L’arrivée de l’été rime avec corps dénudés ! Le seul hic ? Nos petits kilos en trop qui gâchent parfois l’envie de poser nos pieds sur le sable à la vue des autres vacanciers. Pour éviter ce malaise, des soins anti cellulite vous aideront à préparer votre été avec douceur.

Si en avril, nos corps ne se découvrent pas d’un fil, il en est tout autrement durant la période estivale ! Pour être bien dans votre maillot de bain, prenez les choses en main dès maintenant. Du sport le week-end, un régime alimentaire équilibré et le bonus qui fera toute la différence : des soins esthétiques. Certains seront tout à fait adaptés pour vous permettre d’en finir avec les kilos superflus ! C’est le cas du soin LPG et de la lipocryothérapie. Zoom sur ces deux soins tout en finesse !

Les bienfaits du soin LPG

Le soin LPG ou la stimulation mécanique des cellules relance l’activité cellulaire endormie au cœur de notre peau. En effet, ce système permet de lutter contre toute manifestations dites inesthétiques comme les rides, la peau relâchée, la peau d’orange, la cellulite et les fameuses rondeurs qui vous complexent. Et la cerise sur le gâteau : ce processus se réalise sans douleur.

Quelle est l’action du soin LPG ?

Le soin LPG agit sur le destockage des graisses récalcitrantes et sur la qualité de la peau. Par ailleurs cette technique anti-âge permet une action directe sur les adipocytes (cellules de la minceur) présent dans l’épiderme et sur les fibroblastes (cellules de la jeunesse) présents dans le derme. Ainsi, il aide à redensifier la peau en profondeur pour effacer les signes de l’âge avec des cellules de jeunesse reboostées et une production de collagène d’élastine et d’acide hyaluronique renforcée.

Combien de séances réaliser ?

Les capitons sont lissés et les contours raffermis. Si dès la première séance votre corps se sent déjà plus léger, c’est souvent à partir de la sixième séance que votre silhouette sera resculptée et lissée. Après la douzième séance, ce sont les graisses qui ont résisté à tous les régimes draconiens et à l’activité physique qui seront éliminées.

Les bienfaits de la lipocryothérapie

Quelle est l’action de la lipocryothérapie ?

La lipocryothérapie est une technologie qui permet de réduire le tissu graisseux localisé de manière sélective et non invasive par le froid. La séance consiste en l’application d’une coque qui va englober le tissu graisseux que l’on souhaite diminuer. La zone est aspirée dans la coque et l’effet du froid commence pour atteindre une température basse entre 0 et 3 degrés. Les cellules graisseuses riches en acides gras saturés sont sensibles au froid, ce qui permet de les éliminer sans léser les tissus périphériques.

La lipocryothérapie est conseillée pour les adipocytes localisés par exemple sur le ventre, le dos, la taille et la culotte de cheval. `

Combien de séances réaliser ?

Les adipocytes éliminés libèrent progressivement leurs lipides. Ils sont ensuite absorbés définitivement par le métabolisme naturel. L’hygiène de vie est donc un facteur indispensable à prendre en considération dès lors que vous désirez obtenir des résultats sur le long terme.

Après une première séance, le patient a une sensation de froid sur la zone localisée. En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra compter entre 1 et 3 séances. En général, 40% du résultat de la séance sera visible au bout de 15 jours. Il faut souvent attendre au moins un mois pour évaluer les résultats moyens et savoir s’il faut faire une nouvelle séance.

Si ces deux soins esthétiques vous aideront à parfaire votre silhouette, n’oubliez pas d’être aussi pétillante au quotidien. La beauté extérieure se sublime aussi par notre bien-être intérieur.

Partagez cet article sur :
À lire aussi :
Remonter la page