Épilation laser
L’épilation laser est l’une des nombreuses spécialités proposées par le Centre Laser et Esthétique. Il est important de comprendre qu’un tel traitement n’est pas anodin et donc certaines précautions sont à prendre afin de vous garantir une épilation laser “définitive” de bonne qualité.
Vous avez des questions concernant l’épilation laser ? Voici nos réponses à vos questions les plus posées :
Si vous supportez l’épilation à la cire, vous ne considérerez pas pas le laser comme étant douloureux. Toutefois il est possible de nous demander de vous prescrire une crème anesthésiante a appliquer avant la séance.
Il faut bien différencier les types de poils sur un visage. Les poils épais seront traités avec le même laser que pour celui du corps (laser alexandrite / Yag), mais par contre il ne faut surtout pas utiliser ces lasers sur du duvet. Pour cela, notre centre laser est équipé d’un laser Revlite Qswitch permettant une dénaturation du duvet.
80% des patients (es) ont besoin de 6 séances pour arriver à une épilation longue durée. 20% des patients (es) nécessiteront une séance d’entretien par an ou tous les 2 ans.
Le laser détruit le poils en le chauffant à une température élevée. De ce fait, après une séance laser, on peut être rouge et ressentir un picotement. Cette sensation dure généralement entre 2h et 6h. Une crème apaisante est alors recommandée.
Si l’on parle aisément de l’épilation des jambes, maillot, aisselles. L’attitude est différente pour les zones sensibles: à savoir le visage, le ventre, la poitrine, le dos des hommes. En effet si vous n’avez jamais épilé ces zones, le laser d’épilation définitive sera à proscrire au profit du laser Revlite de duvet. Tout ceci s’examine et se discute au cours du bilan initial qui est incontournable.
Le temps passé pour une séance varie de la surface à traiter et de la pilosité. Il faut compter 15 minutes pour un maillot et 1h pour les jambes.
Complètement, car il y a en fonction de chaque patient, des précautions a prendre et le bilan me permettra de vous expliquer en détail le déroulement de la séance et de vous remettre un devis personnalisé.
Les pathologies comme les ovaires polykystiques et les dérèglement hormonaux entrainent malheureusement une forte pilosité gênante. Le laser est une solution de confort mais le nombre de séances sera obligatoirement plus élevé.
Les poils évoluent en 3 phases, le laser sera efficace en 1ere phase qui est la phase de croissance du poil. Tous les poils ne poussant pas en même temps et pendant la même phase, cela explique le fait de faire plusieurs séances.
Lorsque vous venez faire une séance d’épilation laser, votre peau doit impérativement être débronzée. Sans quoi vous risquez d’avoir des taches sur la peau. Par contre, vous pouvez aller au soleil dès le lendemain de la séance en appliquant une protection 50 pendant les 8 à 15 jours suivants la séance.