Skip to main content

 

Mincir au froid !

 

Des exercices de sport à répétition mais peu de résultats ? A l’approche de l’épreuves de la plage (pour certain(e)s), il est difficile de se projeter. Si vous avez pris l’habitude de rééquilibrer votre alimentation, des soins esthétiques pourront vous aider à parvenir à votre objectif. C’est le cas de la cryolipolyse, parfaite pour affiner, tonifier et raffermir votre peau en douceur et en fraîcheur !

 cryolipolyse contre la cellulite

La cryolipolyse permet de mincir grâce au froid via des plaques de froid sur les zones de surcharge graisseuse. Plusieurs études ont montré que l’exposition au froid d’un bourrelet engendre une apoptose des cellules graisseuses sans endommager la peau ou les autres tissus. Ainsi, le modelage du corps par destruction de ces cellules est aujourd’hui très répandu par des millions de personnes dans le monde.   

 

Cette technique d’amincissement indolore permet aussi de tonifier les zones traitées avec l’électrostimulation. Différentes zones du corps sont ainsi prises en compte comme le ventre, les fessiers, les cuisses, les hanches, les bras ou la culotte de cheval. La cryolipolyse est une technique non invasive qui apporte une réponse à une situation de gène localisée

 

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

 

Tout un programme ! Pour ce faire, l’exposition au froid des tissus adipeux provoquera un processus inflammatoire stimulé par la destruction des adipocytes. La machine Cristal Pro de la marque DELEO sera utilisée pour cette technique. Les adipocytes sont soumis à des températures de 8 à -10° , ce qui provoque leur rétraction. Ils se vident et se nécrosent pour être éliminés par le système lymphatique.

 cryolipolyse du ventre

Après le traitement, la réaction inflammatoire dure au moins un mois, une période durant laquelle la zone traitée peut être plus ou moins gonflée et sensible. Trois mois après le traitement, les cellules graisseuses auront nettement diminué. Le bourrelet diminue alors de 30% à 45% de façon durable en une séance. La cryolipolyse est une technique qui présente peu de risques ou d’effets indésirables. Au fil des semaines, la peau se rétracte, ce qui permet de laisser apparaître de nouveaux contours.

 

Avant l’été, des séances de cryolipolyse pourront vous aider à éradiquer des bourrelets superflus mais tenaces. Pensez-y !

 

 

À lire aussi :