LA TECHNIQUE
Le HIFU est l'abréviation de High Intensity Focalised Ultrasounds. Le HIFU va donc générer des ultrasons sur des zones de relâchement et créer ainsi un effet tenseur et avoir un effet préventif sur les zones travaillées. Les ultrasons HIFU, de part l'échauffement des zones travaillées diminuent les amas graisseux sous cutanés. Nous utilisons au centre la machine HIFU LIS (Laser In Surgery).
POUR QUI ?
Pour les patients de 30 à 65 ans qui veulent retendre les tissus et surtout empêcher l'évolution naturelle de vieillissement de la peau.
PAR QUI ?
Les séances de HIFU sont pratiquées uniquement par des médecins laseristes. Seuls des médecins experts peuvent connaitre l'anatomie d'un visage et l'évolution de la peau.
INDICATIONS
Les ultrasons peuvent travailler sur toutes les zones qui présentent un relâchement de la peau.
Ainsi il est possible de traiter :
PROTOCOLE
Quelque soit la zone traitée par l’HIFU, il faudra systématiquement effectuer 3 séances à un mois d'intervalle.
Une séance d’entretien tous les 6 mois optimisera toujours les résultats des premières séances.
Nos protocoles sont mis à jour en permanence en fonction des résultats obtenus dans notre centre et dans toutes les études médicales traitant du HIFU.
DEROULEMENT D'UNE SEANCE
Le médecin détermine avec le patient les zones à traiter.
Ces zones sont marquées au crayon blancs et l'application de l'appareil HIFU suivra les lignes de traction de la peau. Nous appliquons ensuite du gel pour augmenter la conduction des ultrasons. Une petite douleur peut être ressentie à chaque délivrance d’ultrasons. La séance dure entre 30 et 50 minutes en fonction des zones à traiter.
PRECAUTIONS
On ne peut pas traiter les zones sous lesquelles des implants métalliques ou des fils crantés sont présents. Les implants dentaires ne posent pas de problème. Comme toutes techniques esthétiques, on ne traite pas les femmes enceintes.
RESULTATS
Les résultats de tension de la peau se feront sur 3 à 6 mois. C’est le temps incompressible pour que la peau se rétracte après avoir subie l’action des ultra-sons. On observera aussi une rétraction musculaire. Aucune éviction sociale n'est nécessaire après les séances.
HONORAIRES (par séance)
Un devis sera remis lors de la consultation de bilan. 200 € pour les poches malaires, 450 € pour l'ovale du visage ...
Retrouvez l'intégralité des soins laser pratiqués par le Centre Esthétique Médical à Paris.