit les premiers signes de vieillissement ! Pour ce qui est de l’acné, la solution spécifique infusée sous la peau anti-acné ciblera les zones grasses ou desquamées afin de rafraîchir la peau.

    La solution préparée et infusée réduira les effets néfastes du soleil pour sublimer votre teint, ce qui corrigera l’hyperpimentation de votre peau. Quant à son effet anti-rides, le soin Perfect Skin réhydratera vos ridules. Si le soleil, le stress, la pollution ou encore la cigarette peuvent endommager la peau et la rendre terne et fatiguée, le soin permettra de stimuler l’éclat de votre peau. Les résultats seront immédiatement visibles mais l’intérêt du soin prendra tout son sens sur la durée.

    Universkin

    Le protocole de dermatologie fonctionnelle Universkin permet de réaliser des préparations sur-mesure avec des principes actifs et des dosages déterminés après un diagnostic complet de l’état de la peau du patient. Ce procédé agit sur le fonctionnement même de la peau et son aspect immédiat. Elle permet ainsi de prévenir les dysfonctionnements et d’équilibrer les défenses naturelles. Ce procédé sur-mesure, loin du modèle standardisé, permet d’augmenter le niveau d’efficacité. En fonction du diagnostic effectué de votre peau (grasse, sèche, tachetée), une crème est préparée spécialement pour vous à partir d’une base cosmétique et d’une sélection de principes actifs. Il s’agit d’une approche globale du vieillissement cutané.

    Du fait de leur préparation sur-mesure, les soins Universkin peuvent convenir à tous les types de peau. Les principes actifs peuvent traiter les besoins de chaque épiderme. Ainsi, une peau relâchée et sujette aux ridules pourra être traitée via des principes actifs riches en vitamine A ou C. Par exemple, les peaux sujettes aux inflammations pourront être traitées avec des principes actifs riches en vitamine B et une peau grasse via des principes actifs à base de zinc. Préalablement, une consultation diagnostic du visage doit être réalisée afin de vous connaître : votre mode de vie, le ressenti de votre peau, l’utilisation des cosmétiques. Ensuite, un examen de votre peau est réalisé pour observer les éventuelles taches, rides ou manifestation du temps. Il s’agit de repérer les imperfections du visage avant une prise en charge personnalisée.

  • joues tombantes

    Joues Tombantes : trois soins pour les rehausser !

    Les joues tombantes font parties des signes du vieillissement. La peau se relâche et les traits sont moins lisses. Ce manque de tonus peut représenter une gêne esthétique et vous rajouter quelques années. L’idée sera de vous offrir une véritable soif de jouvence et de raffermir les lignes de votre visage.

    Des joues tombantes, c’est quoi ?

    Le relâchement cutané est un phénomène naturel. Au fur et à mesure des années, certaines cellules qui contribuent à la beauté et à la santé de votre peau perdent en efficacité. L’élastine et le collagène sont deux protéines à l’origine de la souplesse de la peau. Elles sont créées par les fibroblastes. Cependant, avec le temps, la présence de ces derniers diminue dans l’organisme et l’activité s’amoindrit.

    Les joues tombantes suggèrent avant tout la peau qui se relâche. Généralement, il sera conseillé d’adopter une bonne hygiène de vie, des massages du visage et des soins. Certains réalisent des massages circulaires ou des exercices pour gonfler les joues et remuscler cette zone. Certains soins esthétiques peuvent vous aider à les rehausser. Bien sûr, un mode de vie sain sera idéal pour accompagner votre remise en forme.

    Pourquoi opter pour le soin HIFU, Morpheus ou Radiofréquence Legacy ?

    HIFU

    Le soin HIFU favorise la fermeté de la peau du visage. Les ultrasons focalisés contre le relâchement cutané du visage (HIFU) agissent sur toutes les surfaces de la peau : muscles ou graisses selon les zones, derme profond et épiderme. Ainsi, les fibroblastes de la peau vont produire plus de collagène, ce qui va redonner de la fermeté et de la tonicité à la peau. Cette méthode pourra aussi traiter l’hypoderme, c’est-à-dire la graisse au niveau du double menton ou des grosses bas joues.

