POURQUOI AVONS-NOUS LES JAMBES GONFLÉES ?

Lourdes ! C’est la sensation ressentie lorsque les jambes sont gonflées. Des jambes en poteau, rien de plus insupportable ! Les chevilles doublent de volume… Il existe de nombreuses causes aux jambes gonflées, certaines sans gravité mais à surveiller tout de même. Ce gonflement des jambes est lié à une stagnation des liquides et peut être douloureux. Cela peut compliquer la marche. Le gonflement sera souvent causé par une insuffisance veineuse qui va provoquer un œdème (souvent lié à un problème de rétention d’eau).

Un gonflement peut tout de même parfois conduire à consulter un médecin afin d’éliminer une cause potentiellement grave. Les jambes gonflées peuvent aussi être le signe d’une phlébite, d’une pathologie rénale ou d’une insuffisance cardiaque. Cela reste à ne pas banaliser.

POURQUOI MISER SUR LA PRESSOTHÉRAPIE ?

La pressothérapie est une technique permettant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique. Il s’agit d’un traitement efficace des troubles veineux des membres inférieurs et supérieurs. Grâce à ce type de séances de drainage lymphatique, les œdèmes, les sensations de jambes lourdes ou les gonflements disparaissent. Cette technique sera d’ailleurs un excellent complément aux drainages manuels effectués en kinésithérapie. Cette technique a le pouvoir d’agir sur les veines et la cellulite en éliminant la rétention d’eau. Elle sera également préventive contre l’apparition des varices. Grâce à son action optimale, elle permet une élimination des toxines.

COMMENT SE DEROULENT LES SÉANCES DE PRESSOTHÉRAPIE ?

Si la pressothérapie affine la silhouette, elle s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes présentant des troubles circulatoires, des œdèmes ou cette désagréable sensation de jambes lourdes. Les femmes enceintes peuvent même en bénéficier sur les jambes uniquement. 10 à 15 séances sont conseillées pour obtenir un bon équilibre et une amélioration de la silhouette de vos jambes. Plus les séances seront nombreuses, plus les patients remarqueront l’impact de ce soin sur la rétention d’eau ou la cellulite. La pressothérapie n’est pas douloureuse. Elle s’effectue grâce à un appareil électrique en mode continu (pour traiter l’insuffisance veineuse) ou séquentiel (idéal pour cibler la cellulite et agir sur la rétention d’eau). L’appareil se présente sous la forme de manchon pour les bras et de bottes pour les jambes ainsi que d’une ceinture abdominale. Une séance dure en moyenne entre 30 et 40 minutes. Un rendez-vous médical doit avoir lieu préalablement pour vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication. N’hésitez pas à consulter un médecin pour comprendre la cause de ces jambes gonflées avant de vous lancer dans la pressothérapie.

Partagez cet article sur :
À lire aussi :
Remonter la page