Luxopuncture
La Luxopuncture est une technique pratiquée au Centre Esthétique Médical à Paris. Elle traite bon nombres de problèmes et symptômes sans aiguille. C’est une technique s’apparentant à l’acupuncture mais sans risque de douleurs ni d’effets indésirables. Cette technique utilise un procédé d’infrarouge sur les centres nerveux ciblés.
- Traitement indolore
- Pas d'effets secondaires
LE SEVRAGE TABAGIQUE PAR LA LUXOPUNCTURE :
La cure consiste en 5 séances (1 par jour) pour aider le fumeur pendant la période de sevrage, puis en un suivi de 3 mois.
La cure est à commencer lorsque le patient est vraiment prêt et volontaire dans sa démarche.
La Luxopunture dans le cadre de cette indication aura pour bénéfice :
- D’aider le fumeur à améliorer son bien-être afin d’atténuer les compulsions tabagiques (besoin irrépressible de fumer).
- Un effet apaisant est également recherché, dans le but d’aider à combattre les effets du sevrage : la nervosité, l’irritabilité et l’excès d’appétit.
- D’atténuer l’irritation de la sphère ORL (sinus, papilles gustatives, gorge…) causée par la fumée de la cigarette.
- Ensuite, des fiches de recommandations et de digitopuncture accompagnent l’ancien fumeur à gérer le quotidien en cas de compulsion passagère (habitudes, stress, entourage…).
En cas de difficultés, et si la personne sent qu’elle va « craquer », une ou deux séances d’entretien sont conseillées.
ÉVALUATIONS SCIENTIFIQUES :
L’étude réalisée par un CRO (Clinic Research Office) indépendant TEREO INTERNATIONAL constate les résultats suivants :
ARRÊT DU TABAC (sur 188 sujets) :
- Nombre moyen de séances par sujet : 3 (maximum 5)
- Arrêt de la consommation de tabac après la cure : 90,5%
- Satisfaction des sujets ayant arrêté de fumer : 99,2%
- Durée moyenne d’arrêt de la consommation : 4,4 ans
Durée de la cure : 5 jours consécutifs et 3 mois de suivi.
Honoraires de la cure de 5 séances : 250€
L’AMINCISSEMENT GRÂCE A LA LUXOPUNCTURE :
Les séances de Luxopuncture ont pour objectif d’aider la personne en cure à rétablir un véritable bien-être psychique et physique en intervenant sur les fonctions de l’organisme qui gèrent notre attitude vis-à-vis de l’alimentation.
Selon le soutien attendu, les cures reposent sur 3 à 20 séances. Totalement naturels et indolores, les soins sont sans risque médical. Le corps ne reçoit aucune substance. Les soins sont relativement rapides puisqu’un rendez-vous dure 30 minutes en moyenne.
La seule façon de perdre un surpoids, c’est d’adopter un rééquilibrage alimentaire contrôlant l’apport calorique global. Ensuite, pour stabiliser le poids sur le long terme, l’alimentation doit correspondre aux besoins alimentaires de l’organisme.
LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES :
Deux difficultés surviennent lorsqu’une personne se décide à perdre du poids :
- La première est de changer ses habitudes alimentaires et de ne pas se décourager jusqu’à l’obtention du poids visé.
- La deuxième est de stabiliser le poids dans le temps, c'est-à-dire conserver ses nouvelles habitudes alimentaires.
Ces difficultés proviendraient en partie du fait que, chez une personne dans la démarche de perdre une surcharge pondérale, la volonté s’oppose aux frustrations subies.
Le plus souvent les bonnes résolutions sont rapidement abandonnées.
Ces frustrations seraient liées aux dépendances alimentaires : appétit excessif, fringales et compulsions (besoin irrépressible de grignotage, de sucré, de gras, de chocolat…).
Les séances de Luxopuncture ont pour objectif d’aider à atténuer la sensation de faim, les compulsions alimentaires et de procurer un effet relaxant.
Il est aussi tout à fait possible d’associer des consultations chez un nutritionniste afin de profiter de cette période pour réapprendre à s’alimenter.
DURÉE DE LA CURE :
1 à 2 séances par semaine.
Le nombre de séances conseillées évolue en fonction du poids à perdre.
SÉANCES D’ENTRETIEN : 2 SÉANCES TOUS LES 3 À 6 MOIS
LA MÉNOPAUSE :
La ménopause est un phénomène naturel et incontournable de la vie des femmes.