    Après avoir appliqué un gel échographique, le médecin trace des lignes bien définies pour que les ultrasons pénètrent bien dans la peau. La séance quasi indolore (quelques picotements) permettra de remodeler l’ovale du visage. Si une séance peut être suffisante, il sera préférable d’attendre au moins 6 semaines pour en envisager une seconde. Le soin HIFU sera recommandé en cas de relâchement du cou, des joues, du décolleté, des paupières, des sourcils ou des poches malaires (au niveau des pommettes). Si les résultats sont visibles dès la première séance, ils s’amélioreront encore davantage avec le temps. L’effet liftant s’accentuent et les cellules de graisses sont définitivement détruites.

    Le Morpheus

    Le Morpheus est la dernière technologie de radiofréquence associée au microneedling (des micro-aiguilles qui apporteront directement à la cible définie ce courant de stimulation des fibroblastes). Ce soin permet de remodeler la peau à tous les étages car il est possible de contrôler la pénétration des micro-aiguilles. Il est utilisé sur différentes zones comme le relâchement du visage (paupières, ovales, double menton, joues tombantes…).

    Cette technique provoque un effet tenseur qui redessine de manière fractionnée le visage et le corps. La radiofréquence permet une action en profondeur agissant ainsi sur le raffermissement de la peau. Morpheus est une alternative intéressante pour les personnes souhaitant un traitement en profondeur sans qu’il ne soit invasif.

    Radiofréquence Legacy

    La radiofréquence est une technique très performante pour atténuer le relâchement de la peau du visage, des joues, du cou, du décolleté mais aussi de certaines parties du corps (cuisses, ventre, bras). En effet, cette méthode permet de raffermir la peau en stimulant la croissance et la production du collagène du derme à long terme mais aussi en resserrant ces fibres de collagène. Les pores sont moins dilatés et la peau devient plus tonique.

    Pour ce faire, le médecin effectue des mouvements circulaires avec une pièce à main après avoir appliqué une couche de glycérine sur la zone de la peau à traiter. Les tissus de la peau sont alors chauffés pour encourager la production de collagène. Indolore, la séance de radiofréquence n’engendre pas de conséquences particulières. Au contraire, la sensation de chaleur rend le traitement très agréable. Si les résultats sont souvent visibles dès la première séance, ils s’améliorent au fur et à mesure. Il sera conseillé de pratiquer un traitement d’entretien pour pérenniser les résultats obtenus.

  • Retour du soleil

    Au retour de vacances, on prend soin de sa peau autrement !

    L’été va souvent de pair avec une mine de rêve ! Surtout après quelques semaines au soleil. La peau est hâlée et la plupart des petites imperfections ont fondu au soleil. La routine Beauté doit être adaptée avec des soins différents pour répondre aux besoins de votre épiderme. Attention, on fait peau neuve !

    Si pendant la saison hivernale, le derme s’épaissit, les pores sont obstrués et la peau manque d’éclat, la belle saison vient tout chambouler ! Pour sublimer votre peau après vos séances de bronzage, rien de tel que de nouvelles habitudes Beauté. Inutile de vous farder sans retenue, préférez des soins réguliers et/ou en profondeur pour revitaliser vos traits encore davantage !

    Une routine Beauté personnalisée

    A peine rentrée et vous admirez déjà les couleurs prises pendant l’été. Seul hic : la peau est peut-être desséchée et fatiguée à force d’avoir enchaîné les séances d’expositions au soleil ! Pour repartir de plus belle, voici quelques alternatives.

    Le gommage

    Le gommage stimule le renouvellement cellulaire et débarrasse des impuretés responsables du teint terne ou d’un bronzage peu uniforme. Exfolier sa peau ne signifie donc pas « agresser » le bronzage. Celui-ci s’accompagne souvent de cellules mortes qui le détériorent. Il sera donc tout à fait utile de gommer votre peau au retour des vacances. Comptez un gommage une fois par semaine surtout si votre épiderme est fragile. La gestuelle d’application joue également. Réalisez des mouvements circulaires sur la peau en allant vers l’extérieur du visage. Evitez les pommettes et les zones sous les yeux, considérées comme fragiles.

    Le masque

    Le masque après le gommage reste le must puisqu’au-delà d’hydrater l’épiderme, il le protègera des agressions extérieures en resserrant les pores. Prenez le temps d’en réaliser un pour parfaire votre teint. Quoiqu’il en soit ne faites pas l’impasse sur l’hydratation. Le Centre vous propose des marques adaptées.

    La crème hydratante

    L’hydratation est, elle aussi, très importante dans la routine post-vacances. Elle offre un apaisement à la peau après le gommage et permet aussi au bronzage de tenir plus longtemps. Le Centre vous propose des bilan de peau afin de vous proposer une crème hydratante sur mesure. Vous pouvez toujours ajouter une noisette d’autobronzant dans votre crème hydratante pour garantir un joli teint hâlé plus longtemps.

    Le soin Perfect Skin

    Pour parfaire la qualité de sa peau, pourquoi ne pas réaliser un soin plus en profondeur ? Le soin Perfect Skin est un soin deux en un qui agit sur le même principe que la dermalinfusion. On réalise une exfoliation de la peau et une infusion sous cutanée profonde, sans injection, de solutions topiques spécifiques à chaque type de peau. Le nettoyage profond permettra d’obtenir un effet peeling et un rajeunissement de la peau en agissant sur sa fermeté et sa régénération. Les rides et les ridules seront atténuées en profondeur pour un effet repulpeur, ce qui permettra de parfaire davantage l’éclat de votre peau et d’obtenir un teint parfait. Dès la première séance, les résultats seront probants et bien visibles avec une peau plus lisse, plus hydratée et plus claire.

    Si le soin Perfect Skin est ouvert à tous les types de peau, toutes les affections cutanées et tous les âges, il améliorera particulièrement la peau des patients sujets à l’acné, à l’hyperpigmentation, ceux qui ont une peau à tendance sèche ou ceux dont la peau subit les premiers signes de vieillissement… ! Les résultats seront immédiatement visibles mais l’intérêt du soin prendra tout son sens sur la durée. Des séances régulières vous permettront de maintenir une belle peau pour un effet bonne mine qui fera pâlir vos proches !

    N’oubliez pas de prendre soin de votre peau dès votre retour de vacances. Elle a besoin d’entretien pour être parfaite à toutes les occasions.

  • Foot Lift

    Le Foot lift : le soin pour ne plus souffrir dans ses talons !

    On aime toutes mettre en avant une silhouette longiligne et élancée en portant de jolis talons. Mais les porter quotidiennement peut être source de douleurs dorsales et de souffrances au niveau des pieds. Le soin esthétique Foot lift sera une bonne solution pour y remédier.

    Pratiquée depuis une quinzaine d’années aux Etats-Unis, la technique du Foot lift fait maintenait des émules en Europe. Ce soin esthétique permet de soulager les maux du pied liés au port de talons. Zoom !

    Le Foot lift, c’est quoi ?

    Être belle et cambrée en talons peut engendrer quelques désagréments. En effet, le fait de porter des talons de façon prolongé peut diminuer le coussinet graisseux présent sous l’avant du pied. Celui-ci est d’ailleurs très important puisqu’il sert d’amortisseur. Ce constat est dû à une répartition différente du poids sur le pied. A plat, 70% du poids se trouve sur le talon et 30% sur l’avant du pied. Plus les talons sont hauts et plus le poids du pied se retrouve sur l’avant. Notez que cette zone peut supporter 90% du poids total avec des talons de plus de 10 centimètres.

    Pour renforcer les coussinets plantaires, la technique du Foot lift est plutôt intéressante ! Il s’agit d’injecter de l’acide hyaluronique dans cette zone de pression à l’avant du pied, c’est-à-dire entre l’épiderme et l’os. Ce soin esthétique va permettre de recréer un coussinet dans la zone qui subit un écrasement du corps. Au-delà du soulagement ressenti suite aux douleurs des talons, cette technique permet aussi de réduire les cors ou autres durillons. Et ce par la réharmonisation des appuis antérieurs. Les frottements se font de façon plus diffuse. La durée d’efficacité du produit varie entre 6 et 12 mois.

    N’ayez crainte, l’injection st complètement indolore. La patiente peut remarcher immédiatement sans réelle douleur. Néanmoins il est déconseillé de porter des talons pendant au moins 48H.

    A qui s’adresse le Foot lift ?

    Le Foot lift s’adresse à toutes les femmes qui portent de façon quotidienne des talons et ressentent une gêne ou une douleur. Si auparavant les femmes venaient quand elles avaient mal, elles se manifestent maintenant à titre préventif. Le Foot lift est d’ailleurs une technique très utilisée dans le milieu de la danse classique professionnelle. Dans ce cas, les injections ne se font pas sous le pied mais sur le revers du pied pour qu’il soit bombé.

    Des contre-indications à envisager ?

    Il n’existe pas réellement de contre-indications à ce soin esthétique. D’autant que l’acide hyaluronique injecté est un produit de comblement résorbable. Les points d’appuis basiques et la voute plantaire ne sont pas touchés. Le pied n’est pas perturbé dans son ensemble.

    Si votre travail vous oblige à porter des talons tous les jours et que vous souffrez de douleurs terribles, sautez le pas ! Le soin Foot lift sera idéal pour soulager vos maux et repartir d’un bon pied !

  • rajeunissement des mains

    Rajeunir et prendre soin des mains : une nécessité au quotidien

    Avec l’âge, la peau des mains a tendance à perdre de son élasticité et se détend. N’oublions pas que de belles mains restent un atout phare de séduction. La médecine esthétique propose des solutions pour aider à redonner à la peau des mains un aspect plus jeune et plus ferme. L’injection d’acide hyaluronique est alors une solution adaptée pour sublimer et prendre soin des mains.

    Pourquoi est-il nécessaire de prendre soin des mains ?

    Prendre soin des mains est une nécessité ! Avant tout pour prendre soin de soi mais aussi parce que c’est une partie du corps visible sur laquelle se porte le regard dans différentes circonstances : rendez-vous professionnel ou amoureux par exemple ! Si les crèmes hydratantes ne parviennent plus à masquer les signes du temps, il faut alors passer à l’étape supérieure.

    Les mains ont une peau très fine qui a pour particularité de se marquer plus rapidement qu’une autre zone. Plusieurs facteurs entrent en compte et favorisent l’incrustation des marques du temps. Ainsi avec l’âge et l’exposition solaire, entre autres, la peau des mains a tendance à se relâcher et à se friper. Elle va se marquer de rides et de tâches de vieillesse ou brunes. Pour rajeunir les mains, il existe plusieurs techniques de lifting des mains comme le laser ou l’injection d’acide hyaluronique.

    Quel soin esthétique pour prendre soin des mains ?

    L’injection d’acide hyaluronique va permettre de lisser la peau des mains sans laisser de traces ni de cicatrices. Ce soin va permettre de combler les rides des mains mais aussi de restaurer les zones qui manquent de volume, de réhydrater des mains asséchées et de masquer des veines apparentes.

    Le produit est injecté sur le dos des mains à l’aide d’une canule afin de tapisser l’ensemble de la surface. Après l’injection, les résultats sont immédiats et durent environs deux ans. Une seule injection suffit pour un résultat optimal.

    De quelle manière se déroule une séance d’injection à l’acide hyaluronique ?

    Les injections à l’acide hyaluronique se pratiquent en cabinet et parfois sans anesthésie, l’anesthésiant étant déjà inclus dans le produit. Sinon le médecin esthétique pratique une anesthésie locale classique ou applique une crème à la lidocaïne pour ce faire. Une injection à l’acide hyaluronique n’est pas un geste anodin et nécessite la présence du médecin esthétique pour être réalisée dans les meilleures conditions. Le médecin esthétique établit un diagnostic pour chaque patient afin de déterminer les points précis puis injecte l’acide hyaluronique dans le derme. C’est-à-dire à quelques millimètres de profondeur sous l’épiderme.

    Une séance dure entre 10 et 20 minutes pour traiter les zones désirées. Il s’agit souvent du bas du visage : les plis d’amertume situés de part et d’autre de la bouche jusqu’au menton, les sillons naso-géniens allant des ailes du nez aux commissures des lèvres mais aussi les rides d’expression et les pattes d’oie. L’acide hyaluronique est aussi efficace pour redessiner le contour des lèvres et combler les creux du visage au niveau du front, des cernes, des pommettes, des joues ou des mains.

    A la fin de l’opération, le médecin esthétique masse les zones traitées pour uniformiser la répartition du produit. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention.

    Si vous souhaitez redonner un coup de jeune à vos mains, l’injection d’acide hyaluronique sera une alternative intéressante à programmer avec un professionnel.

  • Pommettes

    Des pommettes saillantes pour (ré)affirmer une féminité ravageuse !

    Il ne faut pas se le cacher, les pommettes saillantes font fantasmer beaucoup de femmes. Et pour cause, elles renforcent notre sex-appeal et soulignent des traits jeunes et fins. Et après quoi courrons-nous en permanence ? A cette soif de jeunesse qui rime souvent avec une peau bien tonique et des pommettes bien rehaussées. Zoom.

    Les pommettes saillantes pour renforcer sa sensualité

    Les pommettes définissent la limite entre les joues et le nez. Pour cette raison, elles constituent un élément essentiel du visage. Des pommettes pleines, arrondies et bien galbées favorisent une expression de jeunesse. Elles captent la lumière et mettent le regard en valeur. Alors que des pommettes plates ont tendance à donner une impression de visage fatigué et vieilli. Les modifications du visage engendrent souvent un phénomène d’affaissement. Un remodelage naturel via l’injection d’acide hyaluronique sera alors conseillé.

    Les mannequins en ont toutes… ! Rien de plus naturel pour de très jeunes femmes qui font souvent très attention à leur ligne. Les pommettes saillantes envahissent les podiums, les magazines et les campagnes publicitaires. Sans compter les stars internationales qui affichent depuis des années des pommettes bien hautes. L’obtention de belles pommettes structurées est tout à fait envisageable par injection d’acide hyaluronique. Il ne s’agira pas de réaliser les mêmes pommettes qu’à 20 ans car cela serait totalement inadéquat avec l’évolution de votre visage mais de redonner de la présence à des traits qui ont un véritable rôle embellisseur.

    Quel procédé pour un tel résultat ?

    Pour sublimer la structure de ses pommettes, l’injection d’acide hyaluronique est privilégiée.

    Cette intervention de médecine esthétique vise à remplir de manière transitoire des pommettes plates ou asymétriques. Le principe est celui injection d’un produit résorbable et parfois associé à un anesthésiant (lidocaïne). Ainsi, des pommetés saillantes seront bien délimitées pour une durée allant de 6 à 9 mois selon la résorption lente du produit. Notez que cette injection ne laisse aucune cicatrice avec un résultat qui se stabilise en quelques jours.

    Les injections de cet anti-âge peuvent remédier au défaut d’hydratation de la peau, combler les rides, redessiner les volumes (comme les pommettes) mais aussi tonifier les traits du visage et du cou. Obtenu grâce à un processus de fermentation bactérienne, l’acide hyaluronique injecté n’est pas perçu comme un corps étranger par l’organisme. Contrairement aux crèmes ou aux gélules à l’acide hyaluronique, les injections pénètrent la barrière du derme, ce qui les rendent beaucoup plus efficaces.

    Comment se déroule une séance ?

