Skip to main content

Peau d’orange, capitons ou encore cellulite… ! On ne sait plus comment appeler ces amas de cellules adipeuses qui nous complexent au quotidien. D’autant plus pendant les séances de bronzage à la vue des autres. Et pourtant, ¾ des femmes en ont, rassurez-vous ! Le soin LPG peut vous aider à l’évincer efficacement. 

La cellulite… en quelques mots !

Les femmes connaissent ce terme par cœur… Située sur les fesses, les cuisses, l’abdomen ou encore les bras, la cellulite est une préoccupation esthétique. Mince ou ronde, personne n’est épargné et avoir de la cellulite est un phénomène tout à fait normal ! Elle se démarque d’ailleurs par l’aspect capitonné et irrégulier qu’elle donne à la peau qui s’apparente à une texture d’orange. Elle se repère en pressant la peau mais aussi en cas de problèmes circulatoires ou de rétention d’eau avec des cellules adipeuses plus volumineuses.

Si toutes les femmes, ou presque, ont de la cellulite, 60% d’entre elles perdent en fermeté de la peau. Elle apparaît généralement au moment de la puberté avec la poussée d’hormones mais aussi après la grossesse ou au moment de la ménopause. Aussi s’ajoutent différents facteurs comme l’hérédité, le vieillissement cutané, l’hygiène de vie, la sédentarité, le tabac, le stress ou une mauvaise circulation.

Plusieurs alternatives vous permettront d’éviter ou d’atténuer son apparition comme : une alimentation raisonnée et équilibrée, de l’exercice régulier ou des massages manuels réguliers. L’hydratation reste fondamentale (2 litres d’eau par jour) afin de modérer le sel, les sucres et la farine. Le régime anti cellulite favorise aussi la consommation de légumes et de fruits. Enfin, la surélévation des jambes, la variation de la posture et les bains froids limitent l’évolution de la cellulite des membres inférieurs. Le soin LPG contribuera également à booster les cellules de la peau.

 Cellulite fesses et cuisses

Pourquoi opter pour le soin LPG ?

 

Le soin LPG ou la stimulation mécanique des cellules relance l’activité cellulaire endormie au cœur de notre peau. Ce système permet de lutter contre toute manifestations dites inesthétiques, comme les rides, la peau relâchée, la peau d’orange, la cellulite et les fameuses rondeurs. Ce processus se réalise sans douleur. Le soin LPG agit sur le destockage des graisses récalcitrantes et sur la qualité de la peau.

Par ailleurs, cette technique anti-âge permet une action directe sur les adipocytes (cellules de la minceur) présent dans l’épiderme et sur les fibroblastes (cellules de la jeunesse) présents dans le derme. Ainsi, il aide à redensifier la peau en profondeur pour effacer les signes de l’âge avec des cellules de jeunesse reboostées et une production de collagène d’élastine et d’acide hyaluronique renforcée.

Les capitons sont lissés et les contours raffermis. Si dès la première séance votre corps se sent déjà plus léger, c’est souvent à partir de la sixième séance que votre silhouette sera resculptée et lissée. Après la douzième séance, ce sont les graisses qui ont résisté à tous les régimes draconiens et à l’activité physique qui seront éliminées. Si votre cellulite vous complexe, n’hésitez pas à consulter un professionnel pour démarrer un processus de soin efficace avant l’été.

À lire aussi :