Cette étape se produit généralement entre 47 et 51 ans et se décompose en deux phases :
Avant la ménopause, la pré-ménopause, durant de 2 à 7 ans. Pendant cette période, l’ovulation devient irrégulière, on observe tout d’abord une baisse de la production de progestérone, pouvant être à l’origine d’une prise de poids, de rétentions ou de gonflement des seins. Les taux d’œstrogènes diminuent plus lentement, mais peuvent varier brutalement, causant des troubles incommodants tels que : bouffées de chaleur, troubles du sommeil, modification de l’humeur…
Après la ménopause, la post-ménopause qui voit la production d’œstrogènes cesser totalement.
Plus de 50% de ces femmes subissent ces désagréments.
La Luxopuncture a pour objectif d’atténuer l’inconfort de la pré-ménopause :
- Bouffées de chaleur et sudations
- Troubles du sommeil
- Fatigue et irritabilité
La cure de Luxopuncture, grâce à son action naturelle, présente l’avantage d’une absence de risque médical ou d’effet secondaire indésirable. Il n’existe aucune interaction avec un éventuel traitement en cours.
DURÉE DE LA CURE : 1 SÉANCE PAR SEMAINE DURANT 7 SEMAINES
SÉANCES D’ENTRETIEN : 3 SÉANCES TOUS LES 6 MOIS
LA RELAXATION :
De nombreuses techniques de relaxation se développent, mais ne procurent généralement qu’une détente éphémère.
La cure de Luxopuncture a pour objectif d’aider la personne à se relaxer et également à retrouver un véritable bien-être sur le long terme.
Avec cette technique douce, naturelle et indolore, le praticien cherche à libérer les tensions par une action décontractante. Sont également recherchés : un apaisement général, une amélioration du sommeil, une capacité de concentration accrue et un meilleur recul par rapport au quotidien, une atténuation des manifestations psychosomatiques telles que les lombalgies, les cervicalgies…
- Durée de la cure : 1 séance par semaine durant 7 semaines.
- Séances d’entretien : 2 séances tous les 3 à 6 mois
L’avis de Tatiana :
J’ai commencé à fumer à l’âge de mes 18 ans… Pour faire BIEN comme on dit ! Mal m’en a pris. J’ai aujourd’hui 45 ans et je suis sevrée depuis seulement un an grâce au Centre Esthétique Paris.
J’ai vraiment vécu le parcours du combattant. Entre les patchs de nicotine, la sophrologie, l’hypnose, puis plus récemment la cigarette électronique, je ne m’en sortais pas. J'étais devenue complètement accro et commencé à être de plus en plus nerveuse, anxieuse. C’est alors qu’un ami m’a conseillé la fameuse méthode de la Luxopuncture.
Au début, j’étais dubitative, car la cigarette, on y entre facilement, mais pour en sortir, c’est un réel combat face à soi-même. Grâce à Céline et à son écoute, j’ai vraiment eu le sentiment d’être prise en mains et d’être encadrée. À la première séance, je me suis dit : Et si c’était la bonne.
J’ai suivi à la lettre le bon fonctionnement des 5 séances consécutives sans me faire souffrir, à mon rythme, et sans pressions.
Au fil des séances, j’ai ressenti une vraie relaxation, avec moins de pulsions qui dès que j’éprouvais un problème, me jeter sur une cigarette « refuge ». Ce que j’ai aimé aussi dans l’approche de la praticienne, c’est qu’elle ne m’interdisait pas d’un coup net de stopper la cigarette, mais de ralentir avant la première séance pour progressivement m’en détacher.
Ce que j’ai vraiment ressenti au bout des 5 séances ? Un dégoût total de l’odeur. Tant sur mes doigts que dans l’air, dans mes narines. Une fatigue énorme comme si je devais remettre tout mon corps et mon cerveau en paix. Pendant plusieurs jours, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à dormir. Il fallait faire un RESET total. Au bout de 15 jours, j’ai eu besoin de me rassurer et de refaire une séance pour bien consolider le protocole. Ensuite, j’ai été suivie régulièrement pendant 3 mois.
Je conseille vraiment cette technique, car je réalise qu’il y a une grande partie de psychologique dans toute ma démarche et en parlant, on lâche énormément ses doutes et toutes ses peurs qui n’ont pas lieu d’être.
Tous nos soins du corps
Retrouvez l'intégralité des soins du corps pratiqués par le Centre Laser et Esthétique à Paris.