Les jeunes et la médecine esthétique
Si les réseaux sociaux ont décomplexé les soins esthétiques, beaucoup de jeunes se sont tournés vers cette voie pour sublimer leurs traits et/ou se débarrasser de complexes. Si se tourner vers la médecine esthétique n’est pas un acte anodin, elle doit répondre aux besoins de ceux qui en ressentent le besoin. Chez certains, les signes de vieillissement peuvent être présents très jeunes. Bien sûr, la condition sine qua none avant de se lancer de bonne heure est d’être majeur ! Accéder alors à la médecine esthétique de manière anticipée permettra l’utilisation de techniques douces et légères avec un rendu naturel.
La médecine esthétique est un domaine vaste qui peut aller de la simple épilation définitive au laser aux injections de produits de comblement, visant à traiter les signes de vieillissement du visage ou les défauts physiques. Plusieurs options seront envisageables quand on souhaite commencer tôt à assurer son capital jeunesse.
Vers une jeunesse… éternelle !
Des traitements sont préconisés pour les jeunes adultes les plus intéressées comme les traitements de surface pour améliorer la qualité de la peau. Il s’agira de stimuler le renouvellement cellulaire, d’augmenter la production de collagène et d’élastine et de rendre tout son éclat au visage par des peelings superficiels. Si beaucoup de jeunes ont tendance à se prendre au jeu de la fumette, la beauté de leur peau s’en ressent. Pour améliorer l’éclat de leur épiderme, une injection de vitamines antioxydants peut être conseillée.
Les skinboosters pourront sublimer la peau et restaurer l’hydratation en profondeur des peaux très sèches.
La mésothérapie pourra être réalisée dès l’âge de 20 ans pour hydrater les couches superficielles de la peau et prévenir des rides.
Enfin, des injections d’acide hyaluronique très fluides permettront de diluer les petites rides ou les cernes pour éviter le regard fatigué. Aussi, les bouches fines dont la lèvre rose peut avoir tendance à blanchir pourront retrouver leur tonalité avec de l’acide hyaluronique non volumateur. Les ridules seront canalisées.
Si vous êtes une jeune adulte, et que de petits détails esthétiques vous gênent ou, pire, vous paralysent, consultez un professionnel afin de partager vos maux et de définir un protocole pour vous soulager. Il suffit de quelques retouches subtiles pour vivre mieux avec soi et apprécier encore davantage son image.