Skip to main content

Une lèvre supérieure sans duvet !

Les poils sur le visage sont une réalité pour 90% des femmes. Communément appelée « la moustache », le duvet situé au-dessus de la lèvre supérieure est source de complexe ! Pour les mini duvet, la pince à épiler est une alliée de taille au quotidien. Elle permet de ne pas stimuler la repousse, contrairement à la cire et à l’épilateur. Encore faut-il avoir le temps de s’y atteler. Il est généralement conseillé de s’épiler après la douche pour un résultat optimal.

Le hic concerne les femmes qui ont un duvet très prononcé. D’autant plus qu’épiler cette zone n’est jamais agréable. Le temps n’affaiblit pas le degré de douleur ou de gêne ressenti. Ne pas utiliser trop de cire pour éviter la brûlure mais suffisamment pour être tranquille pendant 3 semaines, voire un mois. L’épilation laser sera une alternative appréciée pour éradiquer ces poils peu reluisants.

Pourquoi opter pour l’épilation laser ?

L’épilation définitive au laser s’adresse à un certain type de poils et de peaux. Avec un rendez-vous préalable, l’épilation laser réalisée par un médecin « laseriste » permettra de vous délester de vos poils. Si la technique d’éradication du poil consiste à cibler la mélanine contenue dans celui-ci, il est nécessaire que votre système pileux soit visible. L’idéal est de ne pas être bronzé(e) et de ne pas avoir appliqué d’autobronzant pour que la carnation de votre peau soit bien distincte de la couleur de vos poils. Dans le cas contraire, il peut y avoir des risques de brûlures.

laser-le-centre

Après une première séance, les poils peuvent mettre un mois et demi à repousser. Les séances sont généralement prévues toutes les six semaines pour un total de 6 à 8 séances en fonction de la pilosité et du niveau d’exigence de la principale concernée.

L’épilation définitive n’est pas un acte anodin. Plusieurs recommandations sont préconisées avant de se lancer. Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser une épilation définitive, il est conseillé d’attendre que le système pileux soit mature (pas de duvet). C’est-à-dire entre 20 et 25 ans chez la femme et 40 ans chez l’homme.

Si vous ressentez le besoin de défaire cette zone d’un système pileux envahissant, consultez un professionnel afin de rassurer vos inquiétudes et de faire parler vos envies de peau douce en toutes circonstances !

 

À lire aussi :