Skip to main content

D’où vient la calvitie ?

La chute des cheveux apparaît en moyenne entre 20 et 35 ans. Les signes avant-coureurs sont une perte de cheveux abondante avec un retrait progressif des cheveux sur le front, du dessus des tempes et du sommet du crâne. D’où l’importance de choisir de bons soins pour les cheveux afin de ralentir le phénomène. Plusieurs causes peuvent expliquer la calvitie, comme un excès d’hormones mâles, le stress ou une angoisse prolongée. Aussi, une alimentation déséquilibrée, une carence de vitamines ou des shampoings trop agressifs peuvent nuire au cuir chevelu. La calvitie évolue par stade et certains produits sont alors conseillés pour pallier ses effets tels que des vitamines pour renforcer les besoins en zinc ou en fer ou des shampoings plus doux.

Si les cheveux disparaissent, le moral aussi. Les hommes ont du mal à vivre cette transition et cette peur de perdre leur sex appeal. La médecine esthétique pourra vous aider à vaincre vos complexes.

 

calvitie-homme-mesothrapie-le-centre-esthetique

Pourquoi miser sur la mésothérapie ?

Utilisée depuis des années aux États-Unis et en Europe pour palier à la perte capillaire, la mésothérapie des cheveux consiste à réaliser des micro-injections superficielles, contenant des principes actifs, dans le cuir chevelu. Cette méthode, envisageable pour tous les types de cheveux, agira tel un booster biologique sur les cheveux et ralentira immédiatement leur perte puisque les éléments nutritifs sont directement placés dans le bulbe sans passer par le sang. Ce cocktail vitaminé contenant de l'acide hyaluronique, des acides aminés et des vitamines, entre autres, va agir au niveau du cuir chevelu et stimuler le mésoderme, ce qui va permettre de soulager de nombreux maux mais aussi de sublimer la beauté de vos cheveux.

Cette technique doit être pratiquée par un médecin esthétique. Il sera primordial de réaliser une première consultation pour que celui-ci explique le protocole complet du traitement et que le patient fasse part de ses objectifs. La solution spécifique est directement injectée dans le cuir chevelu à l’aide d’un pistolet injecteur tellement fines qu’aucune douleur ne sera décelée par le patient, si ce n’est quelques picotements. Il peut vaquer à ses occupations directement après la séance. Souvent le professionnel prescrit une dizaine de séances espacées de deux semaines.

Les résultats apparaissent plus ou moins rapidement selon les patients. Ils seront souvent probants au bout de deux ou trois mois après le début du traitement. Quoiqu’il en soit, la mésothérapie des cheveux fait partie des solutions les plus efficaces pour stimuler les cheveux fatigués, fragilisés ou déshydratés car elle va agir directement à la source : autour du follicule pileux.

Si vous ressentez le besoin d’étoffer votre masse capillaire, la mésothérapie sera une alternative intéressante. N’hésitez pas à demander des conseils à un professionnel.

 

À lire aussi :