Skip to main content

Le retour du printemps rime avec renouveau ! Les températures remontent et la peau a besoin de respirer. Conçu pour éradiquer les poils du pubis jusqu’au sillon interfessier, le maillot intégral garantit un épiderme impeccable et lisse ! Une peau de bébé confortable à apprécier en permanence grâce à l’épilation laser. Zoom !

Et si je faisais le maillot intégral… ?

Le mois de mars est annonciateur de nouveau départ mais aussi de tournant ! Les beaux jours animent nos corps et encouragent nos peaux à se dénuder peu à peu. Plusieurs types d’épilation du maillot peuvent convenir à nos idéaux. Si certaines optent pour le maillot classique qui consiste à épiler ce qui pourrait sortir du maillot de bain, ou du maillot échancré en forme de triangle, ou encore du ticket de métro ou du maillot brésilien, plus radicaux ; d’autres préfèrent le maillot intégral.

Aucune place laissée aux poils pubiens, il peut se réaliser par épilation laser. Apprécié majoritairement par les jeunes femmes, il serait intéressant et bénéfique sur de nombreux points : la vie sexuelle, le pubis étant à nu, certaines trouvent que le plaisir est décuplé. Aussi, au niveau de l’hygiène ou d’un confort personnel avec des poils qui ne dépassent plus de la culotte ou du string. Si la cire est une alternative, d’autres femmes se dirigent vers l’épilation laser ou à la lumière pulsée qui affine progressivement le poil au bout de quelques séances.

maillot intégral avec l'épilation définitive

Pourquoi opter pour l’épilation laser ?

L’épilation définitive n’est pas un acte anodin. Plusieurs recommandations sont préconisées avant de se lancer. Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser une épilation définitive, il est conseillé d’attendre que le système pileux soit mature, c’est-à-dire pas de duvet et entre 20 et 25 ans chez la femme.

L’épilation définitive s’adresse à un certain type de poils et de peaux. Il est indispensable de prendre un rendez-vous préalable chez un médecin « laseriste » avant de commencer toute intervention sur vos poils. Si la technique d’éradication du poil consiste à cibler la mélanine contenue dans celui-ci, il est nécessaire que votre système pileux soit visible. L’idéal est de ne pas être bronzé(e) et de ne pas avoir appliqué d’autobronzant pour que la carnation de votre peau soit bien distincte de la couleur de vos poils.

Il est souhaitable que l’épilation au laser s’étende sur une année pour être sûr d’éradiquer tous les poils. En effet, les poils ont une durée de vie de 4 mois en moyenne. Lors de la première séance, ils se peut que certains soient « endormis » et ne soient pas traités. Des séances toutes les 6 à 8 semaines permettront de venir à bout du cycle pilaire. Préparez au mieux et progressivement l’été dès aujourd’hui avec une épilation intégrale au laser bien pensée et accompagnée d’un professionnel.

À lire aussi :