LA TECHNIQUE
Injection d'acide hyaluronique sur l'arrête du nez dans le but de diminuer les irrégularités de surface visibles sur le profil des patients (es). De plus, nous remarquons dans notre pratique, que les patients sont à la recherche de soins de moins en moins invasifs. L’avantage étant que toute modification effectuée sera réversible et cela permet aussi d’éviter les suites lourdes que peut comporter cette chirurgie.
La rhinoplastie médicale s'effectue en injectant en amont et aval de la bosse disgracieuse. Cette zone anatomique s'appelle le dorsum du nez.
Certaines morphologies nécessitent des petites corrections afin d’harmoniser les reliefs du nez. On parle alors de rhinoplastie médicale.
POUR QUI ?
Pour tout ceux ou celles qui n'aiment plus le profil de leur nez
PAR QUI ?
Par un médecin spécialisé dans les injections d'acide hyaluronique
INDICATIONS
Bosses et creux sur l'arête du nez et nez tombant
Harmoniser le nez avec le reste de votre visage
PROTOCOLE
1 séance pour 12 à 18 mois
DEROULEMENT D’UNE SEANCE
Il faut généralement une seule piqure pour traiter tout la zone du nez. On utilise ensuite une canule pour déposer aux endroits désirés l'acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique est le seul moyen injectable pour traiter un nez. La propriété de l’acide hyaluronique permet de modeler toutes les parties du nez présentant un léger défaut. L’injection est indolore, et les résultats sont immédiats et s’améliorent avec le temps.
La rhinoplastie médicale s’effectue en 30 minutes environ. L’acide hyaluronique est accompagné d’un anesthésiant, rendant l’injection peu sensible.
Le résultat définitif se verra entre 15 et 21 jours après le traitement.
PRECAUTIONS
On ne peut traiter les patients porteurs de maladies auto immunes, les femmes enceintes ou allaitantes.
La rhinoplastie médicale ne peut cependant pas réparer une déviation de cloison, une fracture du nez ou enlever du tissus cutané. Il faudra alors avoir recours à la chirurgie esthétique. On ne peut pas faire de rhinoplastie médicale sur une demande d'affinement des ailes du nez.
Attention : on ne peut pas effectuer de rhinoplastie médicale sur un nez qui a été opéré.
Si vous avez des lunettes qui reposent sur la zone traitée, il faudra les changer pendant le premier mois post injection.
On tachera de poser le masque sur le bout du nez et pas sur la zone travaillée.
RESULTATS
Les résultats sont visibles dès le jour de l'injection mais seront encore plus jolis au bout de 2 à 3 semaines
Il est bon de rappeler que l’acide hyaluronique est un produit résorbable.
HONORAIRES (par séance)
350 €
Retrouvez l'intégralité des soins visage pratiqués par le Centre Laser et Esthétique à Paris.