Skip to main content

 

D’où vient le relâchement cutané ?

 

Il existe trois types de relâchement de la peau : celui dû à un régime yo-yo après une grossesse, celui dû à une forte perte de poids après une longue période d’obésité et le relâchement cutané dû à la vieillesse qui apparaît vers la cinquantaine et peut être aggravé par différents facteurs. Les fibres élastines, responsables de la bonne tenue de la peau et de sa fermeté se font plus rares, à mesure que l’organisme fonctionne plus lentement. Il en est de même pour le collagène, indispensable à la bonne qualité de la peau.

Les zones touchées par le vieillissement cutané sont l’ovale du visage, le cou, les pommettes, les bras, les seins, le bas ventre, l’intérieur des cuisses ou encore les fesses. Et des éléments extérieurs peuvent l’accélérer comme le tabac, le soleil qui assèche la peau et tue les protéines et acides qui entretiennent la jeunesse ou encore, l’effet de pesanteur.

 

Pourquoi miser sur les ultrasons HIFU ?

 

Le soin HIFU favorise la fermeté de la peau du visage. Les ultrasons focalisés contre le relâchement cutané du visage (HIFU) agissent sur toutes les surfaces de la peau : muscles ou graisses selon les zones, derme profond et épiderme. Ainsi, les fibroblastes de la peau vont produire plus de collagène, ce qui va redonner de la fermeté et de la tonicité à la peau. Cette méthode pourra aussi traiter l’hypoderme, c’est-à-dire la graisse au niveau du double menton ou des bas joues.

Le médecin trace des lignes bien définies pour que les ultrasons pénètrent bien dans la peau. La séance quasi indolore (quelques picotements) permettra de remodeler l’ovale du visage. Si une séance peut être suffisante, il sera préférable d’attendre au moins 6 semaines pour en envisager une seconde. Le soin HIFU sera recommandé en cas de relâchement du cou et du décolleté, des paupières tombantes, des sourcils affaissés ou des poches malaires (au niveau des pommettes). Si les résultats sont visibles dès la première séance, ils s’amélioreront encore davantage avec le temps.

 

Pourquoi miser sur le soin Morpheus ?

 

Le soin Morpheus est la dernière technologie de radiofréquence associée au microneedling (des micro-aiguilles qui apporteront directement à la cible définie ce courant de stimulation des fibroblastes). Ce soin permet de remodeler la peau à tous les étages car il est possible de contrôler la pénétration des micro-aiguilles. Il est utilisé sur différentes zones, en cas de relâchement du visage (paupières, ovales, double menton ou joues tombantes…), par exemple.

Ce soin engendre un effet tenseur qui redessine de manière fractionnée le visage et le corps. La radiofréquence permet une action en profondeur agissant ainsi sur le raffermissement de la peau. Morpheus est une alternative intéressante pour les personnes souhaitant un traitement en profondeur sans qu’il ne soit invasif.

Un démaquillage sera obligatoire ainsi que l’application d’une crème anesthésiante avant la séance. Les aiguilles, très fines, pénètrent dans la peau sans réelle douleur dans une profondeur comprise entre 1 et 8 millimètres. Cela permet de traiter les différentes épaisseurs de peaux avec la même efficacité. Une triple action est opérée par le soin : contraction du tissu pour un raffermissement et une meilleure élasticité, réchauffements pour traiter les pressions cutanées et coagulation et réduction des tissus graisseux sous-cutanés. Le résultat apparaît progressivement, dans les semaines qui suivent, au fur et à mesure que l’organisme va produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique.

 

Avant de vous lancer, prenez soin d’en discuter avec un professionnel qui saura vous orienter vers la technique la plus adaptée à votre besoin.

 

À lire aussi :