Lipocryothérapie
La Cryolipolyse ou lipocryothérapie est une technologie qui permet de réduire le tissu graisseux localisé de manière sélective et non invasive par le froid.
- Efficace et sans chirurgie
COMMENT CELA FONCTIONNE ?
La technique repose sur des études médicales documentées. Après avoir posé sur les zones concernées des plaques de gel, la séance consiste en l’application d’une coque qui va donc venir englober le tissu graisseux que l’on désire diminuer. Cette zone va être “aspirée” dans la coque et la Cryolipolyse (effet du froid) démarre.
Selon les machines, nous pouvons atteindre les températures de 3° à –12°C.
Les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans ce tissu sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid. En comparaison, les éléments limitrophes comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes, les cellules pauvres en lipides, sont beaucoup moins sensibles au froid.
Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.
COMMENT S’ÉLIMINENT LES CELLULES GRAISSEUSES ?
Le processus de dégradation des adipocytes exposés à l’action de la Cryolipolyse est le suivant :
– Directement par cristallisation, suivie d’apoptose (destruction programmée des cellules par le froid) et dissolution progressive de la cellule avec libération graduée de lipides pendant une période comprise entre 2 et 4 semaines.
– Indirectement par la lipolyse provoquée par la stimulation du système nerveux central.
SÉCURITÉ DES DISPOSITIFS :
Cette technique novatrice qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.
Un grand nombre d’études cliniques ont été réalisées pour prouver l’efficacité de la destruction des graisses par le froid.
La Cristal Pro a un marquage CE médical.
DURÉE DE LA SÉANCE :
Il faut prévoir 1 heure par zone.
Vous pouvez réaliser plusieurs zones dans la même séance.
COMBIEN FAUT-IL DE SÉANCES DE LIPOCRYOTHERAPIE ?
Le Centre est équipé de la toute dernière innovation appelée CRISTAL PRO
En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra entre 1 et 5 séances selon l'état initial.
QUEL RÉSULTAT PEUT-ON ATTENDRE ET DANS QUEL DÉLAI ?
En fonction de la profondeur initiale du tissu graisseux, la perte moyenne se situera entre 3 et 40 mm, ce qui correspond en pourcentage entre 25% et 45% de tissus graisseux.
Approximativement 40% du résultat de la séance sera déjà visible au bout de 30 jours, mais il faudra attendre au moins 4 semaines pour évaluer les résultats moyens et décider s’il est nécessaire de faire une nouvelle séance.
QUEL EST LE CANDIDAT IDÉAL POUR LA LIPOCRYOTHERAPIE ?
La Cryolipolyse est donc particulièrement indiqué pour les adipocytes localisés, comme par exemple sur le ventre, la taille, la culotte de cheval, le dos ou encore le double menton. Une hygiène alimentaire est indispensable pour ne pas reprendre ce que vous avez éliminé.
QUE RESSENT-ON AVANT ET APRÈS LA SÉANCE ?
Le processus n’est pas douloureux pour le patient. Il ressent un faible étirement au niveau de la zone dû à l’action du vacuum, ainsi qu’une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance.
Ensuite, habituellement, il apparaît une rougeur et une insensibilisation de la zone qui peuvent durer 2 heures après la séance.
Exceptionnellement, il peut apparaitre un léger hématome qui se résorbe en quelques jours. Le patient peut donc reprendre son activité normale, sans aucune gêne, immédiatement après la séance. De rares cas de panniculites (inflammations de la graisse) ont été décrites, mais cela reste exceptionnel.
Après des séances de cryothérapie pour lesquelles nous avons volontairement paramétré des températures très basses, il faudra masser la zone traitée pendant les 3 jours suivants la séance avec une huile ou lait corporel.
QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?
Les maladies de la peau
Maladies de Raynaud (intolérance de la peau au froid)
EST-CE QUE LES RÉSULTATS SONT DÉFINITIFS ?
Dans un 1er temps, les adipocytes éliminés par le traitement Cryolipolyse libèrent progressivement leurs lipides. Ils sont ensuite absorbés définitivement par le métabolisme naturel. L’hygiène de vie est donc un facteur indispensable à prendre en considération dès lors que vous désirez obtenir des résultats durables.
L’avis de Manuela :
J’ai longtemps été complexée par mes poignets d’amour après ma seconde grossesse. C’est en discutant avec une de mes amies que j’ai découvert la lipocryothérapie.
J’ai pris rendez-vous avec le Centre Esthétique pour un premier avis. J’ai apprécié les conseils lors du bilan offert.
Parfois, on ne réalise pas que tout cumuler certains éléments de votre vie et surtout le stress, vous font gonfler, grossir, plus manger.
La machine s'est déréglée pour ma part, et j’ai fini par stocker de la graisse.
Lors de mon entrevue, le médecin m’a posé plusieurs questions sur mon hygiène alimentaire et m’a fait réaliser qu’il était temps de reprendre celle-ci en mains.
J’ai donc décidé vu la préconisation de tester la lipocryothérapie et franchement, je suis ravie.
En 1 séance, je suis parvenue à éliminer ces poignets d’amour et en à peine un mois, grâce à la lipocryolyse et en drainant bien mon corps (eau, tisane, détoxication du foie).
Je conseille vraiment cette technique, car depuis, la graisse n’est pas revenue et surtout cela m’a permis de reprendre soin de mon corps et de mon alimentation.
Honoraires : 450 € la première zone, 200 € les suivantes
Tous nos soins du corps
Retrouvez l'intégralité des soins du corps pratiqués par le Centre Laser et Esthétique à Paris.