Un teint gris, c’est quoi ? 

Un teint gris ou terne a de nombreuses origines : l’hygiène de vie ou l’environnement, entre autres. Ce teint gris ou pâle nous donne un air fatigué mais plusieurs astuces existent pour redonner de la lumière au visage et mettre fin à un teint non uniforme rempli d’impuretés.

Nous sommes responsables des soins que l’on apporte à notre peau et des gestes pour la protéger. La pollution, le stress, la cigarette, la mauvaise hygiène alimentaire et la déshydratation sont autant de facteurs entraînant une fatigue prématurée de la peau. Privée de nutriments essentiels et attaquée par des radicaux libres, elle finit par perdre son éclat, prenant un teint terne, gris ou jaune, souvent synonyme de mauvaise santé.

 Souvent, il sera conseillé de consommer des produits aux propriétés bénéfiques comme les fruits, de s’hydrater avec de l’eau mais aussi de prendre soin de sa peau avec des masques. Et n’oubliez pas que dormir est le meilleur remède anticernes ! Plusieurs soins pourront résoudre cette grise mine peu réjouissante.

 stop au teint gris en hiver avec les soins esthétiques

Pourquoi opter pour le soin Skinbooster ?

Le soin Skinbooster consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le derme moyen de la peau. Il permet de retarder l’apparition des premières rides, donner de l’éclat au teint, augmenter la tonicité et l’élasticité de la peau et faire disparaître l’aspect “froissé” de certaines peaux matures. Il sera idéal pour les peaux relâchées ou déshydratées et permettra d’hydrater en profondeur la peau, de relancer la production d’acide hyaluronique et d’agir sur la remise en tension de la peau sans modifier les volumes du visage. Il se réalise notamment au niveau des joues, du décolleté, du dos et des mains. Après deux ou trois séances, la peau est plus douce et plus souple grâce à l’action hydratante du produit. Les traits sont plus lumineux et moins marqués sur le visage.

Un plan de traitement personnalisé sera établi en fonction des besoins de chaque patient. La première séance dure environs 20 minutes. Le soin consiste à placer de très petites quantités d’acide hyaluronique dans le derme. C’est-à-dire le long des ridules et en « nappage » sur tout le visage. Les résultats se voient dès la première séance. Ainsi la peau se retend, devient plus ferme et hydratée. D’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat. Le Skinbooster ne change pas l’apparence du visage mais lui redonne de la tonicité et plus de fermeté.

Si ce soin est recommandé à tous les âges, pour les femmes entre 25 et 30 ans, le soin Skinbooster agira alors comme un traitement adapté dans le cadre de la prévention du vieillissement cellulaire et permettra d’améliorer la qualité et la tonicité de la peau. Il sera aussi conseillé aux femmes de 30 à 40 ans qui perçoivent les premiers signes de tiraillements de la peau. Enfin, les femmes de plus de 40 ans pourront opter pour ce soin dans le but de combler certaines rides superficielles et maîtriser le vieillissement de la peau.

 teint lumineux en hiver grâce au soin skinbooster et oxygeneo

Pourquoi miser sur le soin oxygénéo ?

Le soin Oxygeneo convient à tous les types de peau, de toutes origines et de toutes pigmentations et même les peaux sensibles et peut cibler les imperfections cutanées. Ce soin esthétique hydrate, nourrit et oxygène l’épiderme de l’intérieur. Il agit en trois étapes : exfoliation, fusion de nutriments essentiels et projection de bulles de CO2. Ainsi la peau est enrichie en oxygène de l’intérieur et les peaux mortes sont exfoliées. Les résultats sont immédiats dès la première séance.

Après la phase d’exfoliation, il s’agira d’éclaircir et d’améliorer la texture cutanée grâce à l’infusion d’ingrédients riches en nutriments. L’apparence des rides est adoucie et l’éclat du teint relevé. L’injection d’acide hyaluronique va permettre d’hydrater la peau et de redonner plus de volume à des zones déshydratées avec l’âge. Aussi, l’apport de peptides va améliorer la rétention d’eau par la peau. Cette infusion aura aussi un impact sur l’uniformité de la pigmentation et agira comme un anti-âge. Enfin, l’oxygénation provoque une réaction au niveau du métabolisme de la peau et les ingrédients actifs sont absorbés.

En cas de teint gris ou jaunis, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui vous rendra toute la lumière que vous méritez !

Partagez cet article sur :
À lire aussi :

Doctolib Buton

Remonter la page