traitement des paupieres

Blépharoplastie (PLEXR)

À partir de 300€

Le Plexr est une technique de blépharoplastie médicale qui consiste à retirer les excédents de peau sans passer par la chirurgie. Ce nouveau procédé présente des avantages sur la chirurgie quant aux suites de la séance.

  • Alternative intéressante à la chirurgie
  • 1 à 4 séances pour un résultat optimum

Quand la paupière devient tombante, on a vite un air fatigué. Si la solution radicale reste la blépharoplastie, une nouvelle méthode, sans chirurgie, vient de voir le jour pour notre plus grand bonheur qui s’appelle le Plex’r.

Pour beaucoup de femmes, la paupière tombante qui s’installe avec le temps et inéluctablement, reste un signe de vieillissement à combattre. Le regard s’alourdit et devient plus triste. Si chez certaines femmes, cela peut donner un certain style un peu nonchalant, la plupart d’entre vous se passerait bien de cet excès de paupière.

Le Plexr est une technique de blépharoplastie médicale non invasive qui consiste à retirer les excédents de peau sans passer par la case « chirurgie". Ce nouveau procédé présente des avantages indéniables.

Cette solution, qui nous vient d’Italie et dont les femmes raffolent, est une solution idéale pour retrouver sans risque, un regard plein de fraîcheur. Une belle alternative à la chirurgie de la paupière, qui peut paraître parfois lourde et de conséquences si « ratés ». Aucun bistouri ni hospitalisation. Que des avantages!!!

Le PLEX’R (pour Plasma Exérèse) consiste à retendre la paupière en créant de multiples points d’encrage, qui vont enlever l’excès de peau et son aspect flétrie. Les points d’encrage sont des minuscules petits points de chaleur de la taille d’une tête d’épingle de chaleur créés par un arc électrique (arc de plasma). Cela entraîne un phénomène de rétractation cutanée de ces micropoints. Les résultas obtenus en 1 ou 4 séances (En moyenne 2 ou 3 séances, en fonction de l’excès de peau de la paupière) sont durables et ne modifient jamais la forme de l’oeil. Le regard devient plus ouvert, plus lumineux , la peau est plus lisse.

LA TECHNIQUE

Le mot PLEXR vient de la contraction de plasma exérèse. La technique consiste à générer une quantité d’énergie qui va permettre de sublimer la surface traitée. On appelle sublimation, le passage de l’état solide (peau) à l’état gazeux. L’excèdent de peau traité sera éliminé et évaporé.

plexr-le-centre

Le traitement PLEXR agit en surface, sans réflexion et sans transfert de chaleur dans les tissus sous-jacents (pas d'impact sur les yeux). Au cours de la séance, l’applicateur est situé à 1 mm de la peau et crée donc un arc électrique provoquant cette destruction tissulaire.

Il n’y a pas de contact avec la peau. Chaque impact de PLEXR forme une croute se terminant par une rétraction de la peau durant le processus de cicatrisation.

Les tirs ne durent pas plus d’une seconde et sont placés les uns à côtés des autres en quinconces. Le traitement s’effectue sur les plis et excédents de peaux. Le PLEXR permet un traitement localisé et précis.

POUR QUI ?

Pour les patients (es) qui présentent un relâchement de la paupière supérieure et qui ne souhaitent pas se faire opérer.

Vue par l’une de nos patientes :

J’ai testé il y a un an le Plex’r.

Je trouvais que je commençais à avoir la paupière tombante qui me donnait l’air un peu triste, mais je ne voulais pas passer par la case chirurgie. J’ai trouvé que cette méthode, assez indolore, m’avait donné un vrai coup de frais et un regard vraiment plus ouvert. A conseiller sans hésitation.

La séance dure 20 minutes et est plutôt indolore. On peut ressentir quelques picotements mais ce de façon très légère grâce à l’application d’une crème anesthésiante.
On ressort avec pleins de petits points foncés sur tout le long de la paupière, et on évitera d’aller à une soirée de gala le soir même. Les petits points vont se transformer en croûtes (qui tomberont toutes seules au bout de 7 jours) que l’on peut facilement cacher avec un fond de teint.
La peau doit être protégée du soleil pendant un mois environ après la séance. Une deuxième séance peut être programmée un mois après.

PAR QUI ?

Le Plexr est une technique médicale effectuée par les médecins laseristes du centre

Vue par le médecin lasériste : Le traitement PLEXR agit en surface, sans réflexion et sans transfert de chaleur dans les tissus sous-jacents (pas d'impact sur les yeux). Au cours de la séance, l’applicateur est situé à 1 mm de la peau et crée donc un arc électrique provoquant cette destruction tissulaire.

Il n’y a pas de contact avec la peau. Chaque impact de PLEXR forme une croute se terminant par une rétraction de la peau durant le processus de cicatrisation.

Les tirs ne durent pas plus d’une seconde et sont placés les uns à côtés des autres en quinconces. Le traitement s’effectue sur les plis et excédents de peaux. Le PLEXR permet un traitement localisé et précis.

INDICATIONS

Relâchement de la paupière supérieure

PROTOCOLE

Selon l'importance du relâchement de la paupière, nous préconisons 1 à 4 séances. Ces séances sont espacées de 1 mois et demi.

Si la paupière est trop relâchée, nous orientons nos patients vers un service de chirurgie plastique.

Plexr Paris

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Préparation de la peau avec une crème anesthésiante EMLA 1 heure avant le soin

Réalisation par un médecin de la séance

Pose d'une crème cicatrisante en fin de soin. A poursuivre à domicile

PRECAUTIONS

Eviction totale du soleil 1 mois avant et 1 mois après le traitement

Les petites croûtes (pouvant être camouflées par un fond de teint) disparaissent entre 3 à 7 jours. Il faut compter sur un œdème post traitement qui durera environ 3 jours. Une protection solaire est obligatoire après la séance.

RESULTATS

Les résultats s'obtiennent dès la première séance mais il faudra attendre un à deux mois pour observer les résultats définitifs.

plexr-blepharoplastie-avant-apres

HONORAIRES (par séance)

300 € par séance

Partagez cet article sur :

Tous nos soins laser

Retrouvez l'intégralité des soins laser pratiqués par le Centre Esthétique Médical à Paris.

detatouage paris

Détatouage Laser

Le détatouage laser s’explique par la banalisation de l’action de se faire tatouer. Nous enlevons les tatouages pour ...
epilation-laser-paris

Épilation laser Paris

L’épilation laser est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années. Notre centre est...
photorajeunissement-paris

Photorajeunissement

Le photorajeunissement au laser inclut les techniques laser pour donner un coup d'éclat de la peau et effacer les sig...
morpheus-8

Radiofréquence Micro-Needling : Morpheus 8

Le Morpheus 8 est la dernière technologie de radiofréquence associée au microneedling. Cette technique permet de remo...
hifu

HIFU

La technologie HIFU répond au relâchement des zones difficilement traitables par les injections ainsi qu'aux zones pr...
traitement cicatrices

Traitement des cicatrices

Après anesthésie locale, le médecin parcourt la cicatrice à traiter avec sa pièce à main pendant 15 minutes à une heu...

Laser vasculaire

Le laser vasculaire est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années. Notre centre e...
Remonter la page