    Une séance dure entre 10 et 20 minutes pour traiter les zones désirées. Il s’agit souvent du bas du visage : les plis d’amertume situés de part et d’autre de la bouche jusqu’au menton, les sillons naso-géniens allant des ailes du nez aux commissures des lèvres mais aussi les rides d’expression, les pattes d’oie et les pommettes. Les creux du visage sont ainsi comblés pour retrouver des traits plus galbés et toniques.

    Le médecin esthétique injecte l’acide hyaluronique dans le derme, c’est-à-dire à quelques millimètres de profondeur sous l’épiderme. A la fin de l’opération, le médecin esthétique masse les zones traitées pour uniformiser la répartition du produit. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention.

    Si vous souhaitez sublimer vos traits et la structure de votre visage, à vous de vous lancer !

  • Rhinoplastie médicale

    La rhinoplastie médicale : l’art de sublimer son nez sans chirurgie

    Le nez est une des parties du visage qui complexe le plus ! Trop grand, trop long ou encore trop gros… Chacun a une vision très personnelle de ce qu’est la beauté ou la « norme ». Aujourd’hui, il est tout à fait possible de le modifier sans passer par la case chirurgie grâce à la rhinoplastie médicale. Zoom !

    La rhinoplastie médicale, c’est quoi ?

    Le nez est constitué de quatre parties principales : une base pyramidale osseuse (les os du nez), des reliefs de cartilage, des muscles péri nasaux et d’un revêtement cutané. L’esthétique du nez doit prendre en compte le morphotype du visage et le vieillissement physiologique du visage. La rhinoplastie médicale n’est donc pas un soin anodin et nécessite quelques explications.

    La rhinoplastie médicale est une technique non invasive qui permet de remodeler ou rectifier l’apparence extérieure de votre nez. Ce soin esthétique consiste en l’injection d’une certaine quantité d’acide hyaluronique afin d’améliorer les défauts visibles (gommer une bosse, améliorer le profil ou encore remonter la pointe du nez). Il ne s’agit donc pas d’agir sur les défauts internes (déviation de cloison nasale). Le résultat final dure entre 12 et 16 mois en moyenne. La rhinoplastie médicale est donc une alternative intéressante pour les personnes réfractaires à la chirurgie esthétique.

    Comment se déroule une séance de rhinoplastie médicale ?

    Avant de vous lancer, le médecin esthétique vous recevra pour une consultation préalable. Il examinera votre nez de face, de profil et sera à même de répondre à vos questions. A l’issu de ce rendez-vous, un devis vous sera remis. Si le plan de traitement répond à vos attentes, vous pourrez démarrer avec une première séance.

    Lors de cette séance, une crème anesthésiante vous sera proposée pour plus de confort, une demi-heure avant l’injection. La séance dure 30 minutes et est quasi indolore grâce à la présence de lidocaïne dans la seringue du produit injecté.

    Des précautions ou contre-indications à prendre en compte ?

    Des précautions

    Il y a peu de précautions à prendre avant de se lancer car la rhinoplastie médicale n’est pas un soin contraignant. Les seules précautions pre-traitement sont d’éviter la prise de médicaments anticoagulants, les antis inflammatoires, la vitamine C et les oméga 3. Ces précautions permettent d’éviter le risque d’hématome après le traitement. Une quinzaine de jours après le soin, votre médecin vous recevra pour une visite de contrôle. Une retouche pourra même être faites. Entre les deux consultations, il faudra éviter de porter des lunettes si elle se retrouve sur la zone injectée.

    Des contre-indications

    Il est important de prévenir votre médecin si vous avez eu des antécédents d’allergies au produit injecté mais aussi si vous prenez un traitement anti-coagulant.

    Avant de vous lancer dans ce soin esthétique, prenez un temps devant votre glace pour regarder votre nez et analyser ses potentiels défauts. L’important est de réaliser ce soin esthétique pour vous et non pour le regard des autres. Si vous vous sentez prête à franchir le cap, alors réalisez une rhinoplastie médicale dans les meilleures conditions.

Remonter